Offrir à votre proche une bague en diamant, un bracelet ou une paire de boucles d’oreilles en diamant pour la Saint-Valentin est une façon incroyable de montrer à quel point vous vous souciez d’eux.

Acheter des bijoux en diamant en tant que non-expert peut être comme naviguer dans un champ de mines. Des marges bénéficiaires énormes des détaillants aux ventes qui ne sont pas aussi bonnes qu’elles le paraissent, il existe d’innombrables problèmes que vous pourriez rencontrer.

Ci-dessous, nous avons partagé nos conseils d’experts pour acheter des bijoux en diamant comme cadeau de la Saint-Valentin, de la compréhension des criètres de la beauté et de la qualité d’un diamant à éviter les vendeurs qui facturent trop cher leurs bijoux en diamant.

Assurez-vous d’acheter auprès du bon fournisseur

La première étape, et la plus simple, dans l’achat de bijoux en diamant pour la Saint-Valentin ou toute autre occasion consiste à limiter votre recherche aux vendeurs de bijoux en diamant qui offrent de bons prix.

Comme nous l’avons expliqué dans notre guide des meilleurs endroits pour acheter une bague de fiançailles en diamant, nous pensons que vous êtes bien mieux servi en achetant des bijoux en diamant en ligne plutôt que de visiter une bijouterie dans votre centre commercial local ou dans un grand magasin.

Voici pourquoi : exploiter une bijouterie traditionnelle coûte cher. Il y a un loyer pour le magasin de détail lui-même. Il y a les salaires des employés. Ensuite, il y a des coûts supplémentaires, comme les services publics, la maintenance du magasin, la publicité et plus encore.

Enfin, il y a un coût énorme simplement pour acheter tout l’inventaire affiché dans le magasin et vendu aux clients.

Ces coûts signifient tous qu’une bijouterie de brique et de mortier doit ajouter une marge significative à ses produits afin de réaliser un profit. Comme nous l’avons vu dans nos critiques de joailliers en diamants, cela signifie souvent que le prix que vous paierez est 40% plus élevé (ou plus) que ce que vous payez en ligne.

Sachez quoi rechercher dans un diamant

Bien qu’ils puissent se ressembler dans une vitrine, tous les diamants ne sont pas égaux en termes de qualité pure.

Apprendre ce qu’il faut rechercher dans un diamant vous aidera à obtenir la meilleure offre sur une bague, un collier, une paire de boucles d’oreilles ou tout autre bijou en diamant.

Bien qu’il existe de nombreux facteurs qui déterminent la qualité et la valeur d’un diamant, les quatre plus importants sont : la taille, la couleur, la pureté et le poids en carats.

Chacun de ces facteurs dicte la qualité d’un diamant, de la quantité de brillance qu’il aura lorsqu’il est exposé à la lumière à sa clarté et son niveau d’incolore. Ces facteurs jouent également un rôle majeur dans la détermination du prix d’un diamant (en général, plus la coupe, la couleur et la clarté sont bonnes, plus il coûtera cher).

Comprenez ce que votre bien-aimé aime

Bien que certains aspects de la qualité d’un diamant puissent être jugés objectivement, il y a aussi un élément subjectif dans les bijoux en diamant, ce qui signifie que quelque chose qui est beau pour une personne peut ne pas être aussi beau pour une autre.

Si vous songez à acheter une bague en diamant, un bracelet, une paire de boucles d’oreilles ou tout autre bijou pour votre proche à la Saint-Valentin, il est important de savoir ce qu’il aime en matière de bijoux et d’accessoires.

Ont-ils une certaine forme de diamant qu’ils préfèrent ? Quel type d’or convient le mieux à leur teint et à leur style personnel ? Ont-ils une couleur préférée qui aurait fière allure dans une pierre précieuse ? Ont-ils une pierre de naissance qui ferait un excellent cadeau pour la Saint-Valentin ?

Pour les bagues, assurez-vous de connaître leur taille

En règle générale, nous vous recommandons d’éviter les anneaux comme cadeau de la Saint-Valentin si vous et votre autre significatif n’êtes pas mariés. Cependant, si vous êtes déjà marié ou déjà fiancé, offrir une bague peut être une excellente idée.

De même, si vous prévoyez de proposer, la Saint-Valentin peut être un moment mémorable et romantique pour poser la question.

Pour éviter d’avoir à redimensionner votre bague après l’avoir achetée, il est important de connaître la taille de la bague de votre partenaire avant d’acheter quoi que ce soit. Ceci est particulièrement important si vous envisagez d’acheter une bague d’éternité, qui ne peut généralement pas être redimensionnée.

De même, les anneaux pavés et de tension, ainsi que les anneaux fabriqués à partir de métaux cassants comme l’or rose, peuvent être difficiles, voire impossibles à redimensionner.