L’airsoft est une activité qui s’est fortement développée ces dernières années. C’est un sport qui demande des efforts physiques mais aussi des choix tactiques et de l’entraide selon le type de jeu. L’airsoft se pratique généralement en plein air et nécessite l’utilisation de matériels et d’équipements spécifiques. De nombreux accessoires peuvent être offerts en cadeau à un passionné d’airsoft.

Offrir une réplique d’airsoft

La réplique d’airsoft est l’élément principal de cette activité. Le choix d’une arme factice est très important et il est essentiel de bien se renseigner. Choisir une réplique dans une boutique d’Airsoft permet d’avoir accès à un large panel de répliques d’airsoft avec différents calibres. De plus, des réductions peuvent être appliquées sur certains produits. Par ailleurs, différents critères sont à prendre en compte pour offrir une réplique d’arme à un passionné d’airsoft. En effet, il est important de connaître à la fois son niveau mais aussi ses habitudes de jeu. Certains joueurs préfèreront les combats rapprochés et, dans ce cas, les pistolets ou Glocks seront plus appropriés. Cependant, d’autres joueurs seront plus attirés par les tirs à distance. Dans ce cas, il sera préférable de se tourner vers des répliques d’airsoft longues comme les fusils ou les carabines. De même, le choix de la réplique ou du fusil d’airsoft peut se faire en fonction du mécanisme de l’arme à savoir automatique, à gaz ou à ressort. Offrir une pièce détachée d’une réplique est aussi une bonne idée de cadeau. En effet, il arrive parfois qu’un seul élément comme le canon ou la crosse soit défectueux.

Les équipements de protection

Les équipements de protection sont des éléments indispensables pour une pratique sécurisée de l’airsoft et du tir sportif. Ils sont toutefois voués à se dégrader et à perdre en efficacité avec le temps. Ainsi, ces accessoires constituent un excellent cadeau pour un passionné d’airsoft. Il faut cependant se renseigner correctement avant l’achat car les équipements de protection sont soumis à une législation particulière. Les casques d’airsoft sont très utiles pour protéger le crâne des impacts des billes et des chocs lors des chutes. Les lunettes sont obligatoires lors d’une session de jeu pour éviter les blessures. Les lunettes doivent être de bonne qualité pour ne pas se fissurer et mettre en danger le joueur. Enfin, les masques de protection sont souvent appréciés des passionnés d’airsoft. Ils apportent un véritable style aux tenues des joueurs et peuvent arborer des motifs ou des dessins.

Offrir des accessoires de camouflage

En fonction du mode de jeu, certaines parties d’airsoft peuvent être relativement longues. Il est parfois nécessaire de rester discret et de se cacher pour ne pas se faire repérer par le camp adverse. En effet, bien que l’airsoft soit un loisir, il est essentiel que le jeu soit réaliste. Les accessoires de camouflage sont très utilisés pour se fondre dans le décor. Le maquillage militaire peut être appliqué sur la peau du visage voire des mains. Il se compose généralement de trois couleurs : vert, brun et noir. Pour un passionné d’airsoft, avoir des tubes de maquillage sur soi est toujours utile pendant les sessions de jeu. Le filet de camouflage est aussi une bonne idée de cadeau. En effet, cet accessoire permet de se dissimuler dans la végétation pour établir un campement par exemple. De même, il existe des tenues de camouflage spécifiques aux snipers. La tenue Ghillie se compose d’un tissu étanche permettant de se fondre dans la plupart des environnements naturels.

Autres accessoires d’airsoft

De nombreux autres accessoires et équipements peuvent être offerts à un passionné d’airsoft. Les consommables comme les munitions et les billes par exemple sont toujours utiles durant les parties d’airsoft. Des accessoires comme les viseurs, les chargeurs ou les silencieux constituent aussi des outils indispensables pour pratiquer correctement cette activité. D’autres outils tels que les grenades, les fumigènes ou les couteaux sont une bonne idée de cadeau pour un joueur d’airsoft. Des équipements de survie peuvent être offerts comme les bracelets en paracorde, les sticks lumineux ou encore des sangles. Les accessoires de communication permettent de rester en contact avec son équipe durant les sessions de jeu. Ainsi, offrir une radio ou un talkie walkie à un passionné d’airsoft peut être intéressant.