Sitokado

Découvrir les meilleurs modèles de sac à mains tendance 2020

Sac à mains tendance

Élément essentiel pour votre look, le sac à main est lui aussi soumis à l’évolution des modes. Le modèle que vous aimiez porter l’été dernier ne sera peut-être plus au goût du jour cette année. Pour vous aider dans le choix de votre nouveau « compagnon », voici une présentation des dernières tendances pour sac en 2020.

Le retour en force du sac ceinture

Il s’agit clairement du succès du premier semestre de cette année. Impossible de sortir dans une grande ville sans croiser une femme avec un sac ceinture ! Ce modèle était déjà une véritable star durant les années 90. Il a également connu une longue traversée du désert lors du passage au XXIᵉ siècle.

Ce sac à main 2020 se porte désormais en bandoulière ou autour de la taille. Il sera idéal si vous êtes à la recherche du style bohème chic. Porté au-dessus d’un blazer, il apportera au contraire une touche élégante à votre silhouette. Pour le choix de sa forme, optez en priorité pour des modèles rectangles ou ovales qui font fureur en ce moment. Concernant les matières, ce sont les produits nobles qui se taillent la part du lion, ce qui explique en partie des prix de vente assez élevés. Vous aurez ainsi le choix entre le cuir, le velours côtelé et même le tweed. Attention, demeurez toutefois vigilante car cette dernière matière n’est pas simple à harmoniser avec le reste de votre tenue.

Envie d’une touche vintage ?

Savez-vous que le vintage fait encore partie des tendances pour sac à main concernant l’année 2020 ? Ne croyez cependant pas qu’il vous suffit de fouiller l’armoire de votre grand-mère pour être à pointe de la mode ! C’est évidement un peu plus compliqué que cela. Pour cette année, le modèle qui illustre parfaitement le vintage.

Créé voici près d’un siècle désormais (1925 pour être précis) par Albert Lancet, il prend la forme d’une bourse. Ce choix de conception est parfait pour y mettre un volume intéressant d’affaires personnelles. Il vous est également possible de le porter à l’épaule ou en bandoulière selon vos préférences. Véritable passe-partout, vous utiliserez le sac eau été comme hiver. Au sujet des matières, donnez votre préférence au cuir, ou à défaut, au similicuir. N’hésitez pas à apporter un peu d’originalité en optant pour un modèle en cuir avec une anse ronde et dorée.

Petit format et praticité

Vous avez déjà probablement remarqué que les modèles de petits formats étaient à la mode l’hiver dernier. Cette tendance va se confirmer au cours de l’année 2020. Terminés les sacs immenses, place désormais aux versions miniatures ! Impossible pour vous d’échapper à ce phénomène car toutes les marques en proposent désormais. Comme les dimensions sont réduites, vous devrez choisir des couleurs vives pour bien le mettre en valeur. Légers et peu encombrants, ils seront les compagnons parfaits pour vos soirées estivales.

Il était impossible de terminer cette présentation des dernières tendances sans évoquer le sac cartable. Autrefois réservé à la sphère professionnelle, il a su dépasser ses précédentes attributions pour s’imposer plus largement. En plus d’un style qui ne manque pas d’authenticité, le sac cartable se révèle surtout être très pratique au quotidien. Vous pourrez tout y ranger ou presque. Il n’est pas rare par exemple de croiser une femme avec un sac cartable contenant un ordinateur portable.

Quitter la version mobile