Du plus classique au plus original, le cadeau destiné à l’être aimé gagne à être personnalisé en fonction des préférences personnelles. Une grande variété de choix est proposée dans le commerce pour rendre votre 14 février inoubliable !

Saint-Valentin : honneur aux dames

Trouver une idée de cadeau pour femme en ce jour très spécial s’avère plutôt facile. En effet, la diversité est de mise et les présents traditionnels sont désormais concurrencés par une offre plus fantaisiste. Cependant, les classiques restent appréciés et peuvent compléter un cadeau plutôt atypique le 14 février. Un beau bouquet de fleurs fait toujours plaisir car sa symbolique peut révéler la passion avec de magnifiques roses rouges ! Une jolie boîte de chocolats en forme de cœur se révèle également agréable comme présent de la part d’un amoureux. Une bonne bouteille de champagne pour boire une coupe en tête-à-tête intimiste dans un cadre familier ou en plein air, demeure un choix très sûr. Cette soirée festive se prête aussi à des idées cadeaux plus durables dans le temps, comme les bijoux. Selon l’avancée de la relation, les goûts de votre « Valentine », vous pouvez envisager divers styles : de l’or, des pierres précieuses, une bague ou des boucles d’oreilles … L’abordable côtoie le plus coûteux. Pour trouver d’autres suggestions de Saint-Valentin, cliquez ici.

Des cadeaux qui font rêver

Hors normes par leur côté luxueux ou leur originalité, certains présents sortent vraiment de l’ordinaire. Plutôt que d’opter pour l’habituel dîner au restaurant, pourquoi ne pas planifier ce jour-là … un tour un montgolfière ? Si vous préférez rester sur la terre ferme, réservez plutôt (très en avance) deux billets de concert pour aller applaudir l’artiste préféré de l’élu(e) de votre cœur ! Vous pouvez aussi prévoir une petite escapade en duo, si la destination est romantique. Un week-end dans un relais-château tout proche peut s’avérer aussi charmant qu’un voyage à Venise. Pour un effet de surprise qui ravira sans doute votre partenaire, offrez-lui un cours (en solo ou à deux) dans un domaine qui l’intéresse : il peut s’agir de cuisine, de peinture ou d’une discipline sportive. Cette délicate attention personnalisée sera forcément très appréciée. Un moment de détente dans un spa, un massage peut être une autre option pour faire un cadeau recherché. Le chic d’un beau présent de marque séduit les esthètes, les dames comme les messieurs. Ces derniers ne résisteront pas à une belle montre ou à un portefeuille en cuir.

Petits présents pour grand amour

Même les petits budgets peuvent célébrer cette jolie fête. Les cadeaux de Saint Valentin n’ont pas forcément besoin d’être spectaculaires pour exprimer des sentiments profonds. Une invitation au restaurant peut se faire dans un établissement non étoilé mais qui vous plaira à tous les deux. Un modeste ours en peluche porteur d’un message craquant fera fondre le cœur de votre Juliette ou Roméo. Une plante verte toute simple, destinée à prospérer chez vous au fil du temps comme un beau témoignage d’amour est aussi une idée judicieuse. Aller prendre un verre ensemble dans un bar à vin, en donnant la priorité au fait de passer un agréable moment à deux ne manque pas de charme non plus. Il est également possible d’échanger de petits présents personnalisés qui feront partie de votre quotidien de couple : un T-shirt brodé, un mug comportant un message d’amour … Le temps passé à deux ce jour-là est précieux, comme un cadeau à part entière. Visionner une série, danser ou planifier des projets d’avenir peut s’inscrire dans un état d’esprit Saint-Valentin si ces moments vous comblent !

Misez sur l’effet de surprise

Bien sûr, vous pouvez demander à votre partenaire de vous transmettre sa « wish list » pour le 14 février. Cependant, l’inattendu a fait ses preuves : une jolie surprise offerte à votre bien-aimé(e) fera battre son cœur encore plus vite. Cela peut aller du plus simple au plus spectaculaire. Si vous avez l’habitude des messages avec emojis, faites l’effort de rédiger une belle lettre à la main. Aux origines de la Saint-Valentin, l’expression des sentiments se faisait par le biais de billets doux. Vous pouvez aussi changer de décor, par exemple en quittant une ambiance urbaine pour une promenade dans un très beau jardin ou un éco-domaine. Mieux encore, surprenez votre chéri(e) avec une destination que vous révèlerez le plus tard possible ! Comme cadeau pour homme … mais à deux, une soirée avec dîner sur une péniche offre une parenthèse glamour et romantique à souhait. Un spectacle burlesque avec des paillettes et des rires ajoute le divertissement à l’atmosphère intimiste d’un tête-à-tête mémorable. Quelles que soient leurs attentes, tous les amoureux peuvent fêter « leur » Saint-Valentin !