C’est un fait bien connu que les meilleurs cadeaux viennent en petits paquets.

Alors que les tendances de la mode vont et viennent, beaucoup d’entre nous attachent de précieux souvenirs aux bijoux, ce qui en fait un cadeau si spécial à offrir et à recevoir.

Cela étant dit, savoir quoi acheter à quelqu’un, que ce soit votre moitié ou un bon ami, peut être délicat. Mais n’ayez crainte, car nous avons rassemblé ce guide pour vous aider tout au long du processus.

Il y a de nombreux points à considérer lorsqu’il s’agit d’acheter un bijou pour quelqu’un mais, heureusement, beaucoup d’entre eux peuvent être résolus avec un peu de travail de détective.

Tout d’abord, vous allez vouloir choisir un type de bijou à acheter. Est-ce qu’elle porte des bagues, a-t-elle les oreilles percées ou porte-t-elle un collier tous les jours quelle que soit l’occasion ?

Si vous voyez la personne régulièrement, notez le type de pièces qu’elle porte, et si vous vivez avec elle, jetez un œil au contenu de sa boîte à bijoux pour plus d’indices.

Vous pouvez également consulter leur flux Instagram et l’utiliser comme un guide visuel de ce qu’ils aiment.

Ensuite, est le type de métal. Les types de métaux les plus populaires sont généralement l’or jaune, l’argent et l’or rose, et bien que de nombreuses femmes ne se soucient pas de celui que vous choisissez, d’autres auront une couleur qu’elles préfèrent.

Là encore, vous devriez pouvoir le mesurer à partir des types de bijoux qui font déjà partie de leur collection.

Vous avez donc maintenant une idée du type de bijoux que vous voulez lui acheter, et de leur couleur, alors entrons dans les détails.

Colliers

Si vous cherchez à acheter un collier à la femme de votre vie, vous devez décider si vous optez pour quelque chose d’élégant ou quelque chose qui est plus une déclaration.

Un autre point à considérer est la longueur de la chaîne. Si elle a tendance à porter des colliers courts, elle préférera probablement une chaîne de 16 ou 18 pouces.

En revanche, si la plupart de ses pièces sont longues, elle préférera peut-être une chaîne de 20 ou 22 pouces. Il convient de noter que la longueur standard d’une chaîne de collier est de 18 pouces.

Si vous voulez choisir quelque chose de plus personnel, recherchez sa date d’anniversaire pour savoir quelle pierre va avec ce mois et achetez-lui un collier incrusté de cette pierre de couleur.

Boucles d’oreilles

De la goutte au clou, en passant par les cercles et les boucles d’oreilles de déclaration, il existe un certain nombre de styles différents dans ce domaine.

Si vous ne savez vraiment pas quoi choisir, nous vous suggérons d’investir dans une paire de clous scintillants – en diamant ou autre – qu’elle pourra porter n’importe quel jour de la semaine.

Bracelets

Un simple bracelet, un objet que toute femme utilisera toute sa vie, est une pièce à la fois classique et très polyvalente.

Selon ses goûts, vous pouvez trouver des options plus sculpturales, mais si vous n’êtes pas sûr, un simple bracelet vous garantit de rendre n’importe quelle femme très heureuse.

Bagues

Attention, la vue d’une boîte à bagues peut faire penser à des cloches de mariage. Si vous achetez pour une petite amie sans avoir l’intention de la demander en mariage, faites attention.

Les bagues sont également l’une des pièces les plus délicates à offrir, car vous devrez connaître la taille de son doigt. Votre meilleure chance est d’en emprunter une de sa collection pour la journée et de l’apporter dans un magasin qui vérifiera la taille.

Si ce n’est pas possible, vérifiez la politique d’échange/retour du magasin où vous achetez la bague. Certains proposent même des services de redimensionnement des bagues, ce qui signifie qu’elles peuvent être redimensionnées gratuitement dans les jours qui suivent leur achat.