La trousse de maquillage est l’un des cadeaux les plus offerts ! Pratique et utile, elle comble toutes les amoureuse de maquillage. Voici comment choisir les éléments de la trousse à maquillage idéale. A offrir ensemble, ou séparément, selon votre budget !

La trousse de maquillage

 

Une trousse de maquillage est l’accessoire idéal si vous n’avez de place dans le placard de votre salle de bain mais que vous ne voulez pas laisser apparaître tous vos produits sur une étagère. Si vous préférez les boîtes de rangement, vous pouvez choisir une trousse de maquillage avec des compartiments pour tout ranger par catégories (fards à paupière, rouge à lèvres, mascara, fond de teint.) Avec une trousse de maquillage, vous pouvez emmener votre maquillage en voyage, au travail etc.

Le correcteur

 

Le correcteur ne doit pas être utilisé uniquement pour se maquiller. Il sert à masquer les imperfections (boutons, rougeurs etc) et s’applique avant le maquillage. Un correcteur doit rester discret et se choisit selon la nuance. Il est conseillé de choisir deux nuances plus claires que son teint. Les correcteurs se vendent sous forme de crème ou de stick anti-cernes, plus facile à appliquer sur les boutons et les cernes. Il s’applique en tapotant avec les doigts.

La base de teint

 

Avoir un bon correcteur n’est pas suffisant avant d’appliquer son maquillage. Il est donc important d’avoir une base de teint dans sa trousse de maquillage. Le correcteur nous aide à couvrir les petites marques et imperfections. La base est chargée d’unifier le teint en lui donnant un aspect lisse et homogène.

Le miroir

 

Un autre élément essentiel de la trousse de maquillage et dans un sac de femme, le miroir ! Vous pouvez acheter une trousse de maquillage avec un petit miroir intégré. Si vous ne trouvez pas ce type de trousse de maquillage, vous pouvez acheter un petit miroir pliable qui se glisse facilement dans votre trousse.

L’ombre à paupières

 

La plupart des trousses de maquillage doivent contenir une palette de fards à paupières ! Cependant, veillez à choisir une palette variée avec des couleurs neutres et peu flashy. Les ombres peuvent se vendre en poudre ou en crème. La crème est le format le plus recommandé pour les peaux sensibles et sèches.

Un mascara et un eyeliner

 

Le mascara, un incontournable d’une trousse de maquillage. L’eyeliner s’utilise sur le bord de la paupière supérieure près des cils et sous les yeux, tandis que le mascara ouvrira le regard en donnant des yeux de biches. Vous pouvez trouver différents mascara (waterproof etc.) différentes brosses et différentes couleurs. Pour avoir un regard de braise, n’hésitez pas à utiliser un recourbe-cils. Pour les débutantes, vous pouvez acheter des patchs pour avoir deux traits régulier d’eyeliner.

Pinceaux de maquillage de bonne qualité

 

Une bonne trousse de maquillage doit aussi contenir du bon matériel ! Les pinceaux sont indispensables et doivent s’utiliser pour chaque produit. Alliés indispensables du maquillage, les pinceaux sont ces outils qui font du maquillage un chef-d’œuvre. Si par exemple, des ingrédients sont cuits dans de mauvaises casseroles, ils seront surement moins bons ! Il en va de même pour l’utilisation des pinceaux de maquillage. Si les pinceaux ne sont pas les bons (parce qu’ils n’ont pas la bonne taille, ont des poils mal coupés ou sont faits de matériaux de mauvaise qualité), le maquillage ne sera jamais satisfaisant. Il faut un pinceau doux pour le fond de teint, un petit pour corriger, un très fin pour le rouge à lèvres, un grand pour le blush et un petit et doux pour le fard à paupières.

Un rouge à lèvres rouge parfait

 

Le rouge à lèvres met toujours en avant votre bouche. Que vous ayez des lèvres charnues ou fines, une touche de rouge à lèvres vous rendra plus élégante et sensuelle. Il est donc préférable que votre teint soit toujours bien lisse et sans imperfections. Pensez à bien hydrater vos lèvres en appliquant fréquemment du baume à lèvres et faisant un gommage une à deux fois par semaine (avec du miel) pour les rendre plus douces et bien lisses. Si vous portez du rouge à lèvres, il est préférable de choisir un maquillage nude. Vous pouvez aussi mettre du mascara, une CC crème et un beau rouge à lèvres.

Les cotons-tiges

 

Les cotons-tiges sont les essentiels d’une trousse de maquillage. Ils sont essentiels pour parfaire son maquillage (retirer les traces de mascara sur les paupières et corriger son trait d’eyeliner). Si vous avez du mal à appliquer votre fard à paupières au doigt, vous pouvez aussi utiliser un coton-tige. Les cotons-tiges permettent aussi de retirer l’excès de vernis sur les doigts en les plongeant rapidement dans une bouteille de dissolvant.