Créer son album photo personnalité n’a jamais été aussi facile. Il suffit de télécharger un logiciel de création dans son ordinateur. Ensuite, vous aurez tout le loisir de sélectionner le type de livre qui vous intéresse, son format, les couleurs de page, la qualité du papier, le look de la couverture, et le type de reliure. Ces paramètres sont présentés étape par étape par le logiciel. Vous positionnez les photos de votre choix en les rapetissant ou agrandissant à votre guise. Utilisez l’outil de traitement de texte pour ajouter des contenus originaux. Découvrez l’étendue des possibilités quasi infinies de concocter de superbes livres photo à petit prix.

Embellissez votre existence avec des albums de photographie d’une qualité époustouflante !

Élaborez des livres regorgeant de créativité et d’une beauté émouvante mettant en valeur vos meilleurs souvenirs. Vous pourrez feuilleter les pages lors de soirées au coin du feu en chérissant les moments de bonheur immortalisés dans votre sélection de photographies, ou encore les offrir aux grands-parents et autres proches. Impressionnez tout votre monde avec un produit de grande qualité !

Sélectionnez d’abord le format parmi plusieurs choix à votre disposition (extra large, portrait, panorama, mini et petit). Puis, servez-vous du logiciel en ligne simple d’utilisation pour fabriquer un livre-album unique avant de passer votre commande.

Inspirez-vous d’exemples de livres de photographies qui vous pousseront à vous dépasser dans votre création d’un album haut en couleurs. L’avantage avec ce type de service numérique est qu’il est possible de personnaliser son livre pour obtenir un rendu véritablement unique. Vous pourrez choisir chacun des paramètres, incluant une sélection entre une couverture rigide, carnet ou souple.

Découvrez ces possibilités quasi infinies de combinaisons en visitant cette plateforme numérique www.cewe.fr.

Mon album photo des plus réussis : je dessine d’abord un plan

Visualisez sur papier votre version définitive en dessinant un plan des photographies et de votre contenu. Par exemple, si vous préparez un livre à propos de vos vacances, listez quelles ont été les étapes de votre périple, les moments forts, les plus beaux panoramas. Cela vous facilitera la tâche pour mettre de l’ordre dans vos clichés, étape par étape. S’il s’agit d’un livre de recette, dressez une liste de vos recettes. Il suffira ensuite de joindre les photos correspondantes.

Nul besoin de compétences techniques pour compléter cet ouvrage personnalisé. Il suffit de suivre les étapes proposées par le logiciel.

Voici quelques exemples de livres de photographies que vous pourriez créer :

• Des visages chaleureux

• Une activité emballante

• Des sourires d’enfants

• L’amour et l’amitié

• Des voyages palpitants

• La naissance d’un enfant tant désiré et attendu

• Les plus beaux moments de l’enfance de votre progéniture

• Votre vie de famille et des instants précieux

• Des fêtes ou un mariage

Comment trouver l’inspiration ?

Remémorez vos moments les plus savoureux en jetant un coup d’œil à l’ensemble de vos photographies. Décidez d’une thématique puis assemblez votre contenu. Vous pourriez avoir besoin de quelques photos complémentaires pour parfaire votre vision de paysages magnifiques ou encore de ces fugaces instants de l’existence qui vous ont fait vibrer et que vous ne désirez surtout pas oublier. Les photos de votre album demeureront gravées pour toujours dans votre cœur et celui de vos proches.

Vous aurez beau contempler souvent vos photographies sur votre smartphone, rien ne remplace l’effet d’un livre papier. Les technologies actuelles nous aident à décupler notre plaisir en concoctant aisément des livres papier imprimés par des experts par le biais d’une plateforme numérique. Cela est offert à un tarif tellement accessible que tout le monde peut s’emparer de cette opportunité et publier l’histoire de son existence en de belles images.

Les étapes de création de l’album

Lorsque le contenu est bien ficelé, passez à la mise en page finale. Vous pourrez personnaliser votre projet en déterminant en quoi consistera la structure de votre livre. Optez pour le format qui convient le mieux à votre projet. Le format paysage convient idéalement aux panoramas époustouflants. Puis, sélectionnez une couverture souple ou rigide, de même qu’une reliure agrafée, collée ou à spirale.

• Déterminez le nombre de pages. Cela influe sur le type de couverture à privilégier pour parer votre ouvrage.

• Sélectionnez le type de couverture et de reliure.

• La sélection du papier fait toute la différence pour ajouter une touche d’élégance. D’un album à l’autre, variez le type de papier selon l’effet que vous recherchez. Le papier peut conférer un cachet intemporel, vintage, moderne, prestigieux, etc.

• Personnalisez tout, de la face avant aux pages internes jusqu’à la page arrière ! Pour un look fabuleux et prestigieux, personnalisez le texte avec une couverture en cuire estampée d’un texte argenté ou doré.

• Validez votre travail achèvera le projet et transmettez la commande en ligne.

Quelles photos est-il possible de télécharger ?

Combinez plusieurs techniques qui rendront votre album 100 % original et visuellement captivant.

Vous pouvez télécharger dans votre album plusieurs types d’images :

• Des photographies de votre cru qui proviennent de votre smartphone ou de votre appareil photo numérique. Ces images peuvent être transférées dans le logiciel directement depuis votre ordinateur.

• Les photographies libres de droit qui sont proposées par des banques d’images.

• Une image numérisée provenant d’un document papier, entre autres, un diplôme, un ticket de musée, un dessin, un ancien tirage, une aquarelle, une illustration, une jolie étiquette, et plus encore.

• Une capture d’écran d’un téléchargement.

Portez attention à la résolution de l’image pour un meilleur rendu de haute qualité, car la densité en ppp devrait être préconisée au moment de l’impression des photos. Si vous êtes à l’étape du shooting, réglez votre appareil photo sur la valeur maximale de résolution : cela garantira de la netteté sur vos clichés.

S’il y a lieu, songez à effectuer des retouches et modifications, pour un rendu optimal de vos photographies. Ce travail se reflétera dans la qualité globale de votre ouvrage.

Vous serez tellement emballé par ces innombrables possibilités que vous aurez envie d’en faire votre nouveau loisir créatif. Partagez votre passion pour la création d’albums de photographies en ligne avec vos amis, vos enfants, vos grands-parents. Votre monde adorera trier les photos et les commenter. Ils exprimeront tout leur amour pour vous, vous expliqueront ce qu’ils ressentent, et vous ne verrez plus le temps passer. Ce loisir vous permettra de développer l’intelligence émotionnelle au sein de votre entourage, en plus d’obtenir de merveilleux souvenirs sur papier.