Si vous planifiez un mariage, vous avez probablement lu de nombreux articles qui partagent les incontournables et les choses à faire quand il s’agit de planifier votre grand jour. Une chose qui n’est pas absolument essentielle ? Les faveurs de mariage. Pour être franc, ils ne sont en aucun cas nécessaires ou obligatoires, donc si vous avez un budget serré, ne vous sentez pas obligé de dépenser de l’argent que vous n’aurez peut-être pas pour un bibelot décoratif qui finira probablement à la poubelle. Si vous choisissez entre quelque chose qui améliorera vraiment l’expérience de vos invités et une faveur de mariage, nous vous recommandons de choisir le premier.

Cependant, si vous êtes prêt à partager un petit témoignage de votre appréciation avec vos invités qui ont voyagé de près et de loin pour célébrer avec vous, ce sont les choses à faire et à ne pas faire. Voici quelques suggestions de vendeurs de mariage qui ont été là, ont tout vu et vécu pour raconter l’histoire des faveurs de mariage mal faites et de celles bien faites.

À NE PAS FAIRE : avoir des faveurs par obligation

Si vous cherchez seulement une idée de faveur de mariage parce que vous vous sentez obligé de le faire, vous feriez mieux de les ignorer complètement. Vous offrez déjà à vos invités une soirée de divertissement, de dîner, de boissons et de danse, donc un cadeau de départ n’est pas nécessaire.

Ne vous sentez pas mal si vous vous trouvez à court de temps (ou de budget) pour préparer la faveur parfaite. Est-ce un ajout amusant au mariage ? Absolument. Le monde se terminera-t-il si les gens ne partent pas avec une faveur ? Certainement pas.

Cela étant dit, si vous voulez vraiment rendre service à vos invités, il existe de nombreuses idées de faveur de mariage peu coûteuses à considérer. Vous pouvez leur donner quelque chose de petit et de comestible, comme des bonbons ou un biscuit. Cela n’a pas besoin d’être élaboré, juste un petit signe de votre amour et de votre appréciation !

À FAIRE : Choisissez quelque chose de significatif

Ne faites des faveurs que si elles ont un sens pour vous ! Il est révolu le temps où vos invités DOIVENT partir avec quelque chose en main. Une faveur est quelque chose d’être un objet pour se souvenir du mariage et un cadeau pour les invités. Je vote pour les expériences sont une bien meilleure faveur que quelque chose sans signification.

Utiliser un test décisif pour vos idées de faveur de mariage : si vous n’avez pas d’idée de faveur de mariage qui représente vraiment qui vous êtes en tant que couple ou qui exprime une partie unique de votre personnalité, envisagez de déplacer vos fonds de faveur vers une autre partie de votre budget. Que pouvez-vous faire pour que les invités se sentent plus à l’aise ou pour ajouter un autre élément de plaisir ? Transférer les fonds à une activité telle qu’un photomaton, un artiste caricatural, un poème ou payer le groupe pour apprendre votre chanson de combat universitaire.

À FAIRE : Pensez à faire un don à une œuvre de bienfaisance

Si vous vous sentez hostile à cause du gaspillage, envisagez un don en l’honneur d’un organisme de bienfaisance ou d’une cause préférée. Un don de bienfaisance est un cadeau significatif, c’est pourquoi cochez cette case, surtout si vous choisissez un organisme de bienfaisance qui compte pour vous personnellement.

Les mariés n’aimaient pas l’idée de donner une faveur que leurs invités n’utiliseraient pas vraiment et jetteraient probablement … alors ce qu’ils ont fait, c’est que les mariés ont chacun choisi leur organisme de bienfaisance préféré, et ils ont fait don du montant budgété de l’argent entre les deux organismes de bienfaisance. Il y a eu une torsion cependant – les invités ont en fait pu choisir quel pourcentage du montant budgété allait à quel organisme de bienfaisance. Il y avait une table près de la table des amoureux qui avait deux réceptacles pour représenter chaque organisme de bienfaisance les invités ont voté pour la charité de leur choix.

À FAIRE : Choisissez quelque chose d’utile

Si vous êtes dans le camp pro-faveur, pensez à choisir une faveur de mariage qui sera utile à vos invités après le mariage.

Les bougies font de grands cadeaux pour les invités au mariage, car elles sont facilement personnalisées et constituent un ajout agréable (après le mariage !) À la maison. Plutôt que de fournir aux invités quelque chose qu’ils regarderont à la fois et oublieront, les renvoyer chez eux avec des bougies signifie qu’ils se souviendront de votre mariage chaque fois qu’ils l’allumeront.

Tenez vous-en aux bougies aux parfums plus légers et plus subtils si vous prévoyez d’offrir des bougies à vos invités. Tout le monde a des préférences de parfum différentes et certains peuvent même avoir des allergies. Vous pouvez également envisager d’acheter des bougies de soja ou de cire d’abeille, qui sont à la mode dans les cercles écologiques.

Pour une touche spéciale supplémentaire, associez vos bougies à un carnet d’allumettes personnalisé pour compléter l’ensemble. Vous pouvez tout nouer avec de la ficelle ou un joli ruban assorti aux couleurs de votre mariage – vos invités adoreront cet ajout bien pensé !

À NE PAS FAIRE : Créez vos propres faveurs comestibles

Si vous prévoyez de donner une faveur de mariage comestible, Paula Ramirez vous met en garde de ne pas les faire vous-même. « Les couples sous-estiment toujours à quel point ils sont occupés la semaine de leur mariage. » Malheureusement, vous devez garder à l’esprit la fraîcheur lorsqu’il s’agit de manger quelque chose que vous offrez à vos invités, de sorte que vous ne pouvez pas vous occuper de ce projet fastidieux longtemps à l’avance. Selon ce qu’est l’article, la plupart des faveurs comestibles doivent généralement être fabriquées et emballées la veille ou même le jour du mariage.

Ramirez dit que vous vous retrouverez probablement sans temps pour préparer et emballer vos cadeaux la veille de votre mariage. Il peut également être difficile de recruter vos amis et votre famille, car ils sont également susceptibles d’être occupés à d’autres tâches avant le mariage. Si vous avez à cœur les faveurs de mariage comestibles, envisagez d’externaliser ce projet pour votre propre santé mentale et la santé mentale de vos proches.

Cela étant dit, si vous embauchez un coordinateur de jour ou un planificateur à service complet, c’est une tâche que vous pourriez leur confier, tout en économisant un peu d’argent en achetant vous-même les fournitures. Nous vous suggérons de vous en tenir à quelque chose de très simple si vous prévoyez d’emprunter cette voie, comme un buffet de bonbons.

À FAIRE : Pensez à la présentation et à la distribution de vos faveurs

Gardez à l’esprit comment et quand les faveurs seront distribuées à vos invités. Les placer aux tables d’hôtes est votre moyen le plus efficace de vous assurer qu’il y en a pour tous les goûts. N’oubliez pas d’acheter 20% de plus que le nombre de vos invités si vous avez des sièges généraux, il y en a donc un à chaque siège.

Peut-être envisagez-vous de présenter vos faveurs de mariage dans un affichage unique et intéressant – en fonction de vos faveurs, cela peut créer un très beau point focal et des détails pour votre mariage. Il est important de vous assurer que votre photographe obtient des photos de votre affichage favori avant que vos invités ne descendent dessus.

Si vous choisissez d’offrir des faveurs lorsque vos invités partent, vous pouvez envisager de demander à quelqu’un de surveiller que chaque invité n’en prend qu’un ou d’en acheter beaucoup pour les invités qui en prennent plus que leur part.

À FAIRE : Pensez à l’environnement

De nombreux couples sont refusés aux faveurs de mariage en raison du facteur de gaspillage, alors sortez des sentiers battus et envisagez des options de faveur de mariage écologiques. Considérez une petite plante comme une succulente, ou des papiers à planter sur lesquels vous pouvez écrire une simple note. Vos invités peuvent ensuite planter votre faveur dans un pot et regarder les fleurs sauvages pousser après votre grand jour !

Dans le même ordre d’idées, évitez les produits qui créent des déchets supplémentaires ou qui ne se décomposent pas facilement. Nous suggérons également d’éviter les paillettes sur les faveurs de mariage, car elles ont tendance à se répandre partout, provoquant un gros désordre étincelant dont vos invités pourraient être plus heureux sans.

Lorsque nous parlons d’environnement, nous ne parlons pas seulement d’être respectueux de l’environnement ; nous entendons également le cadre dans lequel vous affichez ou distribuez vos cadeaux de mariage. Si votre réception est à l’extérieur, sachez que vos faveurs ne sont pas sensibles à la chaleur. Ceci est particulièrement important pour tout ce qui est comestible, car vous ne voulez pas que les cadeaux de vos invités fondent !

À FAIRE : inclure une note douce

Peu importe ce que vous choisissez comme une faveur, ou même si vous décidez de les ignorer, vous devriez certainement trouver un moyen de partager une note douce avec vos invités. Utilisez-le comme un moyen de les remercier d’avoir célébré avec vous et d’exprimer votre gratitude pour leur amour et leur soutien. Un peu de doux sentiment peut vraiment aller très loin.

Vous ne savez pas quoi écrire sur vos faveurs de mariage ? Si vous êtes à la recherche d’inspiration, consultez ces idées de formulation créatives pour les cadeaux de mariage. Votre note de faveur de mariage ou votre mot de remerciement n’a pas à être un roman épiquement long, alors n’hésitez pas à le garder court, doux et précis. Vos invités apprécieront l’effort et la reconnaissance.