Vous recherchez un objet publicitaire capable de séduire les destinataires ? Cette fois-ci, optez pour les carnets personnalisés. En effet, ce sont des produits 100% personnalisables. Mais comment choisir le bon modèle ?

Pourquoi choisir des carnets personnalisés ?

Pour promouvoir votre entreprise, pour vous faire connaitre du public, pour remercier, pour augmenter le chiffre d’affaires et en toute circonstance, vous pouvez offrir des cadeaux d’affaires à vos partenaires (clients, fournisseurs, employés, etc.). Recevoir un présent, cela fait toujours plaisir, quelle que soit la valeur.

Malgré l’encouragement de l’État à la dématérialisation, les carnets personnalisés demeurent jusqu’à présent des outils incontournables dans le quotidien pour retracer ses idées, pour prendre des notes, pour enregistrer des évènements… Ils peuvent accompagner les destinataires partout où ils vont puisque. En outre, c’est un objet qui peut durer dans le temps. Il offre alors une visibilité optimale pour l’entreprise. Qui plus est, grâce à la présence de votre logo ou de votre slogan sur le Carnet professionnel, vous incitez indirectement le public à reconnaitre et à mémoriser votre marque.

Pendant un évènement professionnel, la personnalisation de carnets peut améliorer votre visibilité et vous aidera à générer le maximum de trafics sur votre stand. De même, un carnet de qualité peut facilement booster l’image de votre entreprise et augmenter votre crédibilité. Enfin, vous pouvez accéder à toute une variété de modèles pour mettre en avant votre société que ce soit en termes de taille, de couleur, de matière… Or, c’est un moyen publicitaire qui requiert peu de budget. Vous recherchez une large gamme de carnets personnalisés ? Visitez  www.bookblock.fr

Quel carnet personnalisé offrir à ses partenaires ?

Vous manquez d’inspiration ? A priori, vous devez prendre en compte plusieurs éléments pour trouver le carnet publicitaire qu’il vous faut :

Le design : vous avez le choix entre des styles simples aux plus sophistiqués. Ici, tout est question de goût. Les carnets personnalisés existent en motifs très diversifiés pouvant convenir à toutes les attentes La matière : si vous voulez donner une image écolo à votre entreprise, optez pour des matières biodégradables comme le carton recyclé ou le bambou. Néanmoins, vous pouvez également choisir le cuir, le similicuir, le cuir reconstitué ou la toile La couleur : vous devez harmoniser la couleur avec la charte graphique de votre entreprise et avec le motif choisi pour un meilleur rendu Le nombre de pages : préférez un nombre de pages suffisamment important pour que le carnet puisse servir longtemps à l’utilisateur Les accessoires : avec ou sans stylo ? Quel style de stylo ? Un Carnet corporate ? Le format : là encore, vous aurez l’embarras du choix (PM, MM ou GM) Les pages : blanches ou rayées ? La couverture : vous voulez une couverture agrafée, rigide, souple, combinée, à spirale ou flexible ? La finition : pour apporter une touche d’originalité à votre carnet promotionnel, vous pouvez personnaliser la finition. Une dorure sur tranche par exemple permet de donner un look plus élégant à l’objet et renvoie une image haut de gamme ! Et le Marquage carnet logo : si vous disposez d’un espace suffisant, vous pouvez ajouter d’autres informations sur votre entreprise telles que l’adresse, le contact, le slogan, etc.

Comment choisir son prestataire ?

Le coût ne doit pas être votre seul critère. Tout d’abord, il serait plus judicieux de se tourner vers un professionnel spécialisé dans l’Impression de carnets personnalisés. Cela vous garantira un résultat impeccable. Ensuite, définissez le nombre d’exemplaires nécessaires. En effet, le prix est dégressif. Donc, commandez une bonne quantité pour bénéficier des meilleurs tarifs. Faites également jouer la concurrence pour faciliter les négociations.

Par ailleurs, faites un tour sur la toile et jetez un œil sur le site internet de 3 ou 4 prestataires. Cela vous donnera un premier aperçu de la qualité de services offerts. Aussi, vous pouvez vérifier la réputation des acteurs à travers les commentaires et les avis des clients sur sa page, dans les forums et sur les réseaux sociaux. Pour terminer, comparer les délais de livraison.

Attention ! Si vous réalisez en interne la maquette, alors, un simple imprimeur peut satisfaire vos besoins. En revanche, si vous devez confier la finalisation à un expert, sachez que cela aura certainement des impacts sur le prix. Mieux vaut donc se tourner vers un imprimeur qui propose ce genre de service.