Un geek est une personne qui possède une culture impressionnante dans le domaine de l’informatique. C’est un grand passionné des nouvelles technologies et des produits originaux qui viennent d’être mis en vente sur le marché. Vous voulez impressionner un homme ou une femme geek ? Pour une occasion spéciale, pensez à lui offrir des cadeaux à son goût. Néanmoins, avec toutes les offres disponibles sur le marché, ce ne sera pas facile de trouver le bon.

Cadeau geek : lequel choisir ?

Si vous voulez que les yeux de votre destinataire brille de toutes les couleurs, offrez-lui des cadeaux insolites, un bel objet qu’il n’aurait jamais pu imaginer que vous pourriez lui donner un jour. Dans l’univers Geek, ce ne sont pas les offres qui manquent. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutefois, pour surprendre à coup sûr votre proche, il est très important de choisir un objet qui correspond à ses goûts. Aussi, optez pour un présent qu’il ne possède pas encore. Si c’est un gamer, vous pouvez par exemple lui offrir des accessoires insolites.

En outre, prenez également en compte votre budget. Bien sûr, certains cadeaux ne sont pas à portée de main. Il vous faudrait épargner plusieurs mois pour pouvoir les acquérir. Alors, si vous voulez sortir le grand jeu, préparez-vous des semaines en avance.

Pour garantir la longévité du matériel, mieux vaut se tourner vers des produits de bonne qualité. Donc, méfiez-vous des prix alléchants. Certains gadgets geek bon marché s’usent après deux ou trois utilisations. Ainsi, misez sur des articles fiables que le destinataire peut garder précieusement pendant au moins plusieurs mois. Cliquez ici si vous voulez accéder à une panoplie de produits geek.

Quelques idées de cadeaux geek

Vous manquez d’inspiration ? Pas de panique ! Nous allons vous donner quelques idées de cadeaux geeks que vous pouvez offrir à l’occasion d’un anniversaire ou d’un évènement aux passionnés de la technologie, des BD, des figurines, etc. :

  • Lunette de réalité virtuelle
  • Voiture télécommandée antigravité
  • Chargeur portatif en forme de disquette
  • Coquetier en forme d’R2-D2
  • Accessoires geek originaux : chauffe-mug, Hub USB, Haut-parleurs originaux, Écouteurs, Masque réalité virtuelle, Perche selfie, Coques insolites, dernier clavier High Tech, clé USB, un réveil
  • Accessoires de cuisine : une cuillère ou des couverts, roulette à pizza sonore, livre de recettes, verres starwars, etc.
  • Objets geek qui rappellent ses séries ou jeux vidéos préférés : mug, stylo, montre, etc.
  • Série en livre ou en Blu Ray : à condition de savoir ce qu’il aime lire !
  • Vêtements et accessoires marqués avec ses héros préférés : tee-shirt geek, chaussons, peignoirs, etc.
  • Trottinette électrique, peluches et coussins émoticônes Etc.

En tout cas, un cadeau dernier cri fera certainement plaisir à un geek, qu’il soit grand ou petit ! Alors, renseignez-vous sur les produits les plus récents.

Où acheter des cadeaux pour geek ?

Que vous ayez un petit ou un grand budget, vous pourrez dénicher un cadeau original sur internet, dans les boutiques virtuelles. Les offres ne sont pas limitées comme dans les magasins physiques. Vous pourrez donc dégoter les cadeaux geek parfaits à la hauteur de vos moyens sur le web.

L’avantage d’acheter en ligne, c’est à priori le gain de temps et la flexibilité de l’offre. En effet, vous n’avez plus besoin de vos déplacer pour trouver le bon cadeau. Même chez vous, vous pouvez accéder aux différents sites spécialisés et consulter leurs catalogues 24h/24. Si un produit vous intéresse, vous l’ajouter à votre panier et pour valider la commande, vous effectuez un paiement via votre carte bancaire ou tout autre mode de paiement sécurisé. Vous manquez de temps ? Un coursier vous livrera votre produit geek à la date convenue et à l’adresse que vous aurez indiquée. Même si cette prestation nécessite généralement des frais supplémentaires, pour certaines plateformes, elle est gratuite sous certaines conditions. Enfin, l’achat en ligne peut faire l’objet d’une rétractation sous 14 jours, et le retour et les échanges sont également possibles. Néanmoins, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, réalisez vos transactions uniquement sur des sites fiables.