Si vous voulez améliorer l’image de votre entreprise, vous devrez bien évidemment adopter une bonne stratégie marketing. Et si vous optiez pour les badges personnalisés pour attirer vos potentiels clients ? Sachez que le badge personnalisé peut être un outil publicitaire particulièrement intéressant pour votre entreprise.

Les badges publicitaires personnalisés : conseils et avantages

Focus sur le badge personnalisé

badge personnalisé

Afin d’accroître la notoriété d’une entreprise et de séduire à grande échelle de potentiels clients, il est indispensable d’opter pour un outil de communication attrayant et pétillant. Un badge personnalisé est un outil de marketing très performant. À l’opposé des autres objets publicitaires comme le stylo, le bloc ou le calendrier, un badge personnalisé est un accessoire très utile, aussi bien dans la vie professionnelle que dans la vie quotidienne. Avant, il permet de renseigner le client sur le nom et le rôle du porteur au sein de l’entreprise. Mais aujourd’hui, il est devenu un outil publicitaire incontournable pour entretenir une meilleure relation avec les clients et promouvoir efficacement un service ou un produit. Lorsqu’une entreprise participe par exemple à un événement tel qu’une conférence ou un salon, il permet de se distinguer et d’informer les visiteurs, en un seul coup d’œil, sur l’activité et la raison sociale de l’entreprise. Un badge personnalisé est donc également un support idéal pour créer une bonne image d’une société et pour conquérir d’innombrables clients. Il existe plusieurs formes et modèles de badge personnalisé.

Les avantages du badge personnalisé

Un badge personnalisé présente plusieurs avantages. Il présente une surface suffisante pour poser une illustration et inscrire un logo. Il est très esthétique et prouve qu’une personne appartient réellement à une société ambitieuse et moderne. Il permet aux responsables et aux clients d’identifier rapidement tous les personnels de la société. Ce qui permet de favoriser une meilleure relation entre les collègues de travail. Il permet également de différencier les employés selon leur responsabilité et leur position. Un badge personnalisé permet aussi d’accroître davantage la visibilité et l’image d’une entreprise lors d’un événement professionnel. En regardant attentivement votre badge personnalisé, les clients ainsi que les organisateurs pourront mieux assimiler les informations qui y sont inscrites. Ce qui permet d’entretenir une communication extrêmement efficace pour un large public. De plus, il existe plusieurs types de badges personnalisés au niveau des matériaux, des formes et de l’originalité. Grâce à cette originalité, il peut être d’autant plus offert comme cadeaux publicitaires aux clients. À part être un objet promotionnel performant, un badge personnalisé est un dispositif écologique, durable et très rentable. En résumé, c’est un excellent outil publicitaire très efficace aussi bien pour les professionnels que pour une clientèle particulière.

Comment bien choisir son badge personnalisé ?

Afin de bénéficier amplement des avantages du badge personnalisé, il est fondamental de bien choisir l’image à imprimer ainsi que le support d’impression. Cela permet de donner une image différente et professionnelle aux clients ainsi qu’aux prospects. Vous devez l’adapter à vos attentes et vos besoins. Si vous souhaitez participer à un événement professionnel, choisissez un badge personnalisé fabriqué en PVC blanc. Cela permet de renvoyer une image raffinée et professionnelle de l’entreprise. Vous pouvez même y ajouter quelques dispositifs élégants comme une épingle personnalisée. Par contre, si vous recherchez un support publicitaire plutôt petit et non encombrant pour vous démarquer, vous pouvez choisir entre les modèles de badges boutons ou badges pins. Ces formes de badge personnalisé sont notamment recommandées lors des démarches publicitaires ou commerciales. Ce qui permet de lancer efficacement de nouveaux services ou produits, et de promouvoir une activité. Vous pourrez ainsi communiquer un message percutant et concis permettant aux clients de s’en souvenir à chaque fois qu’ils veulent acheter une prestation ou un service. Pour faire le bon choix d’un badge personnalisé, il est aussi important de recourir à un professionnel. Vous pourrez ainsi épater et cibler parfaitement vos clients.

Quelques conseils sur la création graphique d’un badge personnalisé

Pour que la campagne publicitaire soit efficace, il est indispensable de donner à travers le contenu du badge personnalisé une belle image de l’entreprise. Le choix des couleurs, des images, du design ne devra pas être pris à la légère. Le badge personnalisé doit préserver une belle forme et ne doit pas être trop encombrant. Sa création graphique doit attirer directement, de manière subtile, l’œil de chaque professionnel. Il doit donc créer un impact visuel chez les autres professionnels ou chez les visiteurs lors d’une rencontre. Vous devez donc faire un focus sur le visuel de votre badge personnalisé. Ainsi, les clients et les prospects pourront bien concorder les informations importantes. Pour bien attribuer au badge personnalisé le rôle qui lui est attribué, il doit être en adéquation aux attentes de tous. Faire appel à des professionnels de la création de badges personnalisés est fortement conseillé pour bien déterminer les besoins de chaque entreprise. Afin de montrer un professionnalisme remarquable, optez pour un badge personnalisé en PVC.

 

Pourquoi utiliser des gadgets promotionnels personnalisés aujourd’hui ?

Malgré l’avènement du Web, les gadgets promotionnels personnalisés sont restés une force du marketing d’entreprise, mais tout le monde n’en connaît pas les avantages. Aujourd’hui quand on parle de campagnes promotionnelles pour votre marque, on ne pense qu’aux campagnes de marketing digital. Sous-estimer la combinaison de ces stratégies avec certaines stratégies offlines : la distribution de gadgets personnalisés avec votre propre logo. Pour une bonne expérience du client ou du client potentiel, et pour une bonne promotion commerciale, il est avantageux de donner des objets publicitaires uniques et originaux (badges personnalisés, magnets, porte-clés, mugs…).

 

Mais pourquoi utiliser des gadgets promotionnels dans la stratégie marketing pour la promotion commerciale ? Le gadget publicitaire est l’un des moyens les plus efficaces de promouvoir votre entreprise. Sur la base du principe psychologique de réciprocité, celui qui reçoit un cadeau a tendance à vouloir inconsciemment rembourser (badges personnalisés, magnets, porte-clés, mugs…). Cela signifie qu’avant de faire un achat, le client (ou potentiel) considérera l’entreprise de laquelle il a reçu un cadeau.

 

De nombreuses entreprises sous-estiment l’efficacité de la distribution de gadgets personnalisés. Alors si vous aussi vous êtes curieux de savoir pourquoi les gadgets sont importants, il vous suffit de découvrir les données issues de la recherche dans le secteur. Certaines études ont montré que les gadgets promotionnels ont l’avantage d’être une publicité discrète et jamais intrusive. En effet, d’après certaines recherches, il ressort que 94% des utilisateurs se souviennent toujours comment et où ils ont reçu cet article en cadeau et 84% déclarent l’avoir aimé : un client satisfait du cadeau reçu l’utilisera volontiers en affichant ainsi le logo imprimé sur l’objet (badges personnalisés, magnets, porte-clés, mugs…). Un gadget promotionnel est donc capable de prolonger la visibilité de la marque jusqu’à 2 ans à compter de la date du cadeau.

 

Le choix des gadgets personnalisés dépend de votre identité de marque et de ce que vous souhaitez communiquer à vos clients (ou potentiels). Parmi les gadgets les plus doués il y a surtout les stylos et les agendas car ils sont considérés comme les objets les plus utiles (badges personnalisés, magnets, porte-clés, mugs…). Mais êtes-vous vraiment sûr que ce sont les meilleurs gadgets à offrir en cette ère numérique ?

 

Parmi les conseils pour choisir le bon gadget il y a certainement celui de proposer une solution à un problème hypothétique de votre client actuel ou potentiel. Pour savoir comment choisir les gadgets promotionnels les plus adaptés pour vous, réfléchissez à vos clients et à leurs comportements : si votre client se soucie de l’éco-durabilité des matériaux, le gagdet le plus approprié pourrait être une bouteille d’eau qui limite l’utilisation de plastique. Ou, si votre client a l’habitude de voyager, un sac à dos pourrait être le bon cadeau pour lui !

 

Beaucoup se demandent si la promotion des entreprises par la distribution de gadgets fonctionne encore à l’ère numérique. La réponse est oui, car ils sont mémorables, appréciés, ont une grande visibilité et sont destinés à durer (badges personnalisés, magnets, porte-clés, mugs…). Tout le monde ne sait cependant pas que le digital peut s’intégrer aux  »anciens outils publicitaires » : on peut choisir un gadget utile pour des actions digitales réalisées quasi quotidiennement. Par exemple, tout le monde possède un smartphone et l’utilise quotidiennement et en continu pour effectuer des activités personnelles et/ou professionnelles. Beaucoup rencontrent des problèmes avec une batterie faible et souvent dans les moments les moins opportuns : une batterie externe serait donc un objet très utile et à toujours emporter avec soi.

 

Autre cadeau publicitaire très utile, la clé USB : le transport de fichiers depuis un ordinateur est une opération qui s’effectue quasi quotidiennement aussi bien sur le plan personnel que sur le lieu de travail.

 

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de vouloir utiliser cette stratégie promotionnelle, alors vous ne pouvez pas vous empêcher de lire 3 raisons principales pour lesquelles vous devriez acheter et offrir des gadgets promotionnels !

 

  1. Reconnaissance de la marque et popularité de votre marque
  2. Porter les valeurs de l’entreprise
  3. Sentiment d’appartenance : marque employeur

 

Pour promouvoir votre entreprise, distribution unique, créatif et original des objets personnalisés se révèle être une excellente stratégie, car elle crée et augmente la reconnaissance de la marque et par conséquent la popularité de votre marque. Offrir un gadget, c’est offrir une expérience et plus le gadget personnalisé sera utile, plus la possibilité d’acheter et de se faire connaître par de nouveaux utilisateurs augmente.

Le choix des gadgets ne doit pas être sous-estimé, aucun gadget ne se ressemble. La perception que le client aura de votre entreprise peut être influencée par le cadeau d’entreprise que vous avez choisi. Par exemple, un acheteur personnalisé écologique véhiculera votre attention sur la durabilité ou un gadget technologique communiquera votre image d’entreprise de haute technologie. Si vous choisissez un gadget, vous choisissez automatiquement l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise et de ses valeurs.

 

A qui offrir des gadgets personnalisés ? Les entreprises offrent de plus en plus souvent des gadgets personnalisés non seulement à leurs clients mais aussi à leurs employés et collaborateurs (badges personnalisés, magnets, porte-clés, mugs…). Ceci est fait pour favoriser un plus grand sentiment d’appartenance à l’organisation et pour les remercier du travail qui se déroule dans l’entreprise. Souvent, des photos sont publiées sur les réseaux sociaux pour montrer ce que l’entreprise a pensé pour eux et cela correspond à une plus grande exposition de votre marque et à une image positive et sérieuse de celle-ci. Mais quels gadgets offrir à vos salariés ? Parmi les gadgets les plus populaire si pour donner aux collaborateurs de l’entreprise, il existe des sacs à dos pour ordinateur portable (ils contribuent à la popularité de la marque car de nombreux employés utiliseront des moyens de transport dans lesquels ils afficheront le logo de votre entreprise), des serviettes de plage (pour les accompagner même pendant leurs vacances, pour afficher le logo de l’entreprise dans différentes parties du monde) et les bouteilles d’eau personnalisées avec les noms de leurs employés associés au logo de l’entreprise (badges personnalisés, magnets, porte-clés, mugs…)..

 

Pour une bonne image de l’entreprise, il est bon de fidéliser la clientèle de manière non invasive : offrir un gadget à vos clients, suite à un achat, aide à les fidéliser et à se tourner vers vous pour le prochain achat.