La fête des mères approche et vous vous apprêtez à offrir un cadeau original à votre maman ? Vous avez l’embarras du choix parmi la multitude d’idées cadeaux ? Joignez l’utile à l’agréable en optant pour un coffret de produits cosmétiques naturels qui prendra soin à la fois de sa beauté et de sa peau sensible.

Un coffret beauté de produits naturels

Le coffret beauté de produits naturels a l’avantage de contenir plusieurs produits en un. Les produits concernés sont généralement destinés à la beauté et au soin du corps. Ainsi, votre mère n’aura plus à chercher les produits pour les jambes, ceux capillaires, ou pour les mains… Il peut contenir un flacon de parfum, des lotions ou crèmes pour le visage, des produits de maquillage, du gel capillaire, du vernis à ongles, des flacons d’huiles essentielles, ainsi que des savons d’hygiène tels que du savon au lait de chèvre, entre autres. D’autres coffrets peuvent contenir des produits capillaires, de manucure, de pédicure, ou encore de massage. Commercialisés dans les boutiques spécialisées en cosmétiques, les contenus de ce coffret ont été conçus avec des ingrédients naturels, dont des extraits de plantes et de végétaux divers. Autant de produits qui prennent soin des peaux sensibles et leur épargnent des irritations et des rougeurs.

Coffret soin du corps pour une maman sportive

Si votre maman est une inconditionnelle des activités sportives, telles que les séances de footing matinales, la natation et les activités de plein air, donnez-lui l’occasion de pratiquer sa passion en été comme en hiver, pour sa fête, un coffret soin du corps. La peau a tendance à s’assécher en hiver. Offrez alors un coffret routine hydratation de la peau à l’argan, ou au miel. Le baume ou la lotion à l’argan garantit une peau sublime, hydratée, souple et satinée. Les huiles végétales concentrées extraites de l’argan sont également des remèdes bios et ingrédients naturels efficaces contre les picotements et les démangeaisons de la peau pour un massage léger des bras, du dos et des jambes tout en délassant les muscles notamment après des efforts physiques intenses. L’avantage principal de ces cosmétiques naturels que l’on trouve sur le marché est qu’ils ne risquent de causer des effets secondaires tels que des tiraillements de la peau, ni des démangeaisons.

Coffret beauté, manucure et pédicure pour une maman élégante

Lorsqu’on évoque la beauté, il ne s’agit pas seulement du visage. La beauté touche aussi la coiffure, les mains, les pieds. Le coffret beauté uniquement contient des produits de maquillage, capillaires, de manucure et de pédicure. Incluant la petite trousse de manucure contenant une paire de ciseaux, coupe-ongles, lime, cure-ongles, pince à épiler, optez pour le coffret de produits naturels certifiés bios. Il en est ainsi du vernis à ongles et de la base, des crèmes du visage, des rouges à lèvres, mascara, gloss, produits d’épilation… La surprise créée par votre précieux cadeau résidera surtout dans le tout en un. Votre mère pourra prendre le temps de se chouchouter en soignant elle-même ses mains, ses pieds au lieu d’être obligée de se rendre régulièrement dans un salon de beauté. Si le coffret a une apparence classique, son contenu, en revanche, se démarquera par sa conception avec des ingrédients naturels adaptés à tout type de peau, et particulièrement les peaux sensibles. Votre maman aura ainsi la certitude que vous attachiez une grande importance à sa santé autant qu’à son élégance.

Des soins capillaires pour une coiffure chic

S’il y a le plus de produits naturels utilisés dans les soins corporels, ce sont surtout ceux des cheveux et du cuir chevelu. Votre maman adore changer souvent de style de coiffure ? Pour la fête des mères, offrez-lui un coffret de produits capillaires. Mais pas n’importe lequel. Les cosmétiques naturels relatifs aux cheveux sont aujourd’hui de plus en plus convoités pour leur qualité entièrement bio et vegan. Les gels, savons, shampooing et après-shampooing, masques, sérums, crèmes pour cuir chevelu, laques… ont été conçus exclusivement avec des extraits de végétaux et n’ont jamais été testés sur des animaux. Ces substances hydratent les cheveux, les nourrissent et assouplissent.

Selon la qualité des cheveux de votre maman, vous pourrez demander le coffret idéal pour cheveux secs, pour cheveux gras, pour cheveux lisses ou frisés, entre autres… Les produits adaptés dépendront de ces qualités de cheveux. En lui offrant ce cadeau, vous épargnerez à votre mère des frais de salon de coiffure. Elle pourra assurer elle-même ses propres soins capillaires. Choisir le cadeau original à offrir à la fête des mères n’est pas si compliqué lorsque vous connaissez les habitudes de votre maman, ses passions et ses aspirations. Le choix des idées cadeaux est vaste. L’idée est d’éviter les produits chimiques au profit des produits naturels certifiés bios lesquels sont à la fois sains et sans risque d’effets secondaires.