Choisir une parka fille ou une doudoune n’est pas toujours simple mais grâce à quelques astuces, vous pourrez choisir le bon modèle. Faites attention à certains détails et ne choisissez pas un modèle fait pour durer pendant des années.

La bonne doudoune selon la météo

Pour trouver la doudoune fille parfaite, il est important de considérer la météo dans la région dans laquelle vous habitez. Certaines parties du territoire connaissent des hivers rudes et secs, d’autres une atmosphère froide et humide et d’autres encore, plus au sud, vivent des hivers relativement cléments.

Pour les hivers particulièrement froids et secs, il est conseillé de choisir une doudoune ou une parka fille fabriquées dans une matière particulièrement isolante et chaude. Le duvet de canard peut être une bonne solution, tout comme certaines matières synthétiques constituées pour protéger du froid : polyester notamment. En cas d’humidité, toujours prévoir une veste à capuche.

Pour des hivers plus cléments, une simple veste chaude peut suffire à passer toute la saison froide. Vous pouvez choisir une parka ou une petite veste teddy en fausse fourrure pour privilégier le confort.

Bien choisir le style

Quand les enfants grandissent, ils ont souvent envie de choisir leur propre style et d’essayer certains vêtements. S’il est important d’opter pour un vêtement chaud et confortable, une parka fille peut être tout à fait à la mode.

Les blousons aviateur et teddy reviennent souvent à la mode durant l’automne et l’hiver et les modèles fabriqués en fausse fourrure sont particulièrement indiqués. Quand les températures sont plus clémentes, une veste en jean peut protéger le haut du corps quand elle est portée par-dessus un gros pull. Attention, choisissez toujours une veste une taille au-dessus.

De plus en plus de petites filles aiment porter des pièces plus originales comme un perfecto en similicuir ou encore un ciré transparent. Les marques font de plus en plus de modèles originaux qui peuvent convenir à toutes.

Les petits détails indispensables

Quand vous choisissez une doudoune pour fille ou une parka, il est particulièrement important de faire attention à certains détails avant de passer à la caisse. Dans tous les cas, faites en sorte de posséder au moins un modèle à capuche pour les jours pluvieux. De nombreux modèles n’en proposent pas et cette absence peut parfois être problématique.

Sur certains vêtements pour fille, des marques ne mettent volontairement pas de poches pour éviter une déformation de la ligne lorsque le manteau est porté. Pour les enfants, cette absence de poches peut être extrêmement problématique, veillez à ce que le modèle que vous choisissez dispose de poches. Les vestes en jean et les blousons aviateurs en sont souvent dépourvus.

Pour conserver la parka ou la doudoune le plus longtemps possible, vérifiez également que le produit soit facile d’entretien. Les modèles fabriqués en duvet de canard nécessitent un nettoyage au pressing au moins une fois par an pour garder leur gonflant et leur qualité.