Que ce soit chez soi ou lors d’un déplacement, on a besoin d’accessoires de rasage. Cependant, lorsqu’il est question de voyage, ces accessoires deviennent parfois encombrants s’ils sont de grande taille. Pour éviter ce désagrément, une des alternatives est d’opter pour un rasoir compact voyage. Davantage d’information à son sujet dans ce qui suit. 

Un rasoir de voyage, c’est quoi ?

À part les rasoirs à usage domestique, il existe aussi d’autres modèles qui sont destinés particulièrement aux déplacements comme un rasoir de voyage petit. A titre d’exemples, les mini tondeuses à barbe sont conçues de telle sorte qu’elles soient légères et peu volumineuses pour aider à faciliter le rangement dans les bagages. Le design compact et son faible poids d’un rasoir de voyage n’empiètent pas sur les fonctionnalités offertes. En effet, les résultats n’ont rien à envier à un rasoir électrique traditionnel. Pour plus d’informations, vous pouvez voir ici 

Quels sont les différents types de rasoir de voyage ?

On distingue le rasoir électrique de voyage à tête rotative d’un autre doté de grilles. Le principal inconvénient de ce dernier est sa lenteur de rasage par rapport aux autres rasoirs. Par contre, Il est efficace, et convient aux poils durs ainsi que pour les barbes. Les grilles ont pour vocation de faciliter le rasage en permettant aux polis de s’y loger lord de cette opération. Ce rasoir voyage pas cher peut être aussi considéré comme rasoir à lame tremblante dont l’usage est possible via un simple mouvement de va et vient sur les poils. Ceci évite les problèmes d’irritation de la peau. Quant aux rasoirs à têtes rotatives, ils se caractérisent par la présence de deux ou trois petites têtes dont chacune est équipée de lames rotatives et de grilles rondes. Par conséquent, il est possible de raser une plus grande surface en une seule fois d’où un gain substantiel en temps de rasage. Le nombre de têtes rotatives est primordial et convient à différents types de barbes. Ainsi, privilégier un rasoir à 3 têtes pour des barbes plus fournies et longues. Par ailleurs, celui à 2 têtes suffit pour des barbes courtes et naissantes. Cet accessoire est peut être le meilleur rasoir barbe de voyage.

Conseils lors de l’usage d’un rasoir de voyage

Lors de l’usage d’un rasoir à grille, portez continuellement le rasoir à angle droit sur la peau, tendez bien celle-ci et rasez bien dans la direction opposée à celle des poils. Concernant l’usage d’un rasoir à têtes rotatives, il faut toujours le tenir à angle droit sur la peau pour que toutes les têtes rotatives soient en contact avec cette dernière. N’oubliez pas aussi de faire de petits gestes circulaires pour avoir un rasage efficace et venir à bout des petits poils. Enfin, il faut éviter d’appuyer assez fort afin de ne pas abîmer les têtes rotatives et de ne pas irriter la peau.