Entre familles ou amis, il est sympa de faire un petit jeu pour se rapprocher et passer le temps. Les jeux de société sont nombreux et peut-être pratiqués par toute la famille. Il existe de différentes sortes des jeux de société qui correspond avec l’âge. On obtient beaucoup d’avantages pour jouer avec des jeux de société. Ils relient la famille.

Les jeux de société

Les jeux de société se jouent en famille ou entre amis. On les joue avec plusieurs personnes. Ils sont stratégiques et demandent un peu de réflexion. Pour chaque jeu, il y a des règles à suivre. Ils pourraient être faciles ou un peu complexes. La limite des joueurs est en fonction du jeu. On peut jouer deux par deux ou on peut jouer pour plus de deux. Même, on peut jouer en groupe avec les jeux de société, le nombre des joueurs est toujours limité. Quand on joue, parfois, on utilise des supports matériels comme un plateau, cartes, dés, pions, pièces, feuilles de papier, stylos ou autres. Ses jeux sont des jeux intellectuels. On peut gagner par hasard ou c’est parce qu’on a une bonne mémoire. Ils demandent beaucoup d’observation, de tactiques, de stratégie, de connaissance, de la psychologie, réflexes, de rapidité. Les jeux peuvent former à faire des enchères, du commerce et l’échange. Ils éduquent, aident à concentrer, apprennent à être patient et à réfléchir avant de faire une chose. Ils apprennent aux enfants les codes de vie sociale, de vivre en société. En tout cas, c’est un jeu qui porte certains avantages et ils portent aussi une bonne ambiance en famille. Le lien familial peut être renforcé.

Les jeux de société jouée en famille

Quand la famille se réunit dans une maison que ce soit pour une période de fête ou tout simplement à cause de la météo : il pleut beaucoup ou il neige beaucoup ou une soirée tranquille, peu importe, pour passer le temps, la famille joue à un jeu. Quand on parle de la famille et en même temps, on parle de jeu, la plupart des gens font référence à un jeu de société. Les jeux de société sont faits pour être joués en famille. Il existe beaucoup de jeux de société pour des enfants, pour les adultes, qui sont bons pour un voyage ou une soirée avec la famille ou les amis. Lors d’un long voyage en famille, il est plutôt difficile d’occuper les enfants. Il y a quelques jeux qui sont bons à faire pendant un voyage. L’indétrônable Mille Bornes, les jeux de voyage magnétiques, la bataille navale sont des jeux de société qu’on peut faire dans une voiture. Pour une soirée familiale ou entre amis pendant un apéritif, il est bon pour faire quelques jeux. On peut jouer au Taboo, le poker ou les jeux de cartes thématiques. On peut jouer avec des enfants ou avec des amis lors d’une soirée détente. Il existe aussi des jeux en bois pour toute la famille. Ils sont plus pratiqués en famille avec des enfants. On y joue avec quelques personnes. Il y a le Quixo, le mémo, le casse-tête. Pour passer le temps avec sa famille ou avec ses amis, on peut jouer à des jeux de société qui sont adaptés à la circonstance.

Idée cadeau de jeu de société

Lors d’une fête ou un événement spécial entre familles où toute la famille se réunit comme le jour de Noël, on peut offrir un jeu de société comme cadeau. Il y a des listes de jeu de société qu’on peut choisir. Pour les enfants, il existe plusieurs jeux de société en puzzle qu’on peut les offrir en Noël. On peut faire une liste pour une idée de cadeau pour toute la famille. Les puzzles en pièces de père noël, un puzzle en bois maternel, des puzzles pour faire un objet de décoration de Noël intéressent beaucoup aux enfants. Les jeux de cartes ou autres sont pour les adultes ou les adolescents. Il y a plusieurs listes de suggestions de jeu de société dans le net. On peut choisir sur l’un d’entre eux ou même plusieurs. Sur internet, il y a plusieurs listes des meilleurs jeux pour qu’on puisse avoir des idées de cadeaux pendant une fête. Il y a des jeux plus populaires et plus en tendances qu’on peut choisir. On peut l’offrir comme cadeau de fête d’anniversaire.

Le niveau de difficulté du jeu de société

La difficulté du jeu dépend des différents niveaux du jeu. Il y a pour des enfants et pour plus de 18 ans. Il y a des jeux qui sont pour les enfants de moins de 8 ans. Mais cela ne veut pas dire que les enfants n’ont pas le droit de jouer avec d’autres jeux de société. En fait, cela dépend de l’enfant lui-même. Si l’enfant est capable de jouer à d’autres jeux, il peut jouer. Mais les jeux pour les moins de 8 ans sont adaptés à leur âge. Il n’y a pas beaucoup de règles et c’est facile. Pour les enfants qui ont plus de 8 ans, c’est plus amusant. Il y a déjà des jeux qu’on peut faire entre familles. Les enfants ont de plaisir à le faire par exemple les aventuriers du rail. Même les adultes adorent parfois ses jeux. Entre 10 ans à 14 ans, les jeux sont de plus en plus compliqués. Les règles sont de plus en plus compliquées et planifiées. Pour le niveau de jeu de plus de 18 ans, les niveaux des jeux sont difficiles. Mais ce n’est pas tout simplement par sa complexité, les jeux qui sont dédiés au plus de 18 ans sont parfois vulgaires et pleins de violence. Le blanc-manger coco est un jeu d’adulte qui est un peu enfantin. C’est un jeu de cartes et l’objectif est de faire rire.

Fiesta de los muertos

La Fiesta de los muertos est un jeu de société tiré d’un film de Pixar : coco. Le film parle d’une tradition mexicaine. La Fiesta de los muertos est faite comme cette tradition. Ce jeu suit une démarche. Un nom d’un défunt est figuré sur des cartes. Tout le joueur prend une carte. Il écrit le nom tiré dans un carnet sous forme de crâne et on ferme le carnet jusqu’à la fin de la partie. On écrit un mot sous le crâne qui indique la personne qui est morte. On donne le crâne au voisin. Le voisin regarde le mot sans regarder le nom de défunt. Il l’efface et le remplace par un autre mot. Le mot remplacé doit avoir un lien avec le mot effacer. Le crâne doit passer par tous les joueurs. Et chaque joueur écrit un mot en effaçant le mot écrit sous le crâne. Ce jeu suit le principe du téléphone arabe. Le téléphone arabe déforme de moins en moins les mots. La Fiesta de los muertos suit le même principe. À la fin de la partie, on montre les cartes et les mots finaux. Chacun va essayer de trouver ce qui s’associe. On vérifie tous les mots qui y sont proposés. L’âme de défunt sera sauvée si on a pu lier les mots avec la personne. Pour ce jeu de société, on peut le faire avec des amis, de la famille. On peut le faire en groupe. Il lui permet de lier les choses et en prendre une conclusion.