Une autre année s’est écoulée et la Saint-Valentin approche à grands pas. En fait, il vous suffit de décider si vous l’aimez confortable ou actif. Si vous préférez passer une soirée tranquille dans une ambiance conviviale, un dîner romantique aux chandelles est tout indiqué. Une journée dans une station thermale peut également faire des merveilles pour votre stress quotidien. Si vous préférez l’action et l’aventure, alors réservez des vacances courtes ou prévoyez un cadeau d’aventure.

Spécificité de la Saint-Valentin

Pourquoi La fête de la Saint-Valentin devrait être spéciale? Est-ce une fête commerciale ou une fête des amoureux ? Si vous vous dites que la Saint-Valentin, c’est tous les jours alors, c’est plutôt une fête commerciale pour vous. Mais si vous trouvez que le 14 février c’est unique et romantique, et que vous voulez le célébrer alors c’est une fête des amoureux.

Mais par ailleurs, la saison des amours est plutôt en été, pourquoi il faut la célébrer en pleine saison de l’hiver ? Vous devez connaître la vraie histoire de la Saint-Valentin. L’origine de cette fête était en Angleterre au 14e siècle. Durant cette période, la sexualité rimait encore beaucoup avec la reproduction, le jour de la Saint-Valentin était célébré comme une fête des amoureux parce que les oiseaux s’accouplaient le jour du 14 Février.

Elle est une fête catholique au milieu du XIXe, le Saint Valentin est alors devenu le gourou des amoureux, et ils doivent renouveler leurs vœux ce jour. Ensuite, elle devient une fête commerciale aux Etats-Unis dans les années 50, avec l’achat et les échanges de cartes entre les Valentins et Valentines.

Avec le temps, les cartes ont évolué aux vitrines ornées de cœur, aux chocolats, aux fleurs et aux bijoux. Seulement, la coutume a été oubliée, et ce n’est plus si automatique de célébrer le vrai fond de la Saint-Valentin.

Dîner aux chandelles

Il existe souvent un dîner dans l’histoire. Si vous prévoyez un restaurant,  vous devez réserver à l’avance, les bons restaurants sont prisés ce jour. Mais vous préférez cette année organiser un dîner dans votre  maison ? Entre chaque gorget, rien de mieux qu’un défi sexy durant une pause pour un petit jeu. En plus, pour ceux qui manquent d’imagination, il y a certains sexshops, ou des jeu de cartes pour vous proposer la continuité de la soirée.

Pour préparer un bon repas romantique pour ce jour spécial, vous pouvez ajouter des aphrodisiaques pour faire monter le désir et le libido durant le repas. Comme les chocolats, les huîtres, le gingembre et bien d’autres aliments stimulants. Tout cela dépend de vos goûts.

Vous pouvez commencer par le classique. Même si un dîner aux chandelles ne doit pas nécessairement être comme une soirée ordinaire où vous dînez tout simplement ensemble. Vous pouvez trouver un restaurant qui propose un programme spécial pour la Saint-Valentin, comme des ballons en forme de cœur et de la musique romantique en fond sonore. Ou vous pouvez aussi réserver une table dans un cadre historique pour le 14 février. Vous avez le choix de nombreux châteaux et palais qui proposent des dîners romantiques spécialement pour la Saint-Valentin, qui rendront votre soirée inoubliable.

Il existe aussi des lieux encore plus insolites, comme la Tour du Rhin à Düsseldorf qui sont parfaits pour la Saint-Valentin. Un moment fort très spécial serait un « Dîner dans l’obscurité ». Comme vous ne pouvez pas voir la nourriture et que vous n’êtes pas distrait par d’autres stimuli visuels, une véritable explosion de goût s’ouvre à votre palais. De plus, l’obscurité procure une sensation de picotement particulière qui durera sûrement toute la soirée.

Cadeaux d’expérience

Une Saint-Valentin réussie c’est d’abord une fête qui vous ressemble sans trop forcer. Par vous, cela signifie les deux personnes qui composent votre couple. Plutôt organisation commune ou surprise ? Vous préférez les fêtes improvisées ou le classique de resto-cadeaux ? Vous devez en parler pour connaître le goût de l’autre.

Si vous êtes plutôt un couple d’aventuriers, vous devriez faire quelque chose d’excitant ensemble. Vous pouvez plutôt et allez dans la forêt d’escalade ! En haute altitude, vous pouvez tester vos limites et renforcer vos liens. Aidez-vous mutuellement à surmonter les situations difficiles et prouvez une fois de plus que vous pouvez compter l’un sur l’autre à cent pour cent.

Vous pouvez aussi faire équipe avec d’autres couples et jouer à une partie de « Escape Room ». En équipe, vous serez enfermés dans une pièce où vous devrez trouver la clé du cadenas en combinant intelligemment vos compétences. Chaque membre de l’équipe se verra attribuer un rôle particulier, ce qui lui donnera un point de vue particulier sur la situation.

Les cadeaux d’expérience sont très spéciaux car ils vous soudent en tant que couple. Que voulez-vous avec un énième ourson en peluche et une autre boîte de chocolats ?

Les relaxations thermales

Si vous l’aimez plutôt confortable, alors vous passez la Saint-Valentin dans un bain thermal. Actuellement, il existe des bains thermaux, des saunas ou des stations thermales dans presque toutes les villes d’Allemagne, où vous pouvez oublier vos soucis quotidiens pendant une journée. Dans l’eau chaude, vous pouvez vraiment redescendre et se sentir à nouveau enraciné. Si vous préférez un peu plus d’exclusivité, vous devez réserver un massage ou un soin de beauté dans le bain thermal.

Les applications du hammam sont particulièrement agréables. Pendant l’application, le Tellak, qui est le nom attribué au masseur, vous dorlote avec un peeling et un massage agréable. Le bain de vapeur turc s’oppose à la tension musculaire et stimule la circulation sanguine. Le jour de la Saint-Valentin, il existe des offres spéciales pour les couples, que vous pouvez vivre exceptionnellement en couple.

Courtes vacances ou week-end

Toute personne qui peut prendre des vacances de courte durée devrait le faire. Surtout maintenant, avant l’approche des vacances de Pâques, il existe encore de nombreuses possibilités de faire de petites affaires. Ce n’est pas toujours le grand voyage, souvent la solution est beaucoup plus proche. Connaissez-vous vraiment votre chemin dans votre propre État fédéral ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps. Les endroits appelés « Bad », comme « Bad Oyenhausen » ou « Bad Lippspringe », offrent de nombreuses possibilités de se détendre.

À Bad Salzuflen, par exemple, il y a une belle grotte de sel où l’on peut à nouveau respirer profondément. L’air salé et la musique apaisante vous permettront de prendre du recul et d’évacuer votre stress. Il y a aussi une saline où vous pouvez vous asseoir au soleil et respirer l’air salé et thérapeutique.

Et qui dit que vous ne pouvez faire une belle excursion ensemble que le 14 février ? Si vous n’avez pas le temps de prendre un petit congé le jour de la Saint-Valentin, réservez-le pour l’un des week-ends à venir, ou mieux encore si elle tombe vendredi ou jeudi.

Quelle que soit votre décision, n’oubliez jamais que la Saint-Valentin doit être entièrement consacrée à vous et à vos besoins en tant que couple. Concentrez-vous uniquement sur vous-même et vous passerez une journée et une soirée merveilleuses. Et si vous êtes trop stressé pour faire quoi que ce soit après le travail, mettez-vous à l’aise à la maison. Un petit câlin fait parfois des merveilles. Vous pouvez vous détendre seulement en regardant un film et en grignotant quelques amuses-gueules. Et pourquoi ne pas continuer vos détentes au lit pour clore la soirée.