Bien que nous sachions que les articles promotionnels fonctionnent (voir la partie 1 de cette série pour les statistiques et les histoires qui le montrent), il est facile de rater la cible et de donner quelque chose qui finit à la poubelle. Regardons les choses en face, peu de gens veulent un autre cordon.

Suivez ces conseils lors du choix de votre prochain article promotionnel pour vous aider à atteindre vos objectifs avec le programme ou l’événement !

Connectez votre entreprise à votre promotion (et à votre article promotionnel).

Si vous vendez des voitures, il n’est pas logique de distribuer des agrafeuses. Si vous êtes dans le pétrole et le gaz, il ne sera probablement pas en contact avec votre entreprise pour distribuer des kits de manucure. Travaillez sur un article promotionnel unique qui correspond à l’industrie de votre entreprise et à vos valeurs, croyances et objectifs.

Qualité, qualité, qualité.

Assurez-vous que la qualité de l’article promotionnel répond à vos normes. Parfois, il est approprié de donner un article à très bas prix, ce qui est très bien – tant qu’il correspond à vos objectifs et à votre entreprise. Choisissez un article de qualité supérieure et de taille plus petite sur un article de qualité inférieure et de taille plus grande. Investissez un peu plus dans quelque chose qui aura une durée de vie plus longue.

Empreinte, Empreinte, Empreinte. Tout est dans l’empreinte.

Assurez-vous que votre empreinte transmet votre message. Passez du temps à créer un slogan ou un teaser bien rédigé pour susciter la curiosité. N’incluez les codes QR que le cas échéant. Incluez votre site Web chaque fois qu’il y a de la place.

Faire connaitre

Si cela correspond à vos objectifs de promotion, dites aux gens (surtout ceux de votre marché cible) que vous avez des trucs gratuits ! Cela vous donne une certaine visibilité et vous amène des gens à vous. Encore une fois, tant qu’ils sont sur votre marché, vous voulez en donner autant que possible, c’est vrai (puisqu’ils auront tendance à penser à votre entreprise plus affectueusement, plus susceptibles de faire affaire avec vous, plus susceptibles de faire des affaires répétées avec vous, plus susceptibles de vous recommander auprès d’autres personnes lorsqu’elles reçoivent un article promotionnel) ?

Choisissez votre personne

Plutôt que d’essayer de distribuer autant d’articles promotionnels que possible, essayez de les cibler sur votre marché cible. Identifiez votre client parfait, et ne les donnez qu’à ces clients, ou à des clients très similaires.

Rendez-le utile pour le destinataire

Donnez des articles que votre marché cible utilisera dans son environnement, en particulier lorsque les décisions sont prises d’acheter ou non vos produits ou services. Si vous ciblez les cadres, donnez-leur quelque chose pour leurs bureaux. Si les directeurs de production, les dirigeants, les lampes de poche, les couteaux, les outils multiples ou quelque chose de spécifique au métier.

Personnalisez-le.

Bien que nous aimions offrir des articles avec notre logo dessus, les gens aiment vraiment les articles avec LEURS noms dessus. Les gens aiment voir leur propre nom.

Associez un produit ou un service existant à votre article promotionnel pour plus d’impact. Faites correspondre votre publicité et autre marketing à l’article promotionnel – l’article promotionnel n’est qu’une partie du puzzle ! L’emballage, la livraison et le suivi doivent tous se fondre dans une expérience transparente pour l’utilisateur final.

Ensuite, nous apprendrons comment distribuer et utiliser efficacement vos articles promotionnels pour développer votre entreprise !