Aujourd’hui encore, le port de la barbe est à la mode. Épaisse, dégradée, proéminente ou discrète, beaucoup apprécient cette tendance. Il s’agit par ailleurs d’un réel accessoire de mode qui peut être considéré comme un synonyme de liberté. Toutefois, il faut un bon entretien pour pouvoir garder une jolie barbe et ne pas passer pour une personne négligée. Vous avez un ou des proches qui aiment particulièrement porter une barbe ? Faites-leur plaisir en leur offrant un coffret pour barbe. C’est l’une des idées cadeaux à adopter pour surprendre un adepte de ce phénomène de mode. Un coffret peut en effet contenir des accessoires ou encore des produits de beauté spécialisés pour barbu. Vous pouvez cependant miser sur des accessoires ou produits vendus séparément, si vous le voulez.

Pourquoi choisir un coffret à barbe ?

Trouver un cadeau pour barbu peut vite devenir un véritable casse-tête quand on n’y connait rien en la matière. Si tel est votre cas, un coffret cadeau peut vous sauver la mise. Grâce à cette idée cadeau, vous n’aurez plus à perdre du temps à chercher des accessoires et des soins pour barbe.

Vous avez la possibilité de constituer vous-même ou avec l’aide d’un professionnel un assortiment de produits à donner à votre mari ou bien à l’un de vos amis. Les coffrets pour barbe ont été créés pour vous faciliter la tâche. Ils sont généralement composés d’accessoires et de soins de qualité pour satisfaire un barbu. Un plus non-négligeable, ces kits spécialisés sont proposés à des prix intéressants adaptés à tous types de budget.

Notez néanmoins que tous les coffrets ne correspondent pas forcément à tous les barbus. Vous devez de ce fait penser à la longueur de la barbe, à la personnalité ainsi qu’aux habitudes de votre destinataire barbu. En effectuant le bon choix, vous parviendrez sans mal à ravir ce dernier.

Par exemple, si la personne à qui vous allez offrir un coffret cadeau est un connaisseur et un inconditionnel de la barbe, ne vous tournez surtout pas vers un coffret de rasage. Ce genre de coffret n’est pas du tout adapté à une barbe longue. Il est plutôt parfait pour l’entretien d’une barbe de trois jours. À la place, préférez les soins pour barbe qui aideront la personne à rendre soyeux et hydrater ses poils. Un habitué des barbers shops sera content de recevoir un coffret constitué d’un baume, d’une huile nourrissante et d’un shampoing spécial pour barbe.

L’huile à barbe, une incontournable en guise de cadeau pour un barbu

L’huile à barbe est un produit indispensable aux barbus. Elle est donc un cadeau à acheter sans hésitation à un proche. Si votre destinataire est au tout début de la pousse de sa barbe, l’huile lui permettra d’éviter les rougeurs et les démangeaisons. Ce produit nourrit et hydrate la peau tout en favorisant la pousse des poils.

Avec la bonne huile, il est plus facile de lutter contre l’apparition de pellicules. En en offrant comme présent, vous aiderez votre proche à limiter ce phénomène et à ne pas avoir la peau irritée. Si la personne a déjà ce genre de problème, vous lui rendrez un grand service.

Sur le marché actuel, que ce soit en ligne ou dans les boutiques physiques, vous aurez accès à de nombreux produits de fabricants d’huile à barbe. Il faut juste bien se renseigner et détecter les fabricants qui produisent des produits à la fois naturels et efficaces. Si besoin, lisez les avis des internautes et les tests pour identifier les huiles de bonne qualité.

Un autre bienfait de l’huile à barbe et certainement pas le moindre, son parfum agréable. Plusieurs marques n’hésitent pas à fabriquer des huiles aux parfums doux et originaux. L’homme qui en utilisera ne pourra que l’apprécier, car la bonne odeur l’accompagnera tout au long de sa journée.

Le shampoing pour barbe, une douce attention et un cadeau parfait pour un barbu

Un shampoing pour barbe est tout aussi important que l’huile à barbe. L’offrir en guise de cadeau est un bon geste. Un homme voulant une barbe bien entretenue doit avoir ce produit à sa disposition. Si votre barbu a du mal à dénicher celui qu’il lui faut, vous pouvez lui venir en aide.

Tout comme les cheveux, la barbe doit être propre, autrement elle ouvre l’accès à de nombreuses catégories de bactéries. Non seulement, elle peut avoir des traces des repas, mais on a toujours tendance à se toucher le visage.

Si les spécialistes insistent sur l’utilisation d’un produit spécialisé, c’est surtout parce qu’on ne peut pas appliquer du shampoing pour cheveux. Le cuir chevelu et l’épiderme qui se trouve sous les poils de la barbe n’ont pas les mêmes caractéristiques. Ainsi, l’application d’un shampoing classique en nettoyant la barbe peut engendrer des irritations, ce qui affectera le confort ressenti lors de l’utilisation de l’huile à barbe.

Il ne faut donc pas hésiter à acheter un shampoing pour barbe sous forme solide ou liquide comme cadeau. Votre homme pourra profiter de ses bienfaits en l’utilisant 2 à 3 fois par semaine. Il ne faut surtout pas laver la barbe quotidiennement au risque de fragiliser les poils et la peau. Il est important de respecter un certain équilibre qu’il s’agisse d’une longue barbe ou bien d’une barbe de 3 jours.

Un accessoire à ne pas ignorer, la brosse à barbe

Il faut savoir que les poils de barbe nécessitent le même traitement que les cheveux. On doit les brosser qu’ils soient longs ou courts. Si vous voulez donc rendre heureux un barbu et l’aider dans son entretien régulier de sa barbe, offrez-lui une brosse à barbe ou bien un peigne. Prêtez juste attention à la longueur de ses poils, car certaines brosses ne correspondent pas forcément à l’usage prévu.

Si votre homme à une barbe courte, achetez-lui une petite brosse dotée de poils assez souple. Ce type de brosse est également à opter si la personne aime coiffer sa barbe suite à une application d’huile. Ce modèle de brosse est aussi idéal pour se débarrasser des peaux mortes. Un brossage régulier permet d’ailleurs de prévenir les pellicules, les démangeaisons ainsi que les diverses infections. Une mini brosse peut aussi servir pour uniformiser l’application d’huile sur une barbe longue.

Si votre destinataire adore les barbes stylées, surprenez-le avec une brosse imposante. Par exemple, misez sur un modèle rappelant les brosses à cheveux. La personne aura plus de facilité à obtenir le style qu’elle souhaite en coiffant comme il se doit sa barbe.

Quoi qu’il en soit, une brosse en poils de sanglier est la meilleure option à choisir pour faire le bonheur d’un barbu.

Pour ce qui est des peignes, on les offre à ceux qui ont des barbes de plusieurs mois. Ces accessoires peuvent les accompagner où qu’ils soient pour garder la forme désirée. Tournez-vous vers les modèles en bois et ne vous laissez surtout pas tenter par les peignes en corne ou en plastique.

Aider un barbu à mieux discipliner ses poils avec un baume à barbe

Un baume à barbe est un excellent allier des barbus qui rencontrent des difficultés avec leurs poils. Quand ces derniers sont quasi indomptables, il ne faut pas se passer de ce produit.

Ce qui différencie un baume à une huile à barbe est au niveau de sa composition. Les produits de meilleure qualité sont conçus avec du beurre et de la cire. Ce qui n’est pas le cas des huiles. Aussi, on les propose sous forme solide. Si vous prévoyez donc d’en offrir comme cadeau à un proche, vous n’avez qu’à dégoter un bon produit et le mettre dans un joli contenant.

Si la personne n’a pas l’habitude d’utiliser un baume, vous pouvez lui expliquer comment faire. Il suffit de le mettre dans la main et le faire fondre avant de l’appliquer le matin, par exemple.