Le guide Esquire pour acheter un parfum pour elle

Acheter un parfum pour votre partenaire est intimidant. La façon dont vous choisissez de sentir est si personnelle et intime que de décider cela pour votre petite amie semble présomptueux, comme commander pour elle dans un restaurant.

Mais les raisons qui rendent le parfum difficile à acheter sont les mêmes raisons qui en font un excellent cadeau. C’est parce que c’est tellement intime et personnel que si vous faites les choses correctement, vous êtes le roi de Noël. Il n’y a pas beaucoup de cadeaux plus significatifs qu’un parfum que vous voulez porter pour le reste de votre vie.

Maintenant, nous allons être honnêtes avec vous – si vous quittez la maison tout de suite, allez au comptoir de parfum d’un grand magasin et achetez ce que vous aimez, elle va le détester. Faites-nous confiance, nous avons appris à la dure. Au lieu de cela, vous devez lire ce guide, suivre les étapes et acheter le meilleur cadeau que vous ayez jamais offert.

Étape 1 : l’espionnage

La première étape pour lui acheter le bon parfum consiste à trouver ce qu’elle aime déjà. Vous pouvez le faire de deux manières. Le premier est totalement naïf – il suffit de lui demander lequel de ses parfums elle aime le plus. Cependant, elle va voir à travers toutes les questions directes si près de Noël et un cadeau de Noël qui n’est pas une surprise est à peine un cadeau de Noël.

Au lieu de cela, nous vous recommandons d’avoir une racine clandestine autour de ses armoires en pleine nuit. Ce que vous recherchez, c’est le flacon de parfum qui en a le moins. C’est le moyen le plus sûr de savoir si elle aime quelque chose. Personne de sensé n’utilise autant de parfum qu’il déteste.

Vous êtes maintenant confronté à deux choix. La solution lâche serait d’acheter une autre bouteille de ce même parfum. Oui, nous savons qu’elle l’aimera. Mais elle ne sera guère époustouflée. Au lieu de cela, nous allons frapper les livres pour nous assurer que vous lui offrir quelque chose de vraiment spécial.

Étape 2 : la recherche

Il est temps de s’éloigner de ses placards et d’en apprendre un peu plus sur les parfums. Bien qu’il existe un nombre déconcertant de parfums que vous pouvez acheter, ils appartiennent tous à l’une des sept catégories suivantes :

Floral – Le type le plus populaire de parfum féminin. Vous n’avez pas besoin d’être une noix de parfum pour comprendre ce que cela sent. Ce sont des fleurs.

Frais – C’est la famille des odeurs d’agrumes. Composés de citron, d’orange, de bergamote, de pamplemousse et autres, ils sont propres et ensoleillés.

Oriental – Composé d’ingrédients comme le bois de santal, la vanille et l’ambre, les « Orientaux » sont inspirés des parfums indiens et arabes. Ils ont tendance à être musqués et plus orientés vers le port lors d’une soirée.

Fougère – Aussi connu comme un « aromatique », ces parfums comportent souvent des notes de lavande, de vétiver, de mousse de chêne et d’autres herbes, et ont généralement une odeur verte, presque herbacée. Ils sont traditionnellement masculins mais il y a aussi des fougères féminines célèbres.

Boisé – Nul besoin de récompense si vous devinez ce que sent cette famille de parfums.

Chypre – Féminine, sophistiquée, compliquée et rare, les Chypres sont le parfum le plus difficile à cerner. Ils marient une odeur boisée, chaude et sèche avec des éléments des autres familles de parfums.

Gourmand – Caramel, chocolat, bonbons, caramel – les odeurs de cette famille sont sucrées et pâteuses.

Le parfum que votre partenaire aime déjà proviendra de l’une des familles ci-dessus, ou d’une combinaison de deux d’entre elles. Heureusement, vous n’avez pas besoin de le sentir pour déterminer lequel des sept est celui-ci – vous pouvez simplement le rechercher sur Google.

Étape 3 : l’achat

C’est la partie la plus amusante. Vous savez déjà ce que votre partenaire aime, maintenant vous pouvez sortir et en trouver une version encore meilleure. Cela peut être assez facilement réalisé dans le confort de votre propre pièce avant en utilisant un site Web. Vous savez déjà que votre partenaire aime les parfums floraux – vous pouvez maintenant lui acheter le meilleur du marché.

Mais si vous souhaitez adopter une approche plus pratique, dirigez-vous vers le grand magasin le plus proche. Armé des informations que vous connaissez, vous pouvez demander aux assistants de vous montrer une sélection de leurs parfums préférés de cette famille. N’oubliez pas que vous ne pouvez sentir que 5 à 10 parfums avec précision avant de commencer à les confondre, alors soyez précis sur ce que vous recherchez. Parmi ceux-ci, vous êtes sûr de trouver quelque chose que votre partenaire adorera – après tout, ce sera simplement une version meilleure et plus sophistiquée de quelque chose qu’elle aime déjà.