La boutique d’art peut être assez déroutante, en particulier pour les non-artistes, mais prenez courage, avec un peu de réflexion – et en fouinant pour voir ce qui est déjà sur leurs étagères – vous pouvez choisir le cadeau créatif parfait pour l’artiste dans votre vie. Choisissez toujours la meilleure qualité dans votre budget – « vous en avez pour votre argent » est une règle de base avec les matériaux d’art.

Pour les enfants : choisissez des produits sûrs et adaptés à l’âge.

Oubliez ces énormes ensembles d’objets d’art bon marché – optez plutôt pour un petit ensemble de matériaux de bonne qualité. Évitez les stylos / marqueurs pour les petits (les couvercles sont laissés de côté). Les crayons à prise triangulaire de bonne qualité sont idéaux pour les petits enfants, tandis que les enfants d’âge primaire adoreront une boîte de crayons aquarelle livrée avec un pinceau. Les carnets de croquis A4 Canson à reliure spirale sont d’un bon rapport qualité-prix et toujours utiles. Considérez un livre de dessin simple pour les enfants à partir de 6 ans.

Ados : découvrez ce qu’ils en font !

Certains adolescents ne dessineront pas, ayant décidé qu’ils n’avaient aucun talent. De nombreux adolescents apprécieront un livre sur le dessin de personnages fantastiques ou de Manga / Anime. Pour les dessinateurs en herbe, les stylos permanents à pointe de fibre fine sont parfaits. Les consommables comme le papier sont toujours un bon choix – un bloc de papier est parfait, ou choisissez un carnet de croquis relié à utiliser comme journal quotidien. Considérez également un livre sur leur période préférée de l’histoire de l’art.

Adultes créatifs

Vous devrez découvrir ce qu’ils ont déjà ou ce qu’ils n’ont pas ! De nombreux adultes aiment expérimenter différents médias. Une boîte à croquis aquarelle sera certainement apprécié, et un carnet de croquis de luxe est toujours un choix populaire. En cas de doute, pensez à vous abonner à un magazine d’art ou à une vidéo / DVD.

Suggestion de cadeau pour les adultes : un kit de croquis à l’encre de bricolage

Assemblez un jeu de dessins à l’encre. Vous aurez besoin de deux porte-plumes, de deux fines plumes de dessin (peut-être quelques-unes, elles sont peu coûteuses), d’une bouteille d’encre de Chine d’une marque réputée et d’un bloc de papier à croquis aquarelle moyen / léger, pressé à chaud. Pour permettre le stylo et le lavage, incluez un pinceau rond, un tube de peinture aquarelle noire et un petit bol à mélanger.

Suggestion de cadeau pour enfants : trousse de crayons de couleur

Encouragez les petits artistes avec un carnet de croquis à reliure en spirale, accompagnée d’une méthode adaptée à l’âge de l’enfant qui recevra le cadeau. Incluez un ensemble de 12 crayons de couleur, avec des couleurs de terre supplémentaires ou des couleurs de peau de la sélection de crayons en vrac dans votre magasin d’art. Ajoutez une gomme en plastique blanche, une gomme à effacer malléable et un taille-crayon.