Il n’y a rien de plus plaisant pour une future maman que de se faire chouchouter par son entourage. Si vous avez donc une amie en attente d’un heureux évènement, inspirez-vous de la liste suivante pour lui offrir un présent.

Un bola de grossesse, une idée très originale pour faire plaisir à la maman et au bébé

Le bola de grossesse est une belle idée de cadeau pour femme enceinte. C’est un joli collier émettant de petits tintements lorsque la mère est en mouvement. Assez long pour arriver au niveau du ventre, il est doté d’une petite pierre qui produit un son très léger, et qui bercera le bébé tout au long de la gestation. Vous en trouverez différents modèles dans un magasin physique ou en ligne spécialisé en bijou de grossesse, mais de nombreuses joailleries classiques en proposent également, de différents tailles, couleurs, et styles.

Sinon, vous pouvez toujours opter pour un magnifique collier pour femme, un accessoire qui fera certainement plaisir à toute maman coquette et gracieuse. Vous pouvez par exemple lui offrir un collier sautoir qui est très tendance en ce moment et qui lui permettra d’embellir son look, qu’elle porte une robe pour aller à une fête ou un haut classique pour aller travailler.

Des vêtements de grossesse, toujours utiles quelle que soit la saison

Lorsqu’une femme tombe enceinte, c’est toute sa garde-robe qui est mise de côté pour faire place à des habits plus adaptés à sa nouvelle morphologie. Alors, n’hésitez pas à lui offrir un joli jean de grossesse qui lui permettra d’avoir un look branché lorsqu’elle sort de chez elle. Optez pour un jean doté d’une matière élastique et d’un bandeau placé sur le ventre qui permet à la maman de l’ajuster au fur et à mesure de sa grossesse. Sinon, un joli legging taille haute est aussi une bonne idée. Vous pouvez également miser sur un t-shirt à motifs insolites pour lui faire plaisir. Les choix sont nombreux dans les magasins spécialisés en vêtements de grossesse, que vous vouliez d’un haut avec des devinettes sur le sexe du bébé ou des images de bébé se reposant paisiblement dans le ventre de sa maman.

Les petites robes sont également très tendance, surtout s’il fait chaud et que la femme enceinte devra encore travailler pendant plusieurs mois avant la naissance. En plus de son côté élégant, la robe lui permettra d’être bien à l’aise dans sa peau, qu’elle soit en réunion, qu’elle reçoive des clients, ou qu’elle reste assise simplement dans son bureau pour faire son travail. Optez pour une robe à joli motif fleuri qui mettra en valeur la rondeur du ventre de la mère.

Des séances de bien-être ou de beauté selon les dispositions de la maman

Il est tout à fait possible pour une femme d’être belle et enceinte, quel que soit l’âge de sa grossesse. Si elle n’a donc pas la possibilité de se rendre dans un salon de beauté, vous pouvez lui offrir une séance de coiffure à domicile pour lui faire plaisir. Une petite coupe, avec des produits adaptés et un brushing, sans bouger de chez elle, lui feront certainement le plus grand bien.

Sinon, pourquoi ne pas lui offrir une journée bien-être au spa ? Elle appréciera certainement ce cadeau. De plus en plus d’instituts proposent à ce jour des soins spécialisés pour les femmes enceintes, permettant à leur organisme de bien se détendre comme il faut. Veillez simplement dans ce cas à préciser qu’il s’agit d’une séance de détente pour une future maman pour que les responsables puissent adapter leurs prestations.

Une séance de shooting photo, pour lui faire plaisir autrement

Comme la grossesse ne dure que 9 mois, une séance photo constitue ainsi une idée de cadeau pour femme enceinte très originale. Cela lui permettra en effet d’immortaliser cette période marquante de sa vie, en compagnie de son époux, de ses autres enfants, et du prochain bébé à venir. Réalisées par un photographe professionnel, les photos ne lui serviront pas seulement de souvenir, mais également d’image de fond pour la création d’un faire-part de naissance personnalisé.

Généralement, les séances photo sont proposées avec diverses options, vous permettant de choisir celle qui correspond le mieux aux goûts de la maman. Vous pourrez de ce fait lui offrir une journée shooting en studio, à la maison, ou en pleine nature. Le photographe peut également vous proposer des séances avec ou sans accessoires, selon votre budget (cadre géant, couronne de fleurs, painting sur le ventre…). Bref, les offres sont nombreuses, mais libre à vous de choisir celle qui satisfait le mieux vos exigences.