Et si vous offriez un vol en montgolfière comme cadeau à votre proche ou bien-aimée ? Avez-vous déjà pensé à offrir un tour en montgolfière à l’un des membres de votre famille ou à votre bien-aimée ? Cela lui fera certainement plaisir, étant un cadeau original. Cela lui permettra, en effet, de vivre des aventures exceptionnelles en survolant les châteaux de la Loire, à deux ou, pourquoi pas, à plusieurs.  Faites profiter à la personne qui vous est chère d’un baptême en montgolfière qu’elle ne sera pas prête d’oublier. En effet, rien de tel qu’un vol en montgolfière pour se décamper et se dissiper vers un monde rempli de surprises. Ainsi, pour un cadeau de Noël, une demande en mariage, son anniversaire…, bref, pour marquer un jour unique, faites le choix de l’originalité en lui offrant un vol en montgolfière au-dessus des châteaux de la Loire. Pour cela, n’hésitez pas à visiter le site art-montgolfieres.fr pour découvrir indistinctement les magnifiques châteaux de la Loire et de nombreux autres sites.

Visiter en montgolfière la Touraine, Amboise ou Chenonceau en compagnie d’Art Montgolfières

Si vous êtes à la recherche d’un véritable spécialiste d’un vol en montgolfière, Art Montgolfières est une bonne adresse à retenir. Le site de l’entreprise www.art-montgolfieres.fr/ vous fournit de plus amples informations sur le sujet. C’est au cœur du Val de Loire que son dirigeantCharles Aréthuse, qui avait déjà cette passion depuis tout petit, l’a développée. Les premières Montgolfières, il les a vues. Et, âgé de seulement 6 ans, au-dessus des Châteaux de la Loire, il a fait son premier vol en ballon. Son enfance, il l’a passée en explorant de nombreux kilomètres, en vue d’escorter les ballons et contempler leur atterrissage. Après avoir reçu brevet, licence et certificat, lui permettant de piloter, à l’âge de 20 ans, plus précisément en 2005, il a créé l’entreprise Art Montgolfières. Dans la Région Centre, il était alors le plus jeune chef d’entreprise. Toujours aussi perfectionniste, il est devenu instructeur, un an plus tard. Depuis, la firme n’a cessé de se développer. En 2007, le jeune homme a mis sur pied deux chambres d’hôtes. L’année d’après, il étend ses sites de vols en montgolfière jusqu’en Sologne. En 2009, il a réparé un vieux bâtiment afin d’en faire trois chambres supplémentaires. En 2011, il a construit une piscine couverte, dans le dessein d’optimiser la commodité de sa clientèle. Et parce que le respect de l’environnement fait également partie de ses préoccupations, en 2010, il a bâti un dépôt à système photovoltaïque. De tout cela, si vous avez l’intention balade en montgolfière, n’hésitez pas à faire un tour sur https://www.art-montgolfieres.fr. C’est une entreprise qui a choisi de faire de votre satisfaction, sa raison d’être.

Une petite histoire des châteaux de la Loire

Faisons une plongée au cœur de l’histoire des châteaux de la Loire ! L’appellation châteaux de la Loire regroupe sous une même désignation touristique un assortiment de castels en France qui, comme leur nom l’indique, se trouvent dans la région éponyme. La contrée est rudement débattue entre les Xe et XIe siècles. Cette belligérance sera à l’origine de beaucoup de châteaux du val de Loire d’aujourd’hui. Ces châteaux doivent leur notoriété, entre autres, au fait d’avoir été construits ou  fermement retouchés entre les XVe et XVIe siècles, au temps où la cour des monarques de France était établie dans cette région. L’idée de châteaux de la Loire revêt particulièrement un sens touristique, rattaché à cette densité singulière de bâtiments à observer. Ils ont la caractéristique architectonique d’être majoritairement bâtis en briquette avec arpentages en tuffeau. Ainsi, il n’y a officiellement aucun catalogue exhaustif de castels appelés « de la Vallée de la Loire ».