Votre maman, votre sœur ou votre chérie fête bientôt son anniversaire, et vous ne savez pas du tout quoi lui offrir pour cette occasion ? Choisir le cadeau d’une femme peut être un vrai casse-tête, surtout si vous souhaitez réellement lui faire plaisir. Sac à main, chaussures, parfum, dîner romantique… C’est vrai, les cadeaux, il y en a beaucoup, mais pour faire vraiment plaisir à une femme, vous devrez faire preuve d’imagination. Mais alors, comment choisir le présent qui saura marquer le coup lorsqu’on manque cruellement d’idées ? Trouvez la réponse dans cet article.

Les coffrets cadeaux : le tout en un

Le coffret cadeau est un cadeau judicieux, qui vous fera gagner beaucoup de temps. Bien sûr, vous y dépenserez plus de sous, mais ça en vaut vraiment le coup car ce type de cadeau plaît beaucoup. D’autre part, c’est un concept très à la mode, qui permet de réunir plusieurs articles dans un même emballage. On retrouve aujourd’hui autant de coffrets cadeaux pour homme que d’articles pour les femmes, de quoi ravir tous les genres.

Le coffret cadeau beauté comme ceux que vous retrouverez sur https://www.clarins.fr est incontournable si vous souhaitez offrir quelque chose à une femme coquette. Vous hésitiez entre deux produits ? Et bien grâce au coffret soin pour femme, vous n’aurez plus ce problème. Il vous est même possible de personnaliser votre box cadeau, pour y mettre tous les articles préférés de son destinataire. En prime, le coffret cadeau pour femme peut être livré directement chez elle, sans que vous n’ayez à vous déplacer, effet surprise garanti !

Le coffret cadeau vous offre d’innombrables possibilités, que vous pourrez adapter selon les goûts du destinataire. Une femme gourmande ? Les coffrets cadeaux contenant de délicieux petits fours, sucreries ou ses plats préférés lui feront énormément plaisir. Une adepte des parfums ? Choisissez une box parfums de mille et une senteurs pour l’épater. Envie de quelque chose d’original ? Composez vous-même un coffret personnalisé, avec tous ses articles préférés.

Un accessoire personnalisé, un cadeau qui fait toujours plaisir !

On sait à quel point les femmes aiment s’apprêter, et les accessoires sont d’excellentes idées de cadeau. Attention toutefois à ne pas tomber dans la banalité, car les femmes détestent ça. Ne lui offrez jamais quelque chose que sa voisine ou copine possède déjà. Même s’il s’agit du dernier sac à main tendance, il y a de fortes chances qu’elle ne le porte jamais. Les femmes aiment l’exclusivité et se sentir unique, vous devez donc miser sur l’originalité !

Pour un cadeau 100 % unique, rien de tel que la personnalisation. Trouver une boutique d’articles personnalisés ne devrait pas vous poser de difficultés, il y en a tellement, ne serait-ce que sur Internet. Bijoux, sac à main, vêtements, tasses,… N’hésitez pas à jouer avec votre imagination, la surprise n’en sera que meilleure.

Si vous êtes proche de la personne, vous pouvez vous permettre d’ajouter une touche personnelle comme un petit message. Cela rajoutera une valeur émotionnelle à votre cadeau, et fera certainement plaisir à son destinataire.

Choisissez un cadeau en fonction du caractère de la personne

Évidemment, votre cadeau de fête des mères ne doit pas être identique à celui que vous avez offert à votre copine à la Saint-Valentin. En plus d’être inadapté et dénué d’originalité, vous prenez aussi le risque d’offrir un cadeau maladroit. En achetant votre cadeau, pensez fortement aux valeurs, goûts, et à la personnalité de la personne. Ce que vous prévoyez de lui offrir va vraiment lui servir ? Vous a-t-elle déjà parlé d’un article qui lui plaisait dernièrement ? A-t-elle des activités ou préoccupations qui pourraient vous souffler une idée de cadeau intéressante ? En bref, posez-vous toujours ces questions avant d’acheter un quelconque cadeau pour une femme.

Dans la catégorie de cadeaux pour mamans, les articles utiles pour la maison sont une valeur sûre. Offrez-lui par exemple un objet pour faire la cuisine, le ménage ou autre chose du même style pour l’aider dans son quotidien. Si votre maman n’est pas très « tâches ménagères », les cadeaux bien-être et beauté fonctionnent aussi très bien. Soin de visage, journée spa et hammam, massage aux pierres chaudes… Il n’y a pas mieux pour ravir une maman épuisée par une longue journée de travail !

Pour votre chérie, les cadeaux romantiques sont toujours très appréciés. Aussi, les femmes adorent être au centre de l’attention, alors montrez-lui que vous vous êtes réellement investit dans son cadeau. Si besoin, rajoutez quelques mots doux, un bouquet de roses et pourquoi pas une boite de chocolat pour marquer le coup.

Si vous recherchez un présent pour votre sœur, une amie ou une autre femme de votre entourage, privilégiez les cadeaux utiles.

Les bons plan cadeaux à offrir à une femme pour les petits budgets

Si vous pensiez que pour faire plaisir à une femme il fallait vider votre portefeuilles, et bien vous aviez tord. Il existe de jolies choses que vous pouvez lui offrir sans pour autant y mettre toutes vos économies, voici quelques idées :

  • Un bon dîner à la maison

Si vous savez cuisiner, inutile d’aller dans un grand restaurant 5 étoiles, vous pouvez préparer un petit dîner à la maison. Préparez ses plats préférez, et régalez-vous autour d’un bon repas en toute convivialité.

  • Offrez vos services pour la journée

Cela peut paraître bête dit comme ça, mais c’est un bon moyen de montrer votre intérêt pour ce jour si spécial. Faites-lui un massage, offrez-lui un cours de piano, apprenez-la à danser… Bref, partagez ce que vous savez faire !

  • Le cadeau des mains créatives

Amateur d’art, ou plutôt doué avec vos deux mains ? C’est l’occasion d’en profiter pour réaliser un cadeau exclusif ! Une femme sera certainement touchée par cette petite attention.