Sitokado

Conseils pour offrir des arômes de cigarettes électroniques

Arômes de cigarettes électroniques

Pour assurer une expérience optimale de la cigarette électronique, il est important de bien choisir l’arôme. Il améliore l’expérience de l’utilisateur et se choisit selon les goûts de chacun. Fruité, mentholé, frais, classique avec ou sans nicotine, les arômes sont très variés et ne cessent de satisfaire les utilisateurs. Découvrez quelques idées d’arômes à offrir à un fumeur pour n’importe quelle occasion !

Que sont les arômes concentrés ?

Les arômes concentrés sont des préparations non diluées ou partiellement préparées, qui apportent une saveur plus ou moins forte et intense pour mieux apprécier le vapotage. Offrir un kit d’arômes de cigarette électronique permet également de faire son e-liquide en fonction des goûts et besoins de chacun. Utilisé en faible quantité, le propylène glycol servira à diluer et lier les arômes. En général, la concentration de l’arôme varie de 5 à 20% mais il est conseillé de demander toutes les informations nécessaires au fabricant pour vous aider à faire votre propre e-liquide. Ces substances ne nuisent pas à la santé, en effet les cigarettes électroniques sont jusqu’à 95% moins nocives que les cigarettes traditionnelles, comme en témoignent de nombreuses études et recherches scientifiques. Les arômes sont similaires à ceux utilisés par l’industrie alimentaire. C’est pourquoi, il est possible de retrouver un arrière-goût fruité, ou parfois proche d’une saveur lors du vapotage. Grâce aux arômes concentrés, il est tout à fait possible de réaliser des e-liquides personnalisés contrairement aux produits déjà dilués et prêts à l’emploi. Cependant, certains critères doivent être pris en compte comme la saveur, l’impact sur les résistances de la cigarette électronique et la technique utilisée pour le vapotage.

Arôme concentré bio ou synthétique

Deux produits principaux peuvent se trouver sur le marché : les arômes organiques concentrés et les composés synthétiques. Les premiers sont fabriqués avec des substances d’origine naturelle, étroitement lié au goût de base avec une saveur intense. C’est pourquoi, les arômes concentrés sont de plus en plus consommés par les utilisateurs de cigarette électronique. Les arômes synthétiques concentrés contiennent des substances d’origine artificielle. Cependant, le goût est moins prononcé que celui des arômes naturels. Il est important de se fier aux goûts de l’utilisateur pour lui offrir les arômes les plus adaptés. Vous pouvez par exemple choisir des arômes crémeux (beurre caramélisé, abricot crémeux etc.), sucrés (fraise, speculoos, fraise des bois etc.) épicés, de tabac, mentholés et aromatisés aux boissons (limonade, cola, mojito etc.) avec des temps de maturation de 1 jour à plus de 2 semaines pour le dosage DIY. Cependant, tous ces arômes ne s’associent pas avec la nicotine. Si les arômes de tabac et de menthe s’associent très bien à la nicotine, les arômes gourmands et fruités perdent toute leur saveur.

Comment diluer des arômes concentrés dans un e-liquide ?

Une fois achetés, les arômes concentrés doivent être dilués en respectant les instructions du fabricant, avec des pourcentages de mélange pouvant aller de 5 à 20%. Par exemple, les composés de tabac nécessitent généralement une dilution de 5/10%, tandis que les arômes crémeux peuvent aller jusqu’à 15 à 20%, avec des arômes fruités et mentholés pour lesquels le mélange préconisé est d’environ 10 à 15%. Si vous souhaitez faire 50ml d’e-liquide, dosé à 12mg/ml, il faudra un arôme dilué à 15%. Il existe également d’autres critères à prendre en compte comme la puissance de la cigarette électronique, la gestion de la température et le type d’atomiseur utilisé, pour assurer une expérience optimale et améliorer la saveur de l’arôme concentré. Quelques gouttes de glycérine végétale seront nécessaires pour réaliser son e-liquide, en utilisant d’autres composants comme le propylène glycol et la nicotine si nécessaire.

Les autres composants

Cependant, il y a deux autres composants du e-liquide : les arômes de nicotine et de cigarette électronique. La concentration en nicotine est très importante pour un fumeur car elle varie selon les besoins des fumeurs. Il existe deux types de fumeurs : ceux qui ont besoin de nicotine pour savourer davantage leur expérience et ceux qui souhaitent réduire leur consommation de nicotine. C’est pourquoi, la cigarette électronique offre plus d’avantages que la cigarette traditionnelle car elle peut s’utiliser comme nous le souhaitons. Au cours de ces dernières années, l’arôme est devenu une véritable addiction pour la plupart des utilisateurs de cigarette électronique qui ont la possibilité de le changer quand ils le souhaitent.

Les e-liquides

Bien qu’il existe des e-liquides déjà prêts à l’emploi, la plupart des utilisateurs de cigarette électronique préfèrent faire eux-mêmes leurs arômes pour profiter davantage de leur cigarette. Dans les e-liquides prêts à l’emploi, vous retrouvez environ 10% d’eau. Le glycol et la glycérine sont deux composés sûrs qui ont préalablement été testés. Il existe trois substances dans les liquides prêts à l’emploi. Le propylène glycol, un composé chimique inodore et insipide utilisé principalement comme véhicule pour diffuser les arômes, également connu sous l’acronyme PG. Également utilisée dans le vapotage, la glycérine végétale est un composé organique insipide et incolore composé d’huiles. C’est une substance épaisse qui permet à la vape de produire plus de fumée. Plus la quantité de glycérine est élevée, plus la production de fumée est importante.

Quitter la version mobile