Le mariage ouvre la porte à de nouvelles réalités pour un couple, et plus particulièrement pour la femme. Au cours de la cérémonie, déjà, elle reçoit les félicitations des convives. C’est aussi le lieu de lui renouveler toutes vos amitiés en lui remettant un présent. Avez-vous pensé à une boîte de rangement pour bijoux ?

La boîte à bijoux, très pratique

La boîte à bijoux joue le même rôle que le porte bijoux. La seule différence qui subsiste entre ces deux objets est que la première peut être fermée, mais le second ne l’est jamais. En effet, une nouvelle mariée est avant tout une femme qui a besoin de demeurer belle. Par ricochet, mettre une boîte de rangement de bijoux à sa disposition, c’est lui permettre de disposer, d’organiser et de conserver tous ses accessoires de beauté. Choisissez une boîte qui ne prendra pas trop de place et qui possède plusieurs étages. L’heureuse du jour pourra ainsi rapidement se retrouver chaque fois qu’elle aura besoin de boucles d’oreilles ou de bagues. Jetez votre dévolu sur un revêtement à la fois élégant et sobre. Sur ce point d’ailleurs, il est recommandé de préférer le similicuir. Aussi, cet objet doit être assez solide et assez stable pour garder les colliers et les montres un peu plus imposants.

Un pendentif, elle ne l’oubliera pas

Les pendentifs se portent souvent au cou, mais ils peuvent également être portés au poignet. Cet article de joaillerie est aussi le cadeau de mariage parfait pour une nouvelle mariée. Mieux, un pendentif personnalisé lui plaira encore plus. Inscrivez-y son seul prénom, ou le sien et celui de l’homme de sa vie. Le pendentif est un porte-bonheur, surtout lorsqu’il est orné d’une pierre fine. Vous pouvez aussi faire en sorte qu’il rappelle un beau souvenir à la nouvelle mariée. Si vous êtes des amis, il pourrait bien évoquer des vacances inoubliables que vous avez eu à passer ensemble. Un tel présent doit être en or ou en argent. Dans le premier cas, vous avez le choix entre l’or noir, l’or jaune, l’or blanc et l’or rose. Quant à la seconde matière, elle est beaucoup plus discrète et peut même être associée à d’autres bijoux.

Un livre de cuisine

La nouvelle mariée ne lira pas cette brochure d’une traite, mais il est certain qu’elle lui servira dans son quotidien. Peu importe que l’on soit un cordon-bleu ou pas, un livre de cuisine est toujours le bienvenu. L’avantage réside d’ailleurs dans le fait que vous pourrez en offrir plusieurs, car la cuisine est fonction des goûts et des cultures. Pour sélectionner le manuel de cuisine qu’il faut à une nouvelle mariée, considérez avant tout la personne qui l’a écrit. De ce fait, vous êtes rassuré de l’originalité et de la qualité des recettes qui y sont proposées. Misez également sur les images et sur le graphisme, ceux-ci doivent vous inspirer. Un ouvrage de cuisine bien illustré est toujours meilleur à un autre qui l’est très peu ou qui ne l’est pas du tout.

Dans le même temps, les photographies ne doivent pas être plus importantes que les plats ou les règles de cuisine que l’auteur cherche à inculquer au lecteur. Aussi, dans le meilleur des cas, vous pourrez simplement offrir un bouquin qui présente des recettes de famille. La nouvelle mariée est appelée à en avoir et ce fascicule constituera à coup sûr un bel héritage.

Un set à fromage

Le fromage est un aliment apprécié par bon nombre de gens. Si vous connaissez les préférences culinaires de la nouvelle mariée, vous pourrez lui acheter ce coffret de rangement. Il doit être en bois, car de cette façon, les fromages seront mieux conservés. Généralement, il comporte une planche, des fourchettes, des pelle-lames, des couteaux pâte cuite et des couteaux à beurre. Le plus intéressant serait de le personnaliser en y gravant le prénom des deux tourtereaux et un petit message de félicitations. Chaque fois que le couple voudra déguster du fromage, il se souviendra de vous.

Le duo de mugs

Les cadeaux de mariage sous forme de duo plaisent toujours. La nouvelle mariée sera donc ravie de recevoir ce duo de mugs personnalisé. Le premier récipient est bien évidemment en son nom. Il y est inscrit son prénom, le tout surplombé d’une photo d’elle. Il en est de même pour le mug du mari. Toutefois, au lieu d’un mug simple, beaucoup préfèrent le mug magique. Il a les mêmes formes que le mug simple. Cependant, il est tout noir et les inscriptions qui s’y retrouvent ne se dévoilent qu’après qu’on y ait versé de l’eau chaude.