Désormais, les utilisateurs d’Internet ont la possibilité de découvrir une collection unique de dessins, d’écrivains, de beaux livres et de manuscrits en ligne. Ils peuvent découvrir un recueil de fac-similés de manuscrits comme brouillons d’écrivains, documents scientifiques, lettres, essais, partitions musicales et  grands romans français et internationaux. Cette collection leur permet de plonger dans l’intimité des auteurs célèbres et connus.

Généralité sur la vente de livres ou de manuscrits sur Internet

La création d’une collection des éditions rares est profondément liée à l’amour des beaux livres d’une part, et pour les manuscrits d’autre part. Le tout-digital ne cesse de progresser, certains sites spécialisés choisissent, à travers les publications, de rétablir la magie des écritures en tant que vecteur d’un accès plus émouvant et intime à un auteur et à son œuvre. La digitalisation ou la dématérialisation des productions littéraires transforme le format de l’édition. Dès lors, le professionnel a décidé de créer une nouvelle collection : des reproductions de grandes œuvres authentiques, lesquelles sont présentées en séries restreintes et dans d’élégants petits coffres numérotés. Par ailleurs, la littérature est à la fois un placement à long terme et une passion exclusive. La valeur des manuscrits anciens et des livres rares monte de manière lente pendant des siècles. Ces dernières décennies, il paraît que le mouvement semble s’accélérer, spécialement sur le marché des beaux livres et des manuscrits. Pour constituer une collection de manuscrits et de beaux livres, en vue de leur redonner vie, le professionnel est parti à la recherche d’œuvre anciens et rares, souvent illustrés. Ces productions, réalisées en leurs temps par de artistes célèbres, sont parfois introuvables, épuisées ou  méconnues. Leur ouvrage se reproduit sous forme de fac-similé, afin de rester le plus proche possible du manuscrit authentique et de donner au lecteur l’occasion de s’inviter dans les coulisses de la production littéraire. Cliquez sur  https://www.lessaintsperes.fr/ pour en savoir plus.

Comment les livres vendus en ligne présentent un meilleur qualité/prix ?

L’idée de livres à offrir constitue une option idéale pour réaliser un cadeau original. Beaucoup d’amateurs de production littéraire choisissent de faire le plein d’idée cadeaux livres pour une occasion spéciale comme une fête d’anniversaire. Pour que tous les livres soient les plus beaux possibles, les éditeurs se servent de matériaux distingués. C’est pourquoi le professionnel fait fabriquer son papier personnalisé, en Italie. Mais, cela paraît insuffisant, car pour réaliser des beaux livres, il faut que tous les éléments qui les composent soient raffinés. De la sélection de la reliure de liseuse à la gravure des fers, il travaille avec les meilleurs spécialistes et il veille à s’inscrire dans une tradition de sobriété, d’élégance et de simplicité. Ses éditions n’ont aucun rapport avec la science et elles n’emploient pas les méthodes scientifiques. Son objectif consiste à offrir des livres et des manuscrits de qualité supérieure à des prix raisonnables. Le développement d’Internet permet d’investir davantage dans la qualité.

La particularité de la confection de beaux livres vendus en ligne

Le professionnel produit son ouvrage sous forme de fac-similé. Donc, la reproduction ou  la copie de ces manuscrits et ces vieux livres est aussi identique que possible à la source authentique et originale. Comme ce fac-similé vise à reproduire fidèlement la source en termes de qualités matérielles, de couleur et d’échelle, il est différent des autres types de reproduction. Pour ce qui est des livres, cela peut désigner également une copie intégrale de toutes les pages. La sélection d’en faire de livres uniques se fait reconnaître de manière évidente. Proposer de découvrir, l’écrit griffonné d’un écrivain célèbre requiert la conception d’objets uniques ; d’une qualité irrépréhensible. La confection des beaux livres ou des livres d’art, à cause du soin apporté à leur contenu, à leur iconographie et à leur fabrication, nécessite une grande minutie, exigence et patience. Le luxe demande la qualité irréprochable. Chaque petit coffre fabriqué est réuni à la main, par les meilleurs artisans. Tous les ouvrages font par la suite l’objet de 27 points de vérifications, effectués par des personnes différentes, avant qu’ils soient numérotés manuellement et insérés dans leur étui. Le professionnel travaille uniquement avec des fournisseurs qui s’engagent à gérer de manière respectueuse le patrimoine forestier avec des encres végétales. De plus, il a créé un emballage ultra-résistant et écologique.

Le processus assurant la qualité des livres commercialisés à prix convenu en ligne

Lorsque la sélection d’un roman a été faite, le professionnel peut commencer à mettre en place un processus de digitalisation, au moyen des technologies de pointe. Les ouvrages originaux sont parfois fragiles, et son travail est de les digitaliser en les manipulant le moins possible de manière à éviter de fragiliser les papiers et d’endommager la reliure. En plus, il fait en sorte que les papiers ne soient pas soumis à des rayonnements lumineux  importants pour garantir leur conservation optimale. Une fois la numérisation faite, il peut procéder à la restauration. À l’exemple d’un tableau, toutes les pages sont retravaillées dans le but de faire ressortir l’émotion et la beauté du moment où l’auteur a appliqué sa plume sur les papiers. Cette opération de restauration est un travail d’orfèvre. L’objectif de cette opération est de restaurer l’ouvrage dans son état original. Donc, le professionnel développe et utilise des technologies de pointe. Enfin, c’est la particularité de son travail, il compare toutes les épreuves, page par page, pour en vérifier les papiers, l’intensité des couleurs, l’encre, les défauts et les ajouts accidentels de l’auteur.