Si vous connaissez un nouveau parent, vous connaissez probablement quelqu’un qui n’a pas fait ses courses depuis un certain temps – ils sont trop occupés à verser leur cœur, leur âme, leurs nuits auparavant reposantes et leurs finances dans leur petit être humain.

Ce n’est pas une blague : les nouveaux papas et mamans font partie des personnes les plus altruistes que nous connaissons. Et il y a de fortes chances que ceux dans votre vie aient besoin d’un peu de soins et de gâterie.

Vêtements de détente confortables

Que votre ami soit en congé de maternité (ou de paternité), en SAHM (ou SAHD) ou en partageant son temps entre le nouveau petit humain de sa vie et le bureau, il sort probablement beaucoup moins ces jours-ci. Si vous ne quittez pas la maison, vous pourriez aussi bien être heureux de ce que vous portez !

Entrez dans le loungewear. Assez mignon pour répondre à la porte et recevoir des invités occasionnels, mais assez confortable pour se blottir dans le lit ou sur le canapé tout en nourrissant le dernier ajout.

Vous ne quittez même pas la maison pour faire du shopping, avec autant d’options de vêtements de détente disponibles en ligne.

Livraison de nourriture, dîner sur place ou chèque-cadeau à emporter

Bien que cela ne puisse venir à l’esprit que dans les semaines qui suivent l’accouchement, nous promettons que c’est un cadeau de bienvenue pendant toute la première année de bébé.

En fait, dans de nombreux cas, les parents de bébés âgés de 6 à 12 mois se retrouvent avec encore plus d’exigences en matière de temps. Et ceux qui ont des enfants plus petits s’adaptent toujours à une nouvelle norme. Donc vraiment, offrir un repas (ou 2 ou 20) est toujours un cadeau précieux.

Écouteurs antibruit

Vous vous sentez très généreux envers un couple spécial dans votre vie ? Achetez une paire d’écouteurs à réduction de bruit Bluetooth lorsque l’un des nouveaux parents a besoin de silence pendant une minute… ou 5… ou 20.

Lotion pour les mains

Vous recherchez le cadeau parfait pour un nouveau parent ou voisin ? Une lotion pour les mains de luxe est un ajout bienvenu à toute station de couches, et qui peut ne pas sembler nécessaire aux nouveaux parents.

Soin des cheveux

Parfois, l’heure de la douche est le seul « temps pour moi » que les nouveaux parents ont. Ajoutez à cela les problèmes de cheveux post-partum, et un kit de soins capillaires constitue un cadeau de bienvenue.

Vous cherchez à offrir une expérience plus complète ? Essayez une carte-cadeau au Dry Bar ou à un autre salon similaire.

Aspirateur robotisé

Pousser un aspirateur pendant que vous portez votre enfant de 6 mois sur la hanche est difficile, vous tous. De plus, peu importe à quel point votre enfant d’un mois pourrait aimer le bruit blanc de l’aspirateur, c’est une corvée qu’aucun nouveau parent ne veut faire pendant la sieste chérie de bébé. (Nous nous sommes toujours demandé : comment faire une « sieste quand ils font la sieste » si vous avez des choses à faire ?)

Stérilisateur et séchoir

Bien sûr, cela peut sembler suspect plus un objet pour bébé que pour maman ou papa, mais dans notre livre, tout ce qui donne aux adultes de la maison plus de temps est une victoire.

Plus rapide et plus pratique que de tout laver à la main, ce fabuleux multitâche peut prendre en charge la stérilisation, le séchage et le stockage de presque tout ce qui concerne bébé : biberons, sucettes, ustensiles et assiettes pour bébé – même les pièces du tire-lait.

Cadeaux photo modernes

Les cadeaux photo peuvent sembler si 2006, mais il y a quelques mises à jour de ce classique qui, à notre avis, méritent d’être examinées.

Cela pourrait vous surprendre de savoir que tous les parents n’ont pas le temps d’imprimer leurs photos préférées, et encore moins de constituer un album photo – et c’est là que vous intervenez.

Ne vous perdez pas parmi tout l’amour des médias sociaux – démarquez-vous en donnant un souvenir qui continue de donner longtemps après que les photos de bébé publiées aient disparu au-delà du rouleau.

Précharger un cadre photo numérique avec des photos des comptes de médias sociaux de maman ou de papa afin qu’ils puissent se souvenir des précieux moments de la première année, même au milieu des défis – vous savez, lorsque l’ordinateur portable est fermé et que leurs mains sont remplies de régressions de sommeil, de protection contre les bébés, et un mécontentement de la taille d’un bébé. (Vous ne savez jamais quand une photo sur le côté du berceau peut encourager un parent fatigué à passer une séance apaisante nocturne.)

Bonus : tout comme les cadeaux photo du début des années 2000, ils sont également d’excellents cadeaux pour les nouveaux grands-parents.

Kit de soins post-partum

Achetez un joli panier ou un sac en tissu et remplissez à ras bord avec des coussinets d’hamamélis, de la crème pour les tétons, une bonne lotion, des coussinets de gel sous les yeux, des bouchons d’oreille et une belle solution de bain de siège. Conseil de pro : Qu’est-ce qu’une solution de bain de siège, si maman n’a pas la chance d’en profiter ? Offrez de surveiller bébé pendant quelques heures pendant que maman prend soin d’elle-même.

Et en parlant de bien-être post-partum, saviez-vous que les pères peuvent aussi souffrir de dépression post-partum ? Montrez-lui qu’il n’est pas oublié pendant cette période difficile – remplissez un kit de produits de rasage, de masques faciaux et de vêtements de détente