Avec des budgets marketing réduits, chaque décision doit être soigneusement pesée.

Quel est le meilleur endroit pour faire couler votre argent publicitaire ?

Qu’est-ce qui atteindra votre public et le convaincra d’agir ?

Alors que des publicités imprimées élégantes dans le journal local peuvent sembler être une bonne idée et que les spots radio peuvent sembler le meilleur pari, les produits promotionnels offriront en fait le meilleur retour sur investissement.

La distribution de produits promotionnels offre un coût par impression inférieur à celui de la publicité à la télévision aux heures de grande écoute ou dans les magazines ou journaux nationaux, et un coût par impression similaire à celui des publicités sur Internet ou à la radio.

Le coût par impression moyen des produits promotionnels aux États-Unis est de 0,6 ¢, où les publicités pour les journaux, les magazines ou la télévision varient de 0,9 ¢ à 2,4 ¢ par impression.1

De plus, vous donnez des produits promotionnels à votre public cible au lieu de jeter un large filet comme vous le feriez avec des annonces, vous donnant une meilleure chance de retour sur vos efforts publicitaires.

 Il a été prouvé que les articles promotionnels fonctionnent

Alors que la plupart des gens se contentent de lancer des envois de courrier sans les ouvrir et de passer rapidement à travers des publicités télévisées, 85% des gens disent qu’ils aiment recevoir un produit promotionnel.

Et il ne s’agit pas seulement d’obtenir un billet de faveur. Les articles promotionnels fonctionnent réellement !

En fait, 89% des consommateurs déclarent se souvenir du nom de l’entreprise qui leur offre un article promotionnel et 85% déclarent qu’ils feront ensuite affaire avec cette entreprise. Ce sont de très bonnes chances pour le simple fait de distribuer un stylo bon marché !

Cependant, tous les articles promotionnels ne sont pas créés égaux. Certains feront un meilleur travail que d’autres pour atteindre votre public cible et communiquer votre message. Alors, comment choisissez-vous ?

  1. Cela doit être utile

Il existe de nombreux articles promotionnels accrocheurs, mais s’ils ne servent à rien, ils ne resteront pas dans les parages.

Votre destinataire peut jeter un objet peu pratique dans le tiroir à ordures pendant un petit moment, mais la prochaine fois qu’il se lancera dans une frénésie de désencombrement, il le mettra à la poubelle.

Plutôt que de jeter vos euros publicitaires à la poubelle, optez pour des articles que les gens utiliseront encore et encore. Les porte-clés seront à l’avant-plan chaque fois qu’ils commencent leur trajet quotidien, mais une lampe de poche porte – clés est encore meilleure car elle fait double emploi. Ou, le décapsuleur porte-clés en chrome très poli fait le double usage d’un porte-clés et d’un décapsuleur. De plus, ça a l’air bien de le faire !

Trouvez quelque chose qui correspond à leur vie quotidienne et ils verront votre marque à chaque fois qu’ils la prendront.

  1. Choisissez un article de haute qualité

Non seulement les articles que vous distribuez portent votre nom, mais ils véhiculent également un message sur le niveau d’excellence que vous offrez.

Si un article promotionnel semble fragile, semble bon marché ou tombe en morceaux, il ne va pas envoyer le bon message.

Optez plutôt pour des articles qui démontrent l’engagement envers la qualité pour laquelle vous voulez que votre marque soit connue. La qualité plutôt que la quantité !

Bien qu’une simple tasse à café puisse être un bon choix, une tasse de voyage se sentira un peu plus haut de gamme et solide.

Nos verres isolés en acier inoxydable sont fabriqués en acier inoxydable à double paroi, ce qui leur confère un bon poids. Il est également disponible en 9 couleurs nettes et les lasers de votre logo ou nom commercial en argent vif sur le matériau noir.

Non seulement un tel produit promotionnel aura-t-il un aspect net, mais il sera utile pour les années à venir.

  1. Mélangez-le

Vous savez ce bruit ennuyeux du réfrigérateur ? Non ? Vous l’avez probablement entendu depuis si longtemps que vous l’écoutez maintenant.

Au fil du temps, les gens commencent à filtrer les choses qui sont devenues la routine.

Ne laissez pas vos articles promotionnels devenir périmés. Au lieu de cela, changez-le et gardez les choses intéressantes afin de continuer à capter l’attention de vos destinataires.

Cela ne veut pas dire que vous devez virer dans une direction totalement différente.

Le petit changement pourrait suffire à reprendre une attention décroissante.