Pour faire connaître votre entreprise, les cadeaux personnalisés et les goodies figurent parmi les supports publicitaires les plus prisés. Au-delà d’un simple geste commercial, ce sont également des outils efficaces pour remercier vos clients ou les fidéliser. Dans le large panel des cadeaux d’entreprise et des goodies, les vêtements personnalisés ont la cote.

Cadeaux d’entreprise et goodies : qu’est-ce que la personnalisation des vêtements ?

La personnalisation textile figure parmi les plus anciens supports de promotion connus. Outil de prospection mais également de fidélisation, le vêtement personnalisé est un support qui a su résister à toutes les modes. La technique consiste à apposer le logo de l’entreprise sur un vêtement qui sera ensuite, généralement offert aux clients ou clients potentiels – selon le type de campagne effectué. Il s’agit couramment de hauts à la mode, facile à porter. Plusieurs prestataires proposent de plus en plus ce type de support et les entreprises ont le choix entre les sweats, les polos ou autre tee shirt personnalisé. Avec l’avènement d’Internet, il est même possible d’avoir accès à des services en ligne sans qu’on ait à se déplacer, comme pour le tee shirt Mister Tee. Ce service permet de concevoir vos vêtements personnalisés à distance et de vous faire livrer la commande rapidement. Pour voir ces différents services ainsi que les détails de l’offre, il suffit de voir la page de l’enseigne, de commander et d’attendre tranquillement la livraison. Pour trouver la page, vous pouvez aussi simplement entrer des mots clés dans un moteur de recherche. Il s’agit, par exemple de shirt mistertee.frtee shirt Mister Tee ou t-shirt mister tee.

Personnalisation de vêtements : quel intérêt pour l’entreprise ?

Qu’il s’agisse de t-shirt personnalisé ou de tout autre vêtement personnalisé, en termes de communication, il permet de donner de la visibilité à une entreprise. L’intérêt du textile publicitaire pour l’entreprise est avant tout d’accroître sa notoriété ou ses ventes auprès du public. Ici, l’objectif est de s’assurer d’une publicité auprès des clients ou des prospects. Une fois le vêtement personnalisé porté, il pourra véhiculer votre logo et pourra le faire connaître auprès d’un large public. Mais c’est également un moyen de remercier vos clients les plus fidèles. Il s’agit d’une sorte de récompense et un moyen d’entretenir de bonnes relations avec eux, sans avoir à engager des coûts importants. Ici, le retour sur investissement est très intéressant et les tarifs pratiqués sont largement inférieurs à une campagne de publicité traditionnelle – panneau publicitaire, spots … Mais le vêtement personnalisé revêt un autre aspect qui n’est pas toujours visible et dont la portée est plutôt interne à l’entreprise. En effet, plus qu’un simple outil de communication tourné vers le public extérieur, le vêtement personnalisé peut également servir pour fédérer les membres du personnel d’une entreprise. Il s’agit de contribuer à la cohésion du groupe et de démontrer de l’engagement individuel autour de la marque. Dans ce cas, le vêtement personnalisé est distribué auprès du personnel interne de l’entreprise. Il peut être porté pendant les heures de travail ou pendant des évènements auxquels doit participer l’entreprise – conférence, foire, salon …

Les différents types de marquage disponibles pour les vêtements personnalisés

En termes de marquage de supports personnalisés, il existe de multiples marquages possibles. Ainsi, entre la sérigraphie, la broderie, le flocage tee shirt ou le transfert direct, le choix des entreprises est large. Si pour la sérigraphie ou le transfert direct, l’impression est directement effectuée sur le tissu ou par l’intermédiaire d’un papier spécial. Le résultat est moins précis et certains supports – comme le nylon ou la laine – ne sont pas recommandés. Pour un rendu plus précis, la technique du flocage est de plus en plus utilisée. Grâce à cette technique, vous obtenez une impression légèrement en relief. Elle convient particulièrement aux logos ou aux textes. Le tshirt personnalisé flocage ainsi obtenu est reconnu pour être particulièrement résistant. Il y a aussi la possibilité d’utiliser les techniques de broderie et qui consiste à broder les motifs sur les vêtements personnalisés. Bien que le rendu soit d’une grande qualité, cette technique reste assez onéreuse et le délai de fabrication assez important. Ce type d’impression est souvent utilisé par les entreprises pour les clients importants auxquels elles veulent offrir des cadeaux personnalisés haut de gamme.