Anniversaire, mariage, remise des diplômes, baby shower, bar à thé, thé de cuisine et plusieurs autres célébrations. Tous ces événements sont égayés par la délicieuse table de friandises préparée avec soin pour recevoir les invités.

De nombreux facteurs doivent être pris en considération lors de la mise en place d’une table de friandises. Quantité, variété, décoration, présentation, etc. Tous les choix doivent représenter le style du parti. Voici quelques conseils pour préparer une belle et savoureuse table de friandises.

Comment mettre la table des bonbons

Choix des sucreries : les sucreries varient en fonction du thème de la fête. Les bonbons faits maison sont une bonne option pour toutes les occasions, qu’il s’agisse de mariages, d’anniversaires, de thés, etc. Si votre fête est plus formelle et élégante, une option est de varier entre les sucreries gourmandes et traditionnelles, celles-ci, plaisent à la majorité tant lors des fêtes à domicile que des grands événements. Il n’y a pas de règle pour le choix des bonbons, l’important est qu’ils expriment l’affection et l’essence de la fête.

Quantité de bonbons : c’est l’une des tâches les plus difficiles. En général, la règle est de ne pas le manquer. Il est toujours bon de préparer une quantité supplémentaire. Il est généralement indiqué de compter de 7 à 8 unités pour chaque invité. Un autre facteur à analyser est la taille des bonbons, s’ils sont grands, la quantité par personne peut être réduite.

Variété : tous les invités aiment goûter ce qu’ils ont à la fête, mais attention, n’exagérez pas sur la variété, car certains invités peuvent ne pas être en mesure de goûter toutes les saveurs. Les bonbons peuvent être différents en termes de goût, de texture et même de présentation, il existe différentes formes et tailles.

Présentation : comment ne pas être enchanté par une table de bonbons bien présentée ? Le thème de la fête doit se refléter dans la présentation des bonbons. Il existe des supports de différentes tailles et matériaux, choisissez ceux qui s’harmonisent le mieux avec votre décoration. Les ornements ne doivent pas cacher les bonbons, les invités doivent être enchantés par les bonbons, et pas seulement par l’emballage.

Organiser la table : distribuer les supports de manière à ce qu’ils soient visuellement bien organisés. Idéalement, les supports les plus bas devraient être devant la table et les plus hauts à l’arrière. Si le gâteau se trouve également sur la table des bonbons, n’oubliez pas de laisser la place au milieu. Pour les espaces vides, une astuce consiste à les compléter avec des bonbons disposés au hasard ou même des fleurs ou d’autres ornements.

Identifier les sucreries : ce conseil est important, surtout si votre fête comporte une variété de sucreries gourmandes ou décorées, dont il est plus difficile d’identifier le goût. Une possibilité consiste à placer de petites plaques qui identifient le goût du bonbon.

Cela semble beaucoup à organiser, n’est-ce pas ? ! Mais calmez-vous, l’important est de garder à l’esprit que la table doit être en harmonie avec la fête et représenter les sentiments que vous voulez transmettre à vos invités. Voyons maintenant quelques délicieuses inspirations de table de bonbons pour différents types de fêtes.

Table de sucrerie lors des mariages

Les bonbons dans le mariage représentent le romantisme et l’accueil du couple. De plus, elle est déjà devenue une marque fondamentale des fêtes de mariage où tous les invités attendent avec impatience de voir ce que sera la nouveauté de la table de friandises. Voyons voir des inspirations super délicieuses qui enchantent les yeux de tous :

La délicatesse d’une table classique avec des fleursTable de bonbons créative pour un mariage rustiquePeu d’éléments et beaucoup de lumières : style et éléganceFleurs, bougies et sucreries : une combinaison super éléganteEt si vous mettiez la table avec des vases en porcelaine ?Une table de friandises éblouissante et super-créativeUne table simple, délicieuse et attentionnéeInspiration de table délicate pour des bonbons de mariage en plein airMinimaliste et en même temps exubérante : table pour le mariage sur la plageUne présentation romantique et délicieuse

C’est une histoire d’amour, n’est-ce pas ? ! Il existe plusieurs façons de présenter et de disposer les bonbons aux tables qui nous enchantent et nous mettent l’eau à la bouche. Laissez-vous inspirer par ceux qui représentent le mieux votre type de cérémonie et faites la vôtre comme vous le souhaitez.

Table de bonbons lors de la remise des diplômes

Qu’il s’agisse d’une grande fête, d’une fête de classe ou individuelle, les sucreries sont un succès. De nombreuses fêtes de fin d’études ont opté pour une table de friandises très détendue, pleine de friandises, créant ainsi un air plus harmonieux et plus détendu pour l’événement.

Une table de bonbons colorée et délicieuseBrigadier traditionnel décoré d’une chemise américaine en forme de chapelleVous pouvez également utiliser la chapelle comme support pour les bonbonsBelle présentation des bonbons décorés sous forme de diplômeParfait pour une fête plus simple et plus décontractéeDécorer la table avec des poupées devient super amusantUtiliser les couleurs du cours pour composer le tableau est une excellente idéeUn tableau coloré est idéal pour les remises de diplômesUne autre inspiration colorée pour la table des bonbonsLes cascades de chocolat sont une autre option qui a fonctionné pour les diplômes

Ce sont des variétés pour toutes sortes de diplômes. En général, les partis de toute la classe préfèrent une table de gâterie. Les remises de diplômes privées, en revanche, peuvent constituer un tableau plus élaboré. Ce qui est intéressant, c’est que les invités l’adorent et que cela rend la fête encore plus vivante.

Table de friandises pour les anniversaires

Les bonbons sont un must lors des fêtes d’anniversaire. Les invités sont impatients de chanter « Happy Birthday » pour pouvoir manger les bonbons. Installer une table de friandises pour un anniversaire, c’est libérer la créativité. Voyons quelques beaux et délicieux exemples :

Il est essentiel de combiner la table des bonbons avec le thème de la fêteDécorer les bonbons sur le thème de la fête est fantastiqueLes étiquettes sont très utiles pour donner de la présence dans la composition du tableauEt aussi pour identifier le goût des bonbonsComposer le tableau avec des objets et les bandes dessinées avec des phrases est super intéressantQue diriez-vous d’un montage plus simple et plus agréable ?Belle composition avec des caisses en bois de style rustiqueTableaux : une super tendance pour les tableaux de bonbonsLa disposition des bonbons en forme de mosaïque rend la table éléganteUne bonne option pour sortir du traditionnel : les étagères comme support pour les sucreries

Laissez libre cours à votre imagination lorsqu’il s’agit de mettre en place la table de friandises, le secret est de l’organiser en fonction du style de la fête et des moyens dont vous disposez. La table de friandises fait le charme de la fête et exprime l’affection pour tous les invités.

Tableau des sucreries fines

Les fines confiseries égayent les occasions spéciales et donnent à l’événement un air de sophistication et d’élégance. En plus d’être agréables à l’œil, elles sont une explosion de saveurs. Préparez-vous à des images fortes et délicieuses :

Le charme des bonbons aux effets scintillantsLe goût incroyable des amandes dans un bonbon super bien faitLe raffinement du fruit de la passionEt la douceur de la fraiseLes mini-gâteaux sont super délicats et délicieuxLes sucreries fines se présentent sous différentes formes, comme ce délicieux tambour aux noisettesOu en forme de cône, avec les détails du transfertLa délicate touche de la ceriseLes mousses forment une belle composition sur la table des sucreries, superfine et éléganteUne table de sucreries fines met l’eau à la bouche

Les sucreries fines sont créatives et leur présentation est mortelle. La combinaison de saveurs avec des fruits ou des oléagineux plaît à tous les invités. Mais vous pouvez aussi faire appel à la créativité pour les sucreries les plus simples et les plus traditionnelles, allez voir :

Table de bonbons simple

Les traditionnels brigadeiro, beijinho et casadinho, sont indispensables pour tout type de parti. C’est une bonne option pour faire plaisir aux invités. Savez-vous quand le simple devient spécial et délicieux ? Ces bonbons en sont un exemple.

Les différentes façons de finaliser le brigadier traditionnelUne option consiste à augmenter le baiser avec des œillets ou des confettisDeux amours : l’incroyable combinaison de brigadier et de brigadier blancUne table pleine de sucreries simples est une excellente option pour tout événementLa combinaison de différents granulés devient super-élégante, comme dans ces bonbons blancs de brigadierEt le brigadier aux copeaux de chocolat aussiCapriche dans la présentation et le choix des petites formes. Même les simples bonbons deviendront élégantsCelui qui a conquis le cœur des invités : le nid de lait sucréLa noix de cajou se glisse très bien parmi les sucreries traditionnelles pour une table simpleLes formes en papier crêpe remplissent la table, la rendant plus charmante

Des éléments simples peuvent faire toute la différence lorsqu’il s’agit de dresser votre table. Utilisez votre créativité et rendez votre table de friandises encore plus spéciale avec des objets qui représentent votre fête.

Choisissez votre style préféré et inspirez-vous pour dresser votre table de friandises. Avec des éléments simples, vous pouvez assembler de belles combinaisons et des arrangements pour décorer votre table et la rendre encore plus spéciale.