Les tout-petits sont des apprenants curieux qui apprennent beaucoup rien qu’en observant les choses qui les entourent. Maintenant, si vous voulez que votre bébé continue à apprendre tous les jours, vous devriez peut-être envisager d’utiliser des mobiles pour bébé dans sa crèche. Les mobiles pour bébé ornent la crèche d’un bébé et maintiennent un bébé heureux, mais savez-vous que ces mobiles peuvent également contribuer au développement d’un bébé ?

Les mobiles Montessori sont aujourd’hui très populaires parmi les parents. Si vous avez récemment adopté la parentalité et que vous souhaitez vous assurer que votre bébé se développe parfaitement pour son âge, vous pouvez investir dans les mobiles Montessori. Mais si vous n’êtes pas familier avec les mobiles Montessori (ou la philosophie), alors vous voudrez le savoir. Laissez-vous guider par cela ! Lisez la suite pour en savoir plus sur les mobiles Montessori, leurs avantages et les différents types de mobiles Montessori parmi lesquels vous pouvez choisir pour votre précieux !

Que sont les mobiles Montessori ?

Les mobiles Montessori sont des mobiles pour bébé conçus en gardant à l’esprit la philosophie du Dr Maria Montessori, qui a déclaré que les bébés saisissent et apprennent les choses bien avant de développer le mouvement. Elle a en outre souligné que les bébés apprennent beaucoup juste en observant l’environnement qui les entoure, à travers leurs sens. Les mobiles Montessori ne sont pas seulement visuellement attrayants, mais ils fournissent également la stimulation adaptée à l’âge d’un bébé. Ces mobiles sont conçus avec soin pour ne pas submerger le bébé.

Types de mobiles Montessori pour bébés

Les mobiles Montessori fournissent une stimulation visuelle aux nourrissons et sont conçus pour améliorer leur concentration et leur concentration. Ils aident un bébé à apprendre à suivre les objets en mouvement et sont généralement présentés lorsque le bébé est actif et alerte. La vision d’un bébé mûrit lentement en l’espace de six mois. Pour pratiquer un suivi visuel et une concentration optimale, il est important de suspendre le mobile dans le bon mouvement, avec les bons détails et au bon niveau. Voici différents types de mobiles bébé Montessori que vous pouvez acheter pour votre bébé :

  1. L’Octaèdre mobile

Ce type de mobile est idéal pour votre bébé lorsqu’il est prêt à percevoir différentes couleurs primaires. L’utilisation de couleurs primaires dans l’octaèdre Montessori mobile aide les bébés à connaître la différence entre les différentes couleurs primaires. En outre, ce mobile utilise des formes géométriques, qui peuvent être utilisées pour présenter des concepts mathématiques formatifs aux jeunes esprits. Ces mobiles sont fabriqués avec un matériau naturel et sont également assez légers et chaque corde est attachée sur des longueurs variables sur le mobile.

  1. Le mobile Munari

C’est un mobile Montessori classique en noir et blanc qui fournit une stimulation visuelle appropriée au développement d’un bébé. Le mobile Munari est un mobile géométrique à contraste élevé qui peut être le premier mobile idéal pour un bébé. Il améliore la concentration et la concentration d’un bébé. Cela aide également à développer le suivi chez les bébés. Les sphères, bâtonnets, formes, etc. peuvent également introduire les concepts de base des mathématiques. Exposer les bébés à des concepts axés sur les nombres dans la petite enfance peut aider à assimiler les capacités mathématiques dans les années de formation à l’école.

  1. Le mobile Gobbi

À mesure que les bébés grandissent et ont environ trois mois, ils sont capables de visualiser le spectre complet des couleurs. Par conséquent, à ce stade, vous pouvez présenter le mobile Gobbi à votre bout de chou. Ce type de mobile est idéal pour régler le sens chromatique car le bébé a besoin de différencier les différentes nuances du même palais de couleur. Ce mobile de couleur dégradée est réalisé avec des fils à broder.

  1. Le mobile des danseurs

Un mobile parfait pour les bébés plus âgés, le mobile des danseurs Montessori se décline en différentes figures et formes qui dansent et rebondissent autour du bébé. On s’attend à ce que le bébé se concentre et fasse attention à ces formes dansantes. Ce mobile emblématique Montessori aide un bébé à percevoir la différence entre divers attributs tels que les choses qui changent et les choses restent constantes.

Laissez votre bébé observer ces mobiles stimulants, cependant, assurez-vous que bébé n’est pas interrompu pendant qu’il le fait. De plus, il est très courant que les bébés ne remarquent pas immédiatement le mobile, soyez patient et laissez le temps à votre bébé de le remarquer. Parfois, les bébés peuvent détourner le regard du mobile, eh bien, ils peuvent le faire pour faire une pause et c’est assez normal !

Avantages des mobiles Montessori pour les nourrissons

Avant d’investir dans un mobile Montessori, vous voudrez peut-être savoir pourquoi vous devriez en acheter un pour votre bébé, eh bien, voici quelques avantages qui vous aideront à comprendre pourquoi vous devriez les acheter pour votre bébé :

  1. Ces mobiles évitent la surstimulation.

Contrairement aux mobiles classiques disponibles sur le marché, les mobiles Montessori ne restreignent pas les mouvements d’un bébé. Ils ne font pas de bruit inutile et ne se déplacent pas, ce qui signifie que ces types de mobiles ne fournissent pas de stimulation excessive aux tout-petits. Ces mobiles sont conçus de manière à ne pas influencer ni distraire les choix de jeu d’un bébé en pleine croissance. Ces mobiles aident le bébé en isolant les sens visuels du bébé, ce qui signifie que le bébé peut choisir de regarder ou non le mobile. Si le bébé n’a pas envie de regarder le mobile, il peut simplement détourner le regard. Si le bébé se sent fatigué ou épuisé, il peut également s’assoupir sous le mobile qui est doux, doux et silencieux ou simplement concentrer son attention et sa vision sur d’autres objets autour de lui.

  1. Ils fournissent une stimulation visuelle.

La vision d’un bébé n’est pas complètement développée dans les premiers mois suivant la naissance. Les mobiles Montessori sont conçus pour bénéficier aux bébés à travers différentes phases de développement de la vision. Les mobiles qui conviennent parfaitement aux bébés de quelques semaines car ils sont conçus avec des couleurs très contrastées. Et à mesure que bébé grandit, la progression progressive se fait avec les mobiles de niveau supérieur qui utilisent différentes couleurs et formes. Vous pouvez choisir des mobiles Montessori adaptés à l’âge de votre bébé. Ces mobiles offrent juste le bon type de stimulation visuelle, ce qui signifie que ce n’est ni trop peu ni trop.

  1. Ils aident à développer la concentration.

Les mobiles Montessori sont parfaits pour développer la concentration chez les bébés dès le plus jeune âge. Si vous souhaitez développer la concentration et la concentration de votre bébé dès le début, vous pouvez acheter des mobiles Montessori pour lui. Les mobiles Montessori se concentrent sur l’apprentissage d’une seule compétence à la fois, par conséquent, votre bébé peut facilement apprendre à se concentrer et à se concentrer sur ces mobiles.