Lors de la réception d’une invitation à un mariage, vous avez peut-être rencontré une mention d’un registre de cadeaux et vous vous êtes demandé ce que vous alliez obtenir en cadeau de mariage, et encore moins s’il est facultatif.

Les cadeaux de mariage sont-ils obligatoires ?

Il est possible que vous soyez fauché, incapable d’assister, que vous vous rendiez à un mariage à destination ou que vous soyez même à la fête de mariage elle-même. Alors qu’il est d’usage pour les invités d’offrir des cadeaux de mariage aux mariés, les gens ont tendance à tomber dans le piège de croire que ces cadeaux sont en échange de leur invitation. La vérité est qu’une invitation de mariage est complètement distincte d’un cadeau de mariage. En fait, un cadeau de mariage est un gage de votre affection pour l’heureux nouveau couple – ni plus ni moins. Habituellement, les cadeaux de mariage sont envoyés dès que l’invitation est reçue, plutôt qu’apportés au mariage. Même si vous avez déjà offert un cadeau de douche ou un cadeau de fiançailles, il est généralement recommandé d’offrir également un cadeau de mariage.

L’étiquette des cadeaux pour les seconds mariages

Certains invités peuvent penser que pour un deuxième mariage, un cadeau n’est pas nécessaire. Ces invités peuvent être invités à simplement apporter une carte à la place, en particulier s’ils ont déjà offert un cadeau de mariage pour le premier mariage. Ce choix est laissé à la discrétion de l’invité du mariage. En fonction de la relation que vous entretenez avec le couple et de l’attention que vous portez à leur nouveau mariage, il est toutefois toujours recommandé de faire le beau geste de leur donner quelque chose pour leur nouvelle vie ensemble.

Quoi acheter pour un cadeau de mariage

Les cadeaux physiques sont les plus traditionnels et les plus formels pour les mariages. En règle générale, les mariés envoient des invitations de mariage avec des informations sur leur site Web de mariage et les détails de la réception qui incluent souvent un registre de cadeaux. Jetez un œil à la liste de cadeaux du couple vous donnera quelques idées de ce qu’ils recherchent, qui peuvent inclure des cadeaux ménagers, sentimentaux ou de petits cadeaux. En dehors des dons physiques, il est également jugé approprié de faire un don d’argent ou de faire un don à un organisme de bienfaisance au nom du couple.

Mariages à destination et noce

Même si vous êtes à la fête de mariage ou que vous vous rendez à un mariage à destination, il est courant d’offrir un cadeau de mariage aux mariés. Ces exceptions particulières ne changent pas ce que vous pensez du couple ou du voyage qu’ils s’apprêtent à entreprendre ensemble. Le cadeau est une décision personnelle qui dépend de votre relation avec la mariée et le marié et de vos sentiments pour leur nouveau mariage. Déterminer combien dépenser pour un cadeau de mariage est également à la discrétion personnelle, cependant, les couples comprennent généralement que les budgets varient. Pour cette raison, le registre des cadeaux est un excellent endroit pour examiner le type de cadeaux que le couple recherche en fonction de votre budget et de ses besoins.