L’anniversaire des 18 ans est un moment important dans la vie d’un jeune car il marque son entrée dans l’âge adulte. Cette date doit être célébrée de la meilleure façon possible pour souligner l’importance de l’événement. Mais où célébrer les 18 ans d’un garçon ou d’une fille ?

Le 18e anniversaire marque le passage à l’âge adulte. En effet, outre l’obtention du BAC, la 18e année vous permet d’entrer pleinement dans le monde des adultes, avec ses droits et ses devoirs.

Anniversaire 18 : idées sur comment et où le célébrer

Si vous êtes sur le point d’avoir 18 ans, vous aurez sûrement besoin d’idées pour faire de votre premier anniversaire un événement inoubliable. Un moment dont tout le monde se souviendra et dont on parlera, c’ est l’un des plus grands souhaits des enfants. C’est pourquoi il est important de trouver les meilleures idées pour organiser votre anniversaire. Le choix sera très subjectif et devra évidemment aller de pair avec le caractère, les intérêts et la personnalité du fêté. Mais que faire pour son 18e anniversaire ?

Un thème pour ses 18 ans

Quel que soit le lieu choisi, la fête à thème est toujours très réussie et très amusante. C’est une idée qui permet à chaque participant de donner libre cours à son imagination et qui permet de vivre une soirée incroyable, en choisissant également la musique et les décorations en accord avec le thème.

Dîner et discothèque avec des amis

La classique est celle qui comprend un dîner dans un club et la discothèque qui suit. C’est certainement une façon de faire la fête toujours très appréciée des garçons et une des idées les plus populaires aussi pour les filles. C’est une excellente façon de célébrer le passage à l’âge adulte. Il existe de nombreux clubs spécialisés dans l’organisation de ses 18 ans, vous n’aurez donc que l’embarras du choix. Trouvez l’endroit qui vous plaît le plus, contactez le propriétaire, expliquez-lui vos besoins et vous trouverez sûrement ensemble la meilleure formule pour passer une soirée d’insouciance et de plaisir.

Dans une villa avec piscine

Tous les villas et lieux habituellement utilisés pour organiser des réceptions de mariage sont également disponibles pour les 18 ans. Bien sûr, cela modifie la structure de la soirée et la mise en place des espaces, mais dans tous les cas, ce sont des lieux qui se prêtent bien à une telle célébration. Choisir une villa pour des réceptions dans la plupart des cas peut aussi signifier avoir à sa disposition une piscine qui peut non seulement être le décor de certains moments importants de la soirée comme l’ouverture du gâteau, mais aussi être le cadre principal d’une 18ème anniversaire de rêve.

Soirée sur un bateau 

Il existe de nombreuses sociétés qui permettent la location de bateaux plus ou moins spacieux sur lesquels vous pouvez organiser une journée avec excursion, musique, plongée et toast, ou un dîner avec la soirée dansante avec le paysage suggestif du clair de lune au milieu de la mer ou du lac. 

Soirée sur le plage

Si votre anniversaire tombe en été, vous pouvez organiser un bel anniversaire sur la plage. Un feu de joie avec musique, un feu de camp et gâteau avec un dernier plongeon pour célébrer l’anniversaire le plus important.

Soirée sportive

Pour les plus sportifs, vous pouvez plutôt organiser votre anniversaire avec une partie de football, de tennis ou de basket-ball, puis terminer par un bon repas tous ensemble et porter un toast à volonté ! Pour les plus extrêmes, vous pouvez aussi penser à un saut en parachute, un saut à l’élastique, du rafting, une balade en quad. En bref, il suffit d’avoir une bonne idée et de la mettre en pratique. Au bord de la piste, donc, restauration pour tout le monde et dernier gâteau pour souffler les bougies.

A la maison ou au restauration

L’organiser à la maison est la meilleure façon de célébrer ses 18 ans. Surtout s’il s’agit d’une maison avec un espace adéquat ou d’un espace extérieur comme un jardin ou une terrasse, vous pouvez utiliser votre maison pour une fête plus intime et plus informelle. Peut-être pouvez-vous choisir de contacter un traiteur pour le buffet afin de proposer des spécialités culinaires qui séduiront vraiment tout le monde. C’est souvent un mauvais choix d’appeler une entreprise de restauration car une fois que vous avez établi le menu et le type de fête, l’entreprise de restauration s’occupera de tout, de la nourriture aux décorations (très important) et au nettoyage final. Donc, économiser sur l’emplacement mais opter pour un bon service de restauration à domicile est un choix gagnant pour le dix-huitième anniversaire.

A la ferme

Et si la fête doit être basée sur la nourriture, pourquoi ne pas l’organiser dans une ferme en pleine campagne ? Une idée originale pour une fête au nom de la nature.

Sur la route dans une capitale européenne

Une idée coûteuse mais absolument inoubliable ? Préparez votre 18e anniversaire dans une capitale européenne. Vos invités achèteront leur propre billet d’avion et vous mettrez à disposition l’appartement loué pour deux ou trois jours, afin que votre anniversaire puisse être combinée avec la découverte d’une destination particulièrement charmante comme Barcelone, Madrid, Paris, Londres, Berlin. Avec les bons trucs et la tête sur les épaules, ces villes offrent vraiment beaucoup à voir et encore plus à s’amuser.

Une invitation originale

Que serait ses 18 ans sans les invités ? Les amis et la famille qui assisteront à l’événement pour les 18 ans sont une partie essentielle de l’événement. Vous devez donc non seulement sélectionner soigneusement votre liste d’invités, mais aussi vous assurer que tout le monde assiste à l’événement. Pour cette raison, il est nécessaire de choisir le type d’invitations pour ses 18 ans qui correspond le mieux aux caractéristiques et au style de la fête. Si c’est une fête de garçons, vous pouvez bien sûr aussi profiter de la diffusion de certains outils particulièrement appréciés des jeunes comme le web et les chats. Pour les invitations plus informelles d’anniversaire de 18 ans, vous pouvez utiliser un sms ou un message provenant d’applications comme Whatsapp. De cette façon, l’invité recevra l’invitation en temps réel et pourra se joindre à la fête immédiatement. 

Quelle décoration

Tout dépend du type de thème vous souhaitez organiser et du lieu que vous choisissez. Bien qu’il y ait certaines décorations que vous ne pouvez pas vraiment manquer. Dans une fête de 18 ans, les décorations les plus classiques sont certainement les ballons colorés. Si cet élément ne peut manquer en aucune occasion parce qu’il est un élément gai et festif, les ballons de 18 ans doivent aller beaucoup plus loin. Place donc aux ballons qui ont la forme de 18 et qui peuvent avoir différentes nuances, évidemment en accord avec les couleurs du lieu.

Il est important que chaque élément soit coordonné sur la couleur choisie comme leitmotiv de l’événement. Au moment du gâteau, donc, une décoration qui peut être distribuée à tous les invités sont les confettis en forme de 18 (vous pouvez les acheter à bas prix sur différentes plateformes en ligne) qui seront « tirés » sur le célébré pour une touche de couleur et de joie. Si la fête a lieu sur la mer et qu’il y a un dernier bain tous ensemble à minuit, vous pouvez distribuer aux invités de la fête des pantoufles en caoutchouc, sur lesquelles on peut éventuellement imprimer le nom de la personne et la date de la réception.

Quelle tenue adopter

Inévitablement, tous les yeux sont rivés sur un seul élément : la robe du fêtard. La robe devient donc certainement un élément auquel il faut donner beaucoup de poids, ce qui devrait mettre en valeur le physique du fêté et le mettre à l’aise. Mais il est évident que la tenue doit être en accord avec le thème car rien n’est pire que d’avoir une robe décalée par rapport à la saison et au ton de la fête.

Un événement sur la plage nécessitera une tenue plus libre, peut-être en costume ou en tout cas avec une robe moins exigeante. Une soirée dans un club peut également nécessiter une robe longue, si la fille dont c’est l’anniversaire le souhaite. Si le garçon dont c’est l’anniversaire est un garçon, la tenue peut aller du costume avec veste et cravate si la fête est plus formelle au simple pantalon et à la chemise si celle-ci implique de se déchaîner en discothèque.

Une tenue plus décontractée sera possible pour choisir si elle a lieu au bord de la mer ou au bord de la piscine. Dans ce cas, il ne faut jamais oublier un maillot de bain ! Pour les femmes, le choix est plus complexe car il faut choisir une robe qui soit non seulement en accord avec le ton de la fête mais aussi avec votre corps. Pour le soir, le noir est toujours une couleur appropriée,  toutes les couleurs sont autorisées, voire recommandées. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez opter pour une robe longue dans un cadre assez élégant.

Quels divertissement choisir 

La musique et la danse sont des éléments qui font immédiatement une excellent soirée à elles seules. C’est pourquoi ils ne peuvent jamais manquer et doivent être adaptés à la période. Le dj choisi devra alterner des chansons et des tubes du moment avec des chansons qui peuvent être particulièrement significatives pour le fêté. Il doit y avoir des jeux, un moment de socialisation très important. Une bonne idée pourrait être de projeter des photos, depuis sa petite enfance jusqu’au jour de ses 18 ans.

Vous pourrez organiser une chasse au trésor particulière. Les questions qui amèneront les participants à découvrir les indices du trésor seront toutes basées sur la vie du garçon ou de la fille dont c’est l’anniversaire et seront également un moyen de découvrir dans quelle mesure les amis connaissent le garçon ou la fille dont c’est l’anniversaire. Pour chaque jeu, il peut donc y avoir un petit cadeau qui sera aussi une excuse pour avoir un souvenir de cette fête inoubliable.

Et pourquoi ne pas organiser un jeu de photos avec des déguisements ? Ainsi, tous les invités auront une photo souvenir de l’occasion et ce sera une source de grands éclats de rire de découvrir les nombreux déguisements que les invités choisiront pour prendre la photo. Enfin, vous ne pouvez pas manquer le mur des souvenirs, un mur en carton blanc dans lequel chaque invité pourra insérer une pensée, un souvenir ou une dédicace pour le garçon dont c’est l’anniversaire.

Le gâteau est très important 

Le gâteau d’anniversaire est évidemment un élément d’une importance fondamentale. Le moment du désert, en fait, est le point culminant de la célébration, le moment où tous les yeux sont tournés vers le garçon dont c’est l’anniversaire. C’est pourquoi il est important que le désert soit adapté au ton de la fête. Évidemment, si elle est sur le thème de la mer, ce sera une excellente idée d’inclure quelques éléments marins dans le gâteau, tout comme si elle a lieu à la campagne on ne peut pas manquer comme décoration sur le gâteau de fleurs de campagne.

L’un des must, est de faire des gâteaux qui ont donc des formes qui peuvent rappeler un élément caractéristique du fêté, un passe-temps ou une passion. Si vous voulez choisir un désert de ce type, il est important de vous tourner vers quelqu’un qui est capable de faire des gâteaux personnalisés qui peuvent bien représenter le détail qui caractérise le garçon ou la fille dont c’est l’anniversaire.

De plus, vous pouvez le composer de nombreux cupcake, ils sont également très à la mode, une idée à l’américaine qui gagne également du terrain en Italie. Mais quel que soit le goût, ce qui le caractérisera, sera son côté spectaculaire. Il doit être inoubliable car il sera aussi l’un des éléments les plus photographiés.