La Saint-Valentin approche et vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre moitié. Ne cherchez plus, pour faire son petit effet, rien ne vaut un beau bouquet de Saint Valentin. Tradition un peu désuète, elle reste l’apanage des gentlemans et permet de prouver à une femme qu’elle compte toujours à vos yeux. Mais comment lui offrir le bouquet ? On vous conseille de le lui livrer pour que ce soit une totale surprise.

Pourquoi offrir des fleurs pour la Saint-Valentin ?

 Selon la légende, Saint Valentin mariait secrètement des couples malgré l’interdiction de l’empereur de l’époque. Emprisonné, sur l’ordre de ce dernier, il se serait lié d’amitié avec la fille aveugle de son geôlier puis, par miracle, lui aurait rendu la vue. Le jour de son exécution, il lui aurait finalement fait parvenir des feuilles en forme de cœur pour lui témoigner de son amour. Avec le temps, les feuilles sont devenues des roses et la tradition est restée. Aujourd’hui, elle est devenue pour beaucoup une fête commerciale, mais ce n’est pas pour autant qu’un bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin ne fait pas plaisir. Or, si vous n’y connaissez rien en matière de fleurs, il vaut mieux se tourner vers un professionnel de la livraison pour la Saint-Valentin comme www.interflora.fr.

Quelles fleurs offrir pour la Saint-Valentin ?

 C’est là qu’est la difficulté… Quel type de bouquet, quel type de fleurs choisir ? La tradition voudrait que vous vous tourniez vers des roses de Saint Valentin. Quant à la couleur, le rouge est le symbole de l’amour et de la passion, alors que le blanc est celui de la fidélité et de la pureté. Vous devrez donc faire un choix en rapport avec le message que vous désirez faire passer. En ce qui concerne le type de bouquet de rose Saint Valentin , ce sera en fonction de votre tempérament et de votre budget. Un bouquet de roses blanches correspondant au nombre d’années passées ensemble ? Un bouquet champêtre et mélangé de plusieurs variétés ? Une unique rose rouge ? Il existe énormément de choix, alors laissez parler vos sentiments et votre sensibilité.

Comment faire livrer des fleurs en ligne pour la Saint-Valentin ?

 Au niveau logistique, la livraison de fleurs pour la Saint-Valentin se fait de manière très simple. Il suffit de choisir votre produit sur le site, de le payer puis de choisir un mode de livraison, une adresse, ainsi qu’une plage horaire. Pour ne faire aucun impair, vous devez être certain de la localisation de votre dulcinée le jour J. Au travail, cela peut lui causer des problèmes, à la maison, quand vous êtes présent, la surprise est moins forte, à vous de voir donc. Mais le matin, pour bien démarrer la journée, ou le soir, au moment de votre repas en amoureux, le bouquet de fleurs Saint Valentin devrait être bien accueilli. Petit conseil, ajoutez un petit mot à votre présent, histoire de personnaliser un peu votre geste. Évidemment, la fleur pour la Saint-Valentin n’est pas une obligation. Les chocolats, d’autres types de plantes, des bijoux sont également de bonnes alternatives. En effet, beaucoup de femmes ne sont pas adeptes des fleurs, et dans ce cas, il vaut mieux éviter le bouquet pour ce type d’occasion et lui montrer que vous connaissez parfaitement ses goûts.