Avez-vous reçu une invitation de mariage ? Félicitations pour votre participation au grand jour de votre ami ou membre de votre famille ! En plus de planifier ce qu’il faut porter, de déterminer s’il faut ou non quitter le travail et, le cas échéant, combien de temps, vous devez décider d’un cadeau.

L’excitation de recevoir une invitation au mariage de quelqu’un ne devrait pas être suivie d’un stress lié à la connaissance de la bonne étiquette en matière de cadeaux. Si vous suivez quelques règles simples, vous n’aurez rien à craindre. N’oubliez pas que votre cadeau est une démonstration de votre soutien aux mariés alors qu’ils commencent leur nouvelle vie ensemble.

Combien dépenser pour un cadeau de mariage

Il existe plusieurs écoles de pensée sur le montant à dépenser pour un cadeau de mariage. Certains estiment que la valeur de votre cadeau devrait dépasser le coût de votre place au mariage et à la réception. Cependant, ce n’est pas une règle absolue. Tout d’abord, vous devez regarder votre budget et combien vous pouvez vous permettre.

La plupart des mariés envoient des invitations dans le but de vous faire présenter lors de leur journée spéciale plutôt que pour ce que vous pouvez donner. Plus vous êtes proche du couple, plus vous voudrez peut-être dépenser. Si la mariée est votre sœur, votre cousine ou votre meilleure amie, la valeur du cadeau sera probablement plus élevée que si elle est votre collègue. Définissez un montant que vous pouvez vous permettre et recherchez uniquement les cadeaux qui respectent votre budget. En d’autres termes, ne vous endettez pas pour impressionner quelqu’un avec un cadeau de mariage coûteux.

Devriez-vous offrir un cadeau en espèces ?

Il n’y a rien de mal à donner de l’argent au couple, car de nombreux jeunes mariés qui commencent à peine ont besoin d’argent plus que toute autre chose. Si vous postez un cadeau en espèces, assurez-vous qu’il est sous forme de chèque. Si vous attendez le jour du mariage, placez votre cadeau en espèces dans une boîte protégée, un panier gardé ou entre les mains de la mariée ou du marié.

Les cadeaux de mariage sont-ils obligatoires ?

Vous n’êtes jamais obligé de faire un cadeau, mais il est toujours bon de le faire si vous assistez au mariage. Cependant, si vous ne pouvez pas y assister, vous devez envoyer une carte de félicitations, avec ou sans cadeau. Vous pouvez choisir de participer avec d’autres personnes et de participer au cadeau de mariage d’un collègue, mais vous n’êtes pas obligé de le faire.

Cadeaux de mariage appropriés

Avant d’acheter un cadeau de mariage, vérifiez si les mariés se sont inscrits dans les magasins. Si tel est le cas, il est toujours bon de sélectionner quelque chose dans le registre. Sinon, vous voudrez peut-être demander à un membre de la famille ou à un ami proche ce dont vous avez besoin. Soyez attentif aux traditions, aux préférences religieuses et aux goûts personnels du couple lors de l’achat d’un cadeau.

Traitement de la demande « Aucun cadeau »

La plupart du temps, vous ne verrez aucune mention de cadeaux de mariage sur l’invitation. Cependant, certains couples qui ne pensent pas avoir besoin de quoi que ce soit ajouteront « aucun cadeau » pour faire savoir aux gens que tout ce qu’ils veulent, c’est partager leur journée joyeuse avec leur famille et leurs amis. Vous pouvez toujours leur donner quelque chose ou leur demander s’ils aimeraient que vous donniez quelque chose à leur organisme de bienfaisance préféré en l’honneur de leur mariage.

Que faire avec le cadeau

La manière idéale de livrer le cadeau est de l’envoyer au domicile de la mariée avant le mariage. Cela réduit ce que le couple doit transporter pendant cette période chargée, et vous n’aurez pas à vous soucier de la sécurité du cadeau dans un lieu aussi public. Si vous ne parvenez pas à envoyer le cadeau à l’avance, vous pouvez l’apporter à la réception et le placer sur la table de cadeaux désignée. N’oubliez pas de joindre une carte avec votre nom et votre adresse afin qu’ils sachent de qui provient le cadeau et où envoyer la note de remerciement.

Mariages annulés

Lorsque vous envoyez le cadeau, vous ne devez jamais vous attendre à ce qu’il vous soit retourné. Cependant, si le mariage est annulé, les mariés doivent renvoyer le cadeau. Certains couples ne connaissent pas l’étiquette appropriée et peuvent ne pas retourner les cadeaux. Ce n’est jamais une bonne forme de le demander, alors si cela se produit, considérez cela comme un oubli pendant cette période stressante dans la relation du couple et laissez-le aller.

Divorce ou annulation

Si le couple divorce peu de temps après le mariage, l’étiquette appropriée est de garder les cadeaux qui ont probablement déjà été utilisés. Laissez-leur le soin de partager leurs effets personnels. Très rarement, vous recevrez des cadeaux de mariage après un divorce ou une annulation.