Votre ami est fumeur et fête bientôt son anniversaire mais vous ne savez pas quel cadeau lui acheter ? Découvrez une variété de cadeaux qui lui feront certainement plaisir et qu’il saura rentabiliser !

La tubeuse à cigarette électrique

 

La tubeuse électrique est une idée de cadeau très pratique pour les fumeurs ! La tubeuse est une machine conçue pour fabriquer soi-même ses cigarettes. Elle permet non seulement d’éviter les déplacements fréquents chez le buraliste mais surtout de faire d’importantes économies. La tubeuse permet de faire l’équivalent d’un paquet de cigarettes en quelques minutes ! Elle est généralement garantie un an sous certaines conditions d’utilisation. Il existe deux types de tubeuses, la tubeuse électrique et la tubeuse manuelle également appelée rouleuse à tabac. Vous devez également acheter des tubes à cigarettes pouvant aller de 100 à 5000 unités, selon la consommation de tabac de votre ami. Pour utiliser une tubeuse électrique, il faut d’abord la brancher sur secteur puis mettre une légère portion de tabac dans l’orifice indiqué. Il faut ensuite glisser le tube autour de l’embout externe de la tubeuse électrique puis jouer avec la manivelle pour doser la quantité de tabac souhaitée. A l’aide d’une spatule adaptée, tassez le tabac dans l’espace approprié puis appuyez sur le bouton pour que la cigarette se remplisse. En retirant la cigarette, n’hésitez pas à tapoter la cigarette côté filtre pour que le tabac y soit bien réparti. Afin d’éviter une surchauffe de la machine, il est conseillé de faire une pause après 20 cigarettes.

Le briquet

 

Le briquet est l’un des cadeaux les plus appréciés et utiles pour les fumeurs ! Véritables gadgets, les briquets peuvent être personnalisés avec un prénom, une date mémorable, un message, un logo, ou encore avec une photo. Différents modèles de briquets sont disponibles, y compris des briquets jetables, des briquets chalumeaux, des briquets plasma, briquets-tempête etc. Il existe aussi un vaste assortiment de couleurs au choix des clients. Choisissez un type de briquet en fonction de la consommation de tabac de votre ami. Privilégiez un briquet sans flamme ou un briquet électrique qui s’allumera par tous les temps si votre ami est un grand consommateur de cigarettes. Pour les plus aventuriers, n’hésitez pas à leur offrir un briquet-tempête qui servira également à d’autres usages !

Un étui à cigarettes

 

L’étui à cigarettes est le cadeau le plus chic qu’on puisse offrir à un fumeur. Un étui à cigarettes est personnel et évite de confronter les fumeurs aux photographies alarmantes présentes sur les paquets de cigarette. Les étuis sont un bon investissement car elles permettent de protéger les cigarettes et de les protéger contre les intempéries. Les modèles d’étui sont assez variés, colorés, fleuris, en métal, vintage ou même à personnaliser pour rendre un étui encore plus personnel. Certains modèles sont plus ergonomiques et possèdent un emplacement spécial pour un briquet.

Une cigarette électronique

 

La cigarette électronique est très en vogue ces dernières années. Offrez une cigarette électronique à votre ami pour lui faire découvrir une autre façon de fumer en choisissant ses arômes (fruité, mentholé, exotique etc.) La cigarette électronique se compose d’une batterie, d’un clearomiseur et d’un e-liquide. La batterie est la source d’alimentation qui permet à la résistance du clearomiseur de chauffer et de diffuser l’odeur du e-liquide. Le e-liquide est composé d’arômes de glycérine végétale, de propylène glycol (substance qui est utilisée comme additif dans les aliments et médicaments) et, dans certains cas, de nicotine.

Le diffuseur de parfum et bougies parfumées

 

Le diffuseur de parfum est un bon compromis pour les fumeurs vivant avec des non-fumeurs. Les diffuseurs sont des solutions utiles pour faire disparaitre l’odeur que la fumée laisse à l’intérieur en particulier dans les appartements sans balcon. Les diffuseurs de parfums avec bâtons propagent l’odeur plus longtemps et dure généralement plusieurs mois. Les bougies parfumées sont une autre alternative pour masquer les odeurs de tabac à l’intérieur. Les bougies parfumées proposent un grand choix de parfums capables de satisfaire tous les goûts et créent une ambiance plus chaleureuse.

Un cendrier

 

Le cendrier est un objet à offrir à un fumeur. Nécessaire et disponibles en plusieurs modèles et dans une gamme de prix très large, c’est un cadeau essentiel à personnaliser ! Vous pouvez par exemple le personnaliser avec un photo ou un message. Avant d’acheter un cendrier, il est important de connaître le type de fumeur à qui vous souhaitez offrir un cendrier. Si par exemple, votre ami est un grand fumeur, choisissez un cendrier en aluminium (avec réservoir) qu’il faudra vider moins souvent qu’un cendrier classique. Evitez les cendriers en verre des brasseries parisiennes qui risque de laisser des traces s’il est mal nettoyé.