Quelqu’un de votre entourage vient d’avoir un bébé et vous souhaitez offrir des vêtements comme cadeau de naissance. Si choisir les bons habits parait simple, ce n’est pas toujours le cas. Afin de ne pas vous tromper de vêtement bébé, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres tels que la taille, la matière, le confort, etc. Retrouvez dans cet article quelques conseils afin de vous aider à choisir de bons vêtements pour le nouveau-né.

Des vêtements stylés, mais surtout pratiques et confortables

Lorsque vous offrez un vêtement en cadeau, même pour un nourrisson, il est important que celui-ci ait du style et de l’esthétique. Néanmoins, les maitres mots restent la praticité et le confort pour les tout-petits. Vous devriez privilégier un vêtement de naissance garçon ou un vêtement de naissance fille qui se ferme « croisés devant » avec des boutons pression.

Toujours pour des raisons pratiques, il est préférable d’opter pour des habits qui ne s’enfilent pas par la tête, en particulier pour des bébés de moins de deux mois. Ceci permet à la maman de changer facilement le vêtement de bébé. Si vous avez tout de même craqué sur de magnifiques tee-shirts ou bodys, choisissez-en un avec une encolure américaine qui est aisément enfilable.

Des grenouillères pour la journée et des pyjamas pour la nuit

La grenouillère incarne tout l’avantage de la simplicité d’habillage pour bébé. Enveloppé entièrement dans une seule pièce, il se sent dans le confort. Pendant la journée, elle s’emploie parfaitement avec les diverses solutions anti-fuites, tant urinaires que fécales. De même, elle se décline dans différents couleurs et motifs aussi beaux les uns que les autres.

Pour la tenue de nuit, le pyjama bébé demeure incontournable. Il procure une douceur et un confort inégalés. Pour plus d’originalité, vous pouvez lui offrir des pyjamas dotés de capuche animal avec des oreilles. Bébé va rapidement s’endormir au chaud tout en étant stylé. Vous disposez d’un large choix en termes de taille.

Les ensembles bébé fille, l’idée cadeau idéale pour faire plaisir

Offrir un vêtement bébé fille peut être un excellent cadeau pour une jolie fille qui vient de naître ou de seulement quelques mois. Vous n’avez que l’embarras du choix entre les tee-shirts, les jeans, les robes chasubles, etc. Vous ne devez pas oublier les accessoires, les collants, les chaussures, etc., pour une tenue tendance et confortable.

Pour faire simple, achetez directement un ensemble bébé fille 2 ou 3 pièces. Outre l’aspect pratique, vous avez la garantie qu’elles seront assorties. Que vous soyez plus pantalon ou plus robe, vous êtes sûr de trouver un ensemble tendance, un ensemble classique, etc., pour tous les préférences et les budgets.