Les bébés passent très rapidement par de nombreuses phases de développement. L’une de ces phases concerne le développement des dents. Ce processus s’appelle la dentition et peut causer un grand inconfort à certains bébés. Les bébés commencent à avoir des dents entre 6 et 9 moi,s mais présentent les premiers symptômes vers le 4e ou le 5e mois. Une tétine peut aider votre bébé à soulager la douleur de la poussée. Vous pouvez envisager d’acheter un dentier Sophie la girafe pour votre bébé. Ce jouet de dentition est un jouet amusant et éducatif pour divertir votre bébé.

Sophie la girafe et son histoire

Mis à part le fait de réconforter le bébé lors de la poussée des dents, la girafe Sophie est aussi une amie des tous petits. Tout comme les jouets que vous pouvez voir sur le marché, les plateformes en ligne, cette dernière a une histoire. En quelle année celle-ci a vu le jour, qui en est l’investigateur ? Quel est son but ? En fait, Sophie a été créée le 25 mai 1961 alors qu’à l’époque, les seuls jouets d’animaux avec lesquels les bébés pouvaient jouer étaient des animaux de ferme ou des figurines d’animaux domestiques. Ainsi, un jour en France, Monsieur Rampeau, qui était expert en transformation de la sève de l’hévéa, a moulé un jouet et a imaginé le joli dessin d’une girafe. Il s’agissait d’une figurine unique en son genre, qui serait la première sur le marché. Elle a créé un succès légendaire avec des millions d’unités vendues dans le monde entier depuis sa création. Le graphique de popularité de cet adorable produit est en forte hausse et explore de nouveaux pays à un rythme soutenu. Sophie est parmi les jouets de dentition dont on parle le plus dans le monde. Sophie la girafe est toujours fabriquée de la même manière qu’elle l’était en 1961, à la main et avec plus de 14 étapes manuelles.

Comment Sophie la girafe est-elle fabriquée ?

Vulli, le fabricant de la marque Sophie la Girafe, est basé dans la belle région de Haute-Savoie dans les Alpes, dans une petite ville appelée Rumilly, tout près d’Annecy. Pour la confectionner, Vulli utilise la sève de l’hévéa, qui ressemble à du lait ou à de la crème, et la verse dans des moules spécialement conçus à cet effet. Chaque moule n’est utilisé qu’environ 30 fois, car il absorbe l’humidité du caoutchouc naturel et devient saturé. Une fois que le caoutchouc naturel a été versé dans le moule Sophie, les deux moitiés du moule sont fermées ensemble. Le moule est ensuite placé sur une machine de moulage par rotation. Un grand bras métallique déplace lentement le moule afin que le caoutchouc liquide à l’intérieur se déplace uniformément sur toute la forme de Sophie en laissant un centre creux. L’étape suivante consiste à lisser les aspérités de chaque Sophie à la main. La peinture de qualité alimentaire est appliquée, toujours à la main, pour les taches, les joues, les pieds et les cornes, et enfin les yeux. Enfin, un numéro de lot est gravé sur la jambe. Chaque lot de Sophie est soumis à des tests de sécurité conformes à toutes les normes mondiales applicables aux bébés dès la naissance.

Les caractéristiques de Sophie la girafe

Trouver le parfait jouet pour son bébé est assez difficile. Surtout pour des nouveaux parents. En effet, le jouet en question ne doit pas seulement être attrayant, mais il doit également être fabriqué avec un matériau sûr, non toxique. Vous n’avez pas à douter de la sécurité de Sophie la girafe. Ce jouet est totalement sûr puisqu’il est fait de caoutchouc 100% naturel et de peinture de qualité alimentaire. De plus, il est exempt de BPA et de phtalates qui peuvent causer des dommages génétiques à votre bébé. Les dimensions du jouet sont de 3 x 10 x 15 centimètre et le poids est de 45 grammes. Il est suffisamment petit pour que votre bébé puisse le tenir confortablement dans ses petites mains. D’autre part, il est également assez grand pour que votre bébé ne s’étouffe pas avec. Cette tétine présente des couleurs contrastées pour stimuler le sens visuel de votre bébé. Il couine également chaque fois qu’une partie de son corps est pressée. Le jouet est également conçu pour que les bébés de tout âge puissent le faire couiner facilement. Ce jouet de dentition est conçu pour être durable, il peut durer de nombreuses années. Cependant, veillez à ce qu’il soit toujours propre. Pour le nettoyer, veillez à ne pas le stériliser. Il vous suffit de l’essuyer avec un chiffon humide et de l’eau savonneuse.

Pourquoi les parents choisissent-ils Sophie la girafe ?

En Europe et dans le monde entier, le nom de Sophie la girafe de Vulli est très populaire et, grâce à la bouche à oreille et Internet, il est de plus en plus populaire. C’est l’aube d’une nouvelle ère de jeu dans le monde, où le joueur clé est Sophie la girafe. Si vous allez sur Internet, vous verrez que c’est l’un des créneaux les plus recherchés sur les moteurs de recherche. Vous pouvez voir des vidéos en direct avec des tendances de recherche et les avis des parents sur ce jouet depuis presque 60 ans. Beaucoup de gens aiment Sophie la girafe, car elle est douce et flexible pour les mains de votre bébé. Elle aide même à apaiser la mastication grâce aux bosses et aux jambes uniques de la girafe. Il a été dit que certaines personnes n’aimaient pas le design au départ parce qu’elles ont l’impression que c’est un objet étrange pour une tétine, mais une fois que leurs bébés s’en emparent, ils changent d’avis. Beaucoup disent qu’il vaut la peine d’être acheté parce que leurs bébés s’y accrochent et adorent le mâcher. Pourtant, à l’heure actuelle, nombreuses sont les mamans qui offrent cette girafe leurs enfants. Pour ces dernières, elle rappelle l’enfance et fait remonter des souvenirs merveilleux.

Sophie la girafe : le jouet parfait pour éveiller les sens des bébés

En plus d’être un jouet pour soulager les gencives douloureuses, le dentier Sophie la girafe est bien plus que cela. Il est connu pour aider votre bébé à évoluer vers de nombreuses compétences sensorielles. Ses taches contrastées stimulent les sens visuels de votre bébé et permettent de le reconnaître facilement parmi d’autres jouets. Le couinement de Sophie est amusant pour votre bébé et l’aidera à apprendre la précieuse leçon de cause à effet. La tête et le ventre grinceront si on les mâche, ce qui provoquera une excitation unique chez les enfants tout en éveillant leur propre sensorialité orale. Le dentier de Sophie la girafe est incroyablement flexible et prêt à résister à tout ce que bébé a à offrir, y compris à mâcher toutes ses différentes parties. Comme la tétine est faite de caoutchouc naturel et de peinture alimentaire, Sophie a un goût doux mais agréable pour votre bébé pendant la poussée des dents. Elle est également douce au toucher, ce qui stimule des réactions physiologiques et émotionnelles apaisantes. En effet, la texture ressemble à la peau de la mère du bébé. Cette tétine est très légère et conçue pour les petites mains et les petits doigts de votre bébé. Comme le caoutchouc provient d’un hévéa, il dégage une odeur apaisante à laquelle votre enfant peut s’identifier.