Si vous souhaitez marquer le coup au sein de votre entreprise et que vous entreprenez de dépoussiérer une stratégie de communication qui ne vous semble plus vraiment d’actualité, alors vous êtes au bon endroit. Les objets publicitaires ont envahi le domaine de la com’ depuis plusieurs années. Mais le nec plus ultra, c’est d’offrir à ses clients des objets personnalises. Ainsi, ils pourront aborder le nom de votre entreprise ou de votre société, et en plus de leur faire plaisir, vous vous offrirez une grande visibilité à bas coût. Une chose est sûre : le cadeau publicitaire est une stratégie dont tout le monde ressort gagnant !

Pour une campagne de communication adaptée et réussie

Il existe de nombreuses raisons de baser sa stratégie de communication ou de marketing sur la distribution de produits personnalises. Mais le principal argument, c’est de la faire ressembler à votre image. Une campagne de communication qui n’est pas personnalisée a rapidement tendance à être oubliée par le public, et donc par le client potentiel. Il faut dire qu’il voit ou qu’il entend passer tellement de publicité chaque jour sur internet, à la télévision, à la radio, dans la rue… Faire le choix de la personnalisation d’objet comme cadeau publicitaire, c’est donc avant tout choisir l’originalité. Il s’agit certainement de la meilleure façon de se démarquer de la concurrence et de parvenir à émerger des millions de publicités qui envahissent chaque jour nos écrans et notre quotidien. Avec un objet publicitaire personnalisé qui ressemble à votre entreprise ou à votre activité, vous allez marquer le public. En se voyant offrir un objet utile, un objet du quotidien frappé de vos références, il pensera à vous régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement. Vous allez entrer dans son esprit de manière douce et y resterez certainement pendant très longtemps. Et les retombées positives commenceront à apparaître bien plus rapidement que vous ne le pensez !

Une grande variété d’objets à personnaliser

En général, quand on parle d’objets pub ou de cadeau publicitaire à quelqu’un, il pense immédiatement à ce qu’il se fait de plus commun en matière d’objets publicitaires : un porte-clés, un magnet pour le frigo, un stylo ou une clé USB. Si ce type d’objet publicitaire est très courant et très utile dans notre quotidien, sachez néanmoins que vous n’êtes pas forcé de vous en contenter. Il existe une grande variété d’objets pub qui va bien au-delà de ce que l’on entend habituellement. Dans certaines situations, il vaut mieux opter pour un objet publicitaire original, afin de sortir davantage du lot et de marquer les esprits plus profondément. La seule limite, c’est votre imagination ! Avec un vêtement personnalisé, comme un t-shirt, un tote bag ou une casquette, la visibilité de votre marque sera garantie. Vous pouvez également réfléchir au secteur du high tech et de la technologie, avec des accessoires d’informatique comme par exemple une batterie de secours personnalisée. En cherchant un peu, en analysant les besoins du public, vous trouverez sans problème un objet publicitaire original qui fera plaisir à vos futurs clients tout en les accompagnant dans leur vie quotidienne, aussi bien professionnelle que privée.

Des objets qui s’adressent à tout type de structure

Qui que vous soyez, la personnalisation d’objet peut être une bonne solution pour booster votre activité. De nombreuses entreprises, qu’il s’agisse de multinationales ou de PME, investissent beaucoup d’argent dans les goodies publicitaires et les objets personnalises. Mais si vous êtes un particulier ou un auto-entrepreneur qui démarrez tout juste votre activité, choisir un objet publicitaire bon marché et le distribuer à vos proches peut vous aider à vous lancer. Dans ces cas-là, quand on n’a pas encore fait son trou sur le marché, la personnalisation d’objet peut vraiment vous permettre de faire la différence et de vous faire remarquer. Il ne faut pas hésiter à commencer petit, à viser un cercle restreint de personnes autour de vous, et compter sur le bouche à oreille et la circulation de vos objets publicitaires pour attirer l’attention. Les objets pub sont aussi très appréciées dans l’univers des start-ups, qui y ont souvent recours pour fidéliser leur clientèle et remercier leurs partenaires les plus assidus. Enfin, de plus en plus d’associations et de structures pas nécessairement commerciales choisissent l’objet publicitaire afin de faire connaître leur existence à la société. Comme vous le voyez, il n’y a pas de structure qui ne soit pas concernée et qui n’ait aucun intérêt à avoir recours aux produits personnalises.

Des prix abordables pour des cadeaux accessibles

Un autre avantage décisif de l’objet personnalise par rapport à d’autres techniques de communication et de marketing, c’est son prix. Les grosses entreprises peuvent parfois se permettre d’offrir des séminaires, des voyages ou des séjours promotionnels à leurs clients. Mais c’est loin d’être le cas de tout le monde. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous priver d’un coup de projecteur parce que votre budget communication ne vous l’autorise pas. C’est pour cela que l’objet publicitaire personnalisé est fait pour vous ! Parmi les cadeaux les plus répandus, certains ne vous coûteront guère plus de quelques euros par unité. Généralement, plus vous en achetez en grande quantité, plus le prix à l’unité aura tendance à diminuer. Au final, vous êtes donc forcément gagnant. Vous allez investir une somme d’argent non négligeable en une seule fois, et vous disposerez ensuite d’un grand stock dans vos locaux que vous pouvez distribuer à l’envie, sans compter ni vous priver. Réunions, salons professionnels, séminaires… Chaque occasion est bonne pour vous faire remarquer. Même une rencontre fortuite dans la rue ou dans les transports en commun peut être l’opportunité d’un petit coup de pub à moindre frais !

Un vrai coup de jeune pour votre coup de com’ !

En faisant le choix d’investir dans la personnalisation de vos futurs cadeaux publicitaires, vous allez automatiquement transformer votre ancienne stratégie de communication. La com’ et le marketing sont des univers en perpétuel mouvement, qui doivent nécessairement et régulièrement s’adapter aux évolutions de la société, aux nouvelles tendances et aux modes de consommation émergeants. Un objet publicitaire original en lien avec une mode actuelle ou un nouveau besoin social vous permettra de vous situer dans ce mouvement. En matière de goodies publicitaires, il ne faut jamais se reposer sur ses acquis. Ce qui plaira à tout le monde une année peut devenir complètement obsolète et passé de mode l’année suivante. En particulier si vous visez un public jeune, dont les goûts et les pratiques changent encore plus rapidement. Alors si vous voulez rester dans la tendance et continuer à séduire une clientèle toujours plus large, vous devez impérativement vous remettre en question et rester au goût du jour. Les produits publicitaires de ce type, étant donné le faible investissement qu’ils représentent, peuvent sans problème se renouveler d’une année sur l’autre. Et vous permettre de toujours avoir un coup d’avance sur la concurrence.