Outre les chocolats et les dîners aux chandelles, les fleurs sont le visage de la Saint-Valentin.

D’une seule rose à un arrangement floral extravagant, vous avez le choix entre de nombreux styles, couleurs et motifs. Mais comment faire le bon choix ?

Les roses ne sont pas que rouges…

Beaucoup peuvent penser que les roses sont une option clichée pour la Saint-Valentin, mais vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il existe plus de 100 espèces parmi lesquelles choisir.

Lorsque vous les achetez comme cadeau pour la Saint-Valentin, les couleurs les plus populaires sont le rouge, le rose et le blanc. Chaque nuance a sa propre signification, rouge pour l’amour, rose pour la douceur et blanc pour la pureté. Si vous voulez pousser le bateau, optez pour un mélange de roses rouges et blanches, car il symbolise l’unité.

Si vous recherchez une option plus colorée, choisissez le jaune pour l’amitié et l’orange pour le désir.

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de roses : Lors de la sélection des roses parfaites, il est important de choisir des fleurs avec la tige la plus longue, car c’est un signe de qualité et elles dureront beaucoup plus longtemps.

Cependant, si vous achetez pour une personne plus jeune, une tige plus courte est extrêmement tendance, surtout lorsqu’elle est associée à du feuillage. Au lieu de présenter un simple bouquet de fleurs à votre bien-aimé, jetez un vase dans le mélange.

Les cubes en verre courts présentent un aspect discret, connu sous le nom de coupe européenne, tandis que les vases élaborés sont plus traditionnels.

Les tulipes – la fleur qui ne cesse de donner

Réputées pour leurs têtes de bulbes et leurs feuilles courbées, les tulipes sont les plus répandues de toutes les fleurs de jardin.

Les arrangements rouges, blancs et roses sont le style le plus populaire pour la Saint-Valentin, en particulier pour une fleur classique telle que la tulipe. Contrairement à la plupart des fleurs, les tulipes ont une qualité unique, car elles continuent à pousser longtemps après avoir été coupées. Placez-les simplement à côté d’une source de lumière naturelle. Un bouquet de tulipes lumineuses est une excellente option pour ceux qui souhaitent offrir un cadeau qui n’est pas trop élaboré mais qui dit quand même « je t’aime ».

Ils sont également un symbole d’équilibre et de confort.

À surveiller lors de l’achat de tulipes : lors de l’achat de tulipes, optez pour un bouquet de fleurs.

Quelques tiges auront l’air solitaires dans un vase, tandis que plusieurs donneront vie à un espace terne. Dix est un bon nombre.

Les Lys – un attrait tropical

Les Lily sont une excellente option pour ceux qui préfèrent quelque chose d’un peu plus tropical. Si votre promise est un peu fashionista, alors le lys est une option idéale.

Souvent décrit comme les « superstars » de la Saint-Valentin, cet arrangement particulier est une excellente idée si vous cherchez à impressionner quelqu’un de spécial.

Si vous voulez mélanger légèrement votre arrangement, associez des lys blancs à des roses rouges.

Œillets – délicats mais durables

Cette fleur traditionnelle est un choix populaire lorsqu’il s’agit d’offrir un bouquet en cadeau.

Bénéficiant d’un look délicat, mais d’un attrait durable et d’un parfum de clou de girofle, il n’est pas étonnant que les œillets soient un choix populaire parmi beaucoup. Célébrés comme la fleur de l’amour, ils sont un symbole d’excellence et d’intérêt. Ils viennent dans une gamme de couleurs, les plus populaires étant le rose pâle et la pêche, cependant, il n’est pas rare de les trouver dans des rouges vifs, des jaunes, des violets et plus encore.

Pour un look St Valentin intemporel, optez pour un arrangement de fleurs rouges, roses et blanches.

Comment les acheter : Les œillets sont les fleurs de la Saint-Valentin les plus polyvalentes, car ils peuvent être associés à un certain nombre d’arrangements floraux différents, y compris des marguerites et des roses.

Fleurs pour hommes

C’est un fait bien connu que les femmes du monde entier adorent recevoir des fleurs, en particulier le jour de la Saint-Valentin.

En plus d’éclairer un espace terne, offrir un arrangement floral vibrant symbolise le respect, l’alliance, le dévouement, la gratitude et l’amour… alors pourquoi ne pas acheter un bouquet pour votre homme aussi ? Si vous envisagez d’acheter à votre mari, votre petit ami ou votre partenaire un arrangement floral pour la Saint-Valentin, il est important de choisir judicieusement. Évitez tout ce qui est trop féminin et choisissez plutôt un design plus masculin.

Les hommes ont tendance à préférer les formes plus fortes et les teintes plus audacieuses, c’est pourquoi il est sage d’éviter les tons pastel et les motifs délicats. Les fleurs d’inspiration tropicale sont une excellente option pour les hommes, tout comme une plante est également un choix idéal.

Une plante, lorsqu’elle est choisie avec soin, crie la masculinité et ajoute de la vie et de la couleur à la maison et au bureau. Ils ont également tendance à durer un peu plus longtemps que le bouquet moyen, ce qui en fait un rappel tout aussi durable de ce que vous ressentez.

Si vous souhaitez pousser le bateau, associez un arrangement végétal ou floral à une bouteille de bière ou de vin personnalisée.

Choisissez des fleurs qui reflètent la personnalité de votre partenaire

Qu’elle soit timide et mystérieuse ou extravertie et pétillante, il existe un style et un design de fleur pour tous. Lorsque vous pensez aux fleurs à choisir pour votre moitié, pensez à leur personnalité.

Les roses traditionnelles ont tendance à convenir à une autre moitié plus sophistiquée, tandis qu’un affichage tropical de lys est garanti pour plaire à une petite amie plus excentrique. Si vous avez du mal à choisir les arrangements floraux, cherchez l’inspiration auprès des fleuristes ou même de vos amis.